Dopage et loi

Le Fou
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi la police intervient dans des histoires de dopage
(perquisitions, arrestations etc.) ?
Généralement les produits utilisés ou/et les diverses manipulations ne sont
pas interdits par la loi.
Les sanctions prévues le sont par les fédérations sportives au vu du Code de
la Santé Publique et vont de l'avertissement à la radiation, c'est de la
"soupe interne", que vient faire la police là-dedans ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Dominique G
Le Fou a écrit dans

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi la police intervient dans des histoires de
dopage (perquisitions, arrestations etc.) ?

Les produits dopants sont généralement des médicaments soumis à la
législation sur les stupéfiants et dont le commerce n'est autorisé qu'en
pharmacie et sur ordonnance.
Il y a aussi l'exercice illégal de la médecine, la mise en danger d'autrui
etc...

Généralement les produits utilisés ou/et les diverses manipulations ne
sont pas interdits par la loi.

Dans le cas Vinokourov, si.
En France, il est interdit de faire commerce de sang humain.
Et je ne pense pas que ses transfusions ait été faites pour des motifs
médicaux par une banque du sang.

En tout cas, beurk ! C'est quasiment du vampirisme :-(

Les sanctions prévues le sont par les fédérations sportives au vu du
Code de la Santé Publique et vont de l'avertissement à la radiation,
c'est de la "soupe interne", que vient faire la police là-dedans ?

Il y a diverses infractions pénales possibles.

Mais comme le cas de ces minables ne m'interpelle que peu, je n'ai pas le
courage de chercher plus loin.

--
DG
Gérard

Il y a diverses infractions pénales possibles.

Voir notamment les articles L232 - nn du Code du Sport
leplouc
Le Fou wrote:

J'aimerais savoir pourquoi la police intervient dans des histoires de dopage
(perquisitions, arrestations etc.) ?

Avant la police, ca commence souvent par les douanes, car c'est plus
simple pour fouiller un vehicule et le reste.
Le Fou
Gérard a écrit :

> Il y a diverses infractions pénales possibles.

Voir notamment les articles L232 - nn du Code du Sport

Vu !
Effectivement, des dispositions pénales sont prévues.
Merci.

--
A' tchao

Le Fou