Dossier démarrage

Le
Ty-Fanch'
Bonjour,

Dans le dossier "Démarrage", j'ai des programmes qui se lancent (ex.:
Microsoft Office). J'ai le sentiment qu'ils chargent inutilement ma
RAM.
Comment faire pour éviter de les lancer et ce de manière réversible (si
j'ai un pb, je reviens à l'état initial)?

Merci de vos réponses

--
Amicalement

- "Pourquoi tant de n?"
- "Ben j'avais besoin d'e et ils m'ont jeté de l'o"
Ty-Fanch' (qui joue au Scrabble)
Herser
Le #1393285
Ty-Fanch' wrote:
[...]

Bonjour
Tu peux d'abord supprimer dans ton dossier "Démarrage" les logiciels qui
n'ont pas besoin de démarrer en même temps que XP
Ensuite tu peux encore alléger, en faisant démarrer puis Exécuter et tu
tapes msconfig
Va à l'onglet démarrage et décoches ce qui ne doit pas démarrer
Les lignes ne sont pas toujpours explicites, cherche sur le Net si tu as des
doutes
Sinon tu as aussi ce logiciel fréquemment recommandé sur ce groupe :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/codestuff_starter.php
Bon Dimanche
Herser

Le Yéti
Le #1393772
Ty-Fanch' nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Glise les raccourcis qui sont dans démarrage pour les déplacer
dans un autres dossiers (en te rappelant où). Et hop !

normalement de
C:Documents and SettingstonnomMenu DémarrerProgrammesDémarrage
vers (exemple)
C:Documents and SettingstonnomMenu DémarrerProgrammes

Ou le supprimer, tout simplement (on peut vivre sans les résidents de
Microsoft Office).

Tonio.

Ty-Fanch'

Merci de ta réponse

--
Amicalement

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

Ty-Fanch'
Le #1394802

Merci à toi

--
Amicalement

Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.
Ty-Fanch' (qui se noie)

Le Yéti
Le #1394800
[...]

Ty-Fanch' nous a encore écrit dans son message :
Merci à toi

Personnellement j'utilise http://www.sos-pc.fr/outils/StartupCPL.exe
qui fait parfaitement l'affaire pour contrôler les démarrage.