Dossier crypté qui ne veut plus être décrypté !

8 réponses
Coucou à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous !

La question qui va rester sans réponse ! :-) Et pourtant, j'aimerais tant
avoir une solution...

J'ai un dossier de fichiers qui a été crypté (En EFS Encrypting Files
System, fonction d'XP en NTFS).

Par je ne sais quelle manipulation j'ai bien pu faire, il m'est devenu
impossible d'y accéder et de le décrypter. La clé ne semble plus être la
bonne !
Pourquoi, comment ? Mystère...

Existe-t-il un moyen de récupérer ce dossier et ces fichiers ?

Je pense que non mais je pose tout de même la question...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.

--
Cordialement... Jean-Jacques

8 réponses

J. K.
Bonjour/bonsoir à : Coucou à toutes et à tous, qui, par la voie de son
clavier, expose ainsi son(ses) soucis :

Bonjour à toutes et à tous !

La question qui va rester sans réponse ! :-) Et pourtant, j'aimerais
tant avoir une solution...

J'ai un dossier de fichiers qui a été crypté (En EFS Encrypting Files
System, fonction d'XP en NTFS).

Par je ne sais quelle manipulation j'ai bien pu faire, il m'est devenu
impossible d'y accéder et de le décrypter. La clé ne semble plus être
la bonne !
Pourquoi, comment ? Mystère...

Existe-t-il un moyen de récupérer ce dossier et ces fichiers ?

Je pense que non mais je pose tout de même la question...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.

--
Salutations.
:-) Jacques
:-|| :-D :-D :o)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a1
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl Goubert :
http://faq.outlook.free.fr/

J. K.
Bonjour/bonsoir à : Coucou à toutes et à tous, qui, par la voie de son
clavier, expose ainsi son(ses) soucis :

Bonjour à toutes et à tous !
La question qui va rester sans réponse ! :-) Et pourtant, j'aimerais
tant avoir une solution...
J'ai un dossier de fichiers qui a été crypté (En EFS Encrypting Files
System, fonction d'XP en NTFS).
Par je ne sais quelle manipulation j'ai bien pu faire, il m'est devenu
impossible d'y accéder et de le décrypter. La clé ne semble plus être
la bonne !
Pourquoi, comment ? Mystère...
Existe-t-il un moyen de récupérer ce dossier et ces fichiers ?
Je pense que non mais je pose tout de même la question...
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.

En attendant le passage de JCB ou Jean-Marc, j'ai trouvé sur les
archives des infos en anglais sur ton problème, c'est peut-être une
piste :
http://minilien.com/?iNlkkV1QtO
--
Salutations.
:-) Jacques

Coucou à toutes et à tous
"J. K." a écrit dans le message de
news:
En attendant le passage de JCB ou Jean-Marc, j'ai trouvé sur les
archives des infos en anglais sur ton problème, c'est peut-être une
piste :
http://minilien.com/?iNlkkV1QtO
--
Salutations.
:-) Jacques

Bonsoir Jacques !

Merci d'avoir essayé de me donner une piste.

Ben en fait, d'après ce que j'ai lu, il n'y a de solution que si on a
sauvegardé auparavant la clé de cryptage. Et je ne l'ai pas fait !
Ou plus exactement je me suis emmêlé les pinceaux ! :-)
Je faisais des essais sur le cryptage et ses "méandres" (Pour reprendre le
terme employé par Panthère Noire).
Je sauvegardais donc les clés que je créais et je copiais, effaçais, etc.,
pour voir comment çà fonctionne, n'ayant jamais vraiment approfondi la
chose.
Pour éviter toute interférence avec mon disque dur et son contenu, je
sauvegardais mes clés sur disquette et je supprimais les clés installées.
Tout fonctionnait bien et j'allais arrêter mes essais quand le problème est
survenu ! J'ai sauvegardé une clé sous le même nom qu'une précédente qui
avait servie à encrypter un dossier important et je l'ai écrasée (Quand le
message d'alerte s'est affiché pour me signaler qu'un fichier portait le
même nom, j'ai machinalement cliqué sur OUI et j'ai écrasé). :-(

Depuis, évidemment, plus moyen de lire ces fichiers, ni les copier, ni les
modifier.

J'ai, bien sûr, épluché les sites des cadors du NG et la FAQ ! Rien !

--
Cordialement... Jean-Jacques

JacK [MVP]
sur les news:e$,
Coucou à toutes et à tous signalait:

Bonsoir Jacques !

Merci d'avoir essayé de me donner une piste.

Ben en fait, d'après ce que j'ai lu, il n'y a de solution que si on a
sauvegardé auparavant la clé de cryptage. Et je ne l'ai pas fait !
Ou plus exactement je me suis emmêlé les pinceaux ! :-)
Je faisais des essais sur le cryptage et ses "méandres" (Pour
reprendre le terme employé par Panthère Noire).
Je sauvegardais donc les clés que je créais et je copiais, effaçais,
etc., pour voir comment çà fonctionne, n'ayant jamais vraiment
approfondi la chose.
Pour éviter toute interférence avec mon disque dur et son contenu, je
sauvegardais mes clés sur disquette et je supprimais les clés
installées. Tout fonctionnait bien et j'allais arrêter mes essais
quand le problème est survenu ! J'ai sauvegardé une clé sous le même
nom qu'une précédente qui avait servie à encrypter un dossier
important et je l'ai écrasée (Quand le message d'alerte s'est affiché
pour me signaler qu'un fichier portait le même nom, j'ai
machinalement cliqué sur OUI et j'ai écrasé). :-(

Depuis, évidemment, plus moyen de lire ces fichiers, ni les copier,
ni les modifier.

J'ai, bien sûr, épluché les sites des cadors du NG et la FAQ ! Rien !
Hello,

Dans ce cas, si tu n'as plus la clé originale, tu peux oublier tes fichiers
cryptés. Comme il s'agissait d'essais, je suppose que ce n'est pas
dramatique.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Coucou à toutes et à tous
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Hello,
Dans ce cas, si tu n'as plus la clé originale, tu peux oublier tes
fichiers

cryptés. Comme il s'agissait d'essais, je suppose que ce n'est pas
dramatique.

Bonsoir Jack !

Ben... c'était des essais mais je "finalisais" et je suis passé à la phase
deux, à savoir crypter de "vrais" fichiers ! Dramatique ? Non... Cela ne va
pas mettre ma vie en danger, donc tout va bien !:-) Mais j'avais des
documents importants dans ce dossier.

C'est au moins la preuve que le cryptage est efficace ! Par contre, je dois
avouer que la sauvegarde de la clé n'est pas proposée systématiquement à sa
création ; que son nom peut être modifié et donc prêter à confusion (Ce qui
m'est arrivé) ; etc... C'est à manier avec prudence tout de même...

--
Cordialement... Jean-Jacques

Jo
Coucou à toutes et à tous wrote:
Par contre,
je dois avouer que la sauvegarde de la clé n'est pas proposée
systématiquement à sa création ; que son nom peut être modifié et
donc prêter à confusion (Ce qui m'est arrivé) ; etc... C'est à manier
avec prudence tout de même...

Ouais coucou c'est ben vrai. J'ai fait la même chose que toi au début. Ils
pourraient prévenir, tu crois pas ?

Chez MS, t'es tellement en sécurité que même toi, tu peux plus rentrer dans
tes trucs à toi. Finalement, t'as qu'à les jeter, pour ce que ça sert... La
sécurité chez Bill, on plaisante pas avec, t'as vu ?

Alors je me suis dit, dans ma petite cervelle : si j'ai Bill avec moi, je
suis tranquille, je peux me balader n'importe où, j'ai un garde du corps de
première et il est pas cher. Et ce Fred qui m'a dit que lui, il en avait un
mieux gratos un peu minux ? Il galège ce mec, c'est un minus. Moi, je surfe,
je surfe, j'te dis pas.

Avec Bill, dormez tranquille !! Il veille lui.

Obligé, avec ses cornes qui en finissent pas de pousser, il est préoccupé le
pauvre. Alors il a engagé un intérimaire mais je sais pas si il va être
content de lui. Et nous encore moins, va falloir faire gaffe quand même.
Mais c'est au cas où ses cornes tomberaient : il a qu'à divorcer et après,
plus de cornes. C'est ce que j'ai fait moi mais je vais pas vous raconter ma
vie.

A+ Jo

Etienne Legendre [MVP]
bonjour

As tu essayé la commande Cipher

donc l'aide s'obtient avec cipher /? enmode commande

CIPHER [/E | /D] [/S:répert] [/A] [/I] [/F] [/Q] [/H] [chemin [...]]

Utilisé sans paramètres, CIPHER affiche l'état de cryptage du répertoire
en cours et des fichiers qu'il contient. Vous pouvez utiliser plusieurs
noms de répertoires et des caractères génériques. Vous devez placer des
espaces entre chaque paramètre.

EtienneL

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:ed$
Bonjour à toutes et à tous !

La question qui va rester sans réponse ! :-) Et pourtant, j'aimerais tant
avoir une solution...

J'ai un dossier de fichiers qui a été crypté (En EFS Encrypting Files
System, fonction d'XP en NTFS).

Par je ne sais quelle manipulation j'ai bien pu faire, il m'est devenu
impossible d'y accéder et de le décrypter. La clé ne semble plus être la
bonne !
Pourquoi, comment ? Mystère...

Existe-t-il un moyen de récupérer ce dossier et ces fichiers ?

Je pense que non mais je pose tout de même la question...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème.

--
Cordialement... Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
"Etienne Legendre [MVP]" a écrit dans
le message de news:uhyt%23eK%
bonjour
As tu essayé la commande Cipher
donc l'aide s'obtient avec cipher /? enmode commande
CIPHER [/E | /D] [/S:répert] [/A] [/I] [/F] [/Q] [/H] [chemin [...]]

Bonsoir !

Merci de t'être penché sur mon problème. Malheureusement, j'ai bien sûr
pensé à utiliser cette commande. Mais sans la clé de cryptage installée,
cela ne fonctionne pas. J'en ai donc fait mon deuil et j'ai supprimé ce
dossier !

Encore merci...

--
Cordialement... Jean-Jacques