Dossier intelligent - critere 'chemin' ?

4 réponses
OdarR
salut,

Dans un Dossier Intelligent (Smart Folder),
je n'arrive pas =E0 faire fonctionner le crit=E8re "chemin d'acc=E8s du
fichier" (dans "autre").

C'est tout de m=EAme un crit=E8re qui permettrait d'extraire tout fichier
selon son "path" ou une
partie de son "path" non ?

genre :
chemin - contient - anniversaire

devrait me sortir tous les dossiers contenant "anniversaire", comme
p=2Eex.
~/Pictures/2007/20070503-Anniveraire

Et chez vous =E7a fonctionne ?

merci,
--
Olivier
(sur Tiger 10.4.9)

4 réponses

OdarR
On 27 juil, 08:56, OdarR wrote:
salut,

Dans un Dossier Intelligent (Smart Folder),
je n'arrive pas à faire fonctionner le critère "chemin d'accès du
fichier" (dans "autre").

C'est tout de même un critère qui permettrait d'extraire tout fichier
selon son "path" ou une
partie de son "path" non ?

genre :
chemin - contient - anniversaire

devrait me sortir tous les dossiers contenant "anniversaire", comme
p.ex.
~/Pictures/2007/20070503-Anniveraire

Et chez vous ça fonctionne ?

Personne n'a une idée ?

Olivier

ASM
En réponse à OdarR qui nous a susurré, en date du : 1/08/07 20:50, le
message sibyllin suivant :

Dans un Dossier Intelligent (Smart Folder),
je n'arrive pas à faire fonctionner le critère "chemin d'accès du
fichier" (dans "autre").

Ils disent : "Chemin d'accès *complet* au fichier"

C'est tout de même un critère qui permettrait d'extraire tout fichier
selon son "path" ou une
partie de son "path" non ?

Non.
Selon son *exact* path. (tel que c'est fait là)

genre :
chemin - contient - anniversaire

devrait me sortir tous les dossiers contenant "anniversaire", comme
p.ex.
~/Pictures/2007/20070503-Anniveraire

Oui, ça c'est possible, il suffit de taper 'anniversaire' dans le champ
de recherche, sans autre critère que
Type : Dossier.

et tu obtiendras tous les dossiers 'xxxAnniversairesyyyy' de ton DD

Et chez vous ça fonctionne ?

La recherche de dossiers ? oui, bien sûr.

Je viens de faire 'tos' pour avoir tous mes dossiers 'PHOTOS'
... un chouia de 1/4 de seconde et hop! 40 dossiers!

Pour rechercher uniquement les 'Anniversaires'
qui sont enfants ou petits enfants de 'Pictures'
il faut d'abord sélectionner 'Pictures' (bien entendu !)

ASM
En réponse à Le Moustique qui nous a susurré, en date du : 1/08/07
22:50, le message sibyllin suivant :
Le 2007-08-01 20:50:55 +0200, OdarR dit :

devrait me sortir tous les dossiers contenant "anniversaire", comme
p.ex.
~/Pictures/2007/20070503-Anniveraire

Et chez vous ça fonctionne ?

Personne n'a une idée ?

Je suppose que ta faute de frappe ne concerne que le post, et non le
dossier... :-)

de toutes façons la recherche n'est pas sensible à la casse
alors c'est bien comme on veut

sebastienmarty
ASM wrote:

En réponse à Le Moustique qui nous a susurré, en date du : 1/08/07
22:50, le message sibyllin suivant :
Le 2007-08-01 20:50:55 +0200, OdarR dit :

devrait me sortir tous les dossiers contenant "anniversaire", comme
p.ex.
~/Pictures/2007/20070503-Anniveraire

Et chez vous ça fonctionne ?

Personne n'a une idée ?

Je suppose que ta faute de frappe ne concerne que le post, et non le
dossier... :-)

de toutes façons la recherche n'est pas sensible à la casse
alors c'est bien comme on veut

Il n'y a pas que la casse ici... Chez moi, "anniveraire" est bien
différent de "anniversaire"... ;-)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)