Dossier Jeux du menu démarrer

4 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Où se trouve de dossier Jeux du Menu Démarrer.
J'ai vu en téléchargement sur Microsoft des jeux gratuits dans
Personnalisez Votre PC, un problème les jeux sont mis sur le bureau,
comme il n'y en a pas mal, j'aimerais les envoyer dans le dossier jeu.
Si je les envoie dans la fenêtre Jeux l'icône du jeu devient l'icône
standard, modifier l'icône et appliquer ne fonctionne pas.
J'aimerais savoir où se trouve le dossier Jeux du menu démarrer qui
ouvre une fenêtre avec tous les jeux, comment déplacer des jeux et les
envoyer dans le dossier.
Je suis un peu perdu avec la façon de Vista de gérer les répertoires.
Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Où se trouve de dossier Jeux du Menu Démarrer.

Il est là : C:Program Files (Programmes sur les Vista en Fr)Microsoft
Games.
Si tu veux rajouter des jeux, il est possible de choisir d'installer dans ce
dossier ou de créer un nouveau dossier [Jeux] dans Program Files.
Les jeux que tu voies sur ton bureau ne sont sans doute que les raccourcis
de jeux installés quelque part dans PF. Si ce sont des raccourcis pour les
mettre dans le dossier Jeux du menu Démarrer, rien de plus simple : Ctrl+X
==> Ctrl+V
Par contre si le système d'un nouveau jeu s'est installé en un endroit qui
ne te convient pas, la solution est de désinstaller le jeu (par le Panneau
de config] et de le réinstaller là où ça te convient. A part les jeux très
simples, tous les autres (comme une énorme majorité de programmes ne
supportent pas le déplacement "à la brouette")

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Où se trouve de dossier Jeux du Menu Démarrer.
J'ai vu en téléchargement sur Microsoft des jeux gratuits dans
Personnalisez Votre PC, un problème les jeux sont mis sur le bureau, comme
il n'y en a pas mal, j'aimerais les envoyer dans le dossier jeu.
Si je les envoie dans la fenêtre Jeux l'icône du jeu devient l'icône
standard, modifier l'icône et appliquer ne fonctionne pas.
J'aimerais savoir où se trouve le dossier Jeux du menu démarrer qui ouvre
une fenêtre avec tous les jeux, comment déplacer des jeux et les envoyer
dans le dossier.
Je suis un peu perdu avec la façon de Vista de gérer les répertoires.
Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

Le Claude a écrit :
Salut,

Salut Claude,
Tu nous dis :
Où se trouve de dossier Jeux du Menu Démarrer.

Il est là : C:Program Files (Programmes sur les Vista en Fr)Microsoft
Games.

Pas vraiment, les jeux Microsoft games sont là, mais pas le dossier Jeux
est ailleurs, certains jeux qui ne sont pas des Microsoft Games s'y
trouvent et s'y installent tout seuls.
Pour Info j'ai un Vista en Fr (Basic) et j'ai Program Files et pas
Programmes.
Si tu veux rajouter des jeux, il est possible de choisir d'installer
dans ce dossier ou de créer un nouveau dossier [Jeux] dans Program Files.
Les jeux que tu voies sur ton bureau ne sont sans doute que les
raccourcis de jeux installés quelque part dans PF.

Ce sont des applications *.exe qui sont sur le bureau et pas des
raccourcis.
Si ce sont des
raccourcis pour les mettre dans le dossier Jeux du menu Démarrer, rien
de plus simple : Ctrl+X ==> Ctrl+V

Je puis les copier dans un dossier sans problème, je les ai copié dans
Microsoft Games et ils n'apparaissent pas dans la fenêtre Jeux
Par contre si le système d'un nouveau jeu s'est installé en un endroit
qui ne te convient pas, la solution est de désinstaller le jeu (par le
Panneau de config] et de le réinstaller là où ça te convient. A part les
jeux très simples, tous les autres (comme une énorme majorité de
programmes ne supportent pas le déplacement "à la brouette")

J'ai choisi exécuter et non enregistrer mais je ne sais si cela change
quelque chose, il m'a été proposé d'installer MSN et de mettre MSN comme
page d'accueil, ce que j'ai décoché, mais pas de changer le répertoire
d'installation, sauf si j'ai mal vu.
Chaque jeu au lancement affiche une belle fenêtre Windows avec l'icône
idoine, enfin un PC qui vous ressemble Le titre du jeu Jouer, Règles et
en bas un lien vers www.personnalisez-votre-PC.com
Je reformule donc comment rajouter un jeu dans Démarrer/Jeux/
Si je copie un jeu dans la fenêtre Jeux ouverte il y a l'icône par
défaut Barre bleu en haut avec ... blancs, modifier changer l'icône
affiche l'icône correcte mais avec appliquer rien ne se passe, en fait
il ne semble copier qu'un raccourci dans cette fenêtre si j'ai bien
compris. à vérifier cependant...
Certains jeux s'installent directement dans Jeux.
Bien amicalement.
Jean-Paul
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Où se trouve de dossier Jeux du Menu Démarrer.

Le dossier jeux (classique) du menu Démarrer est celui-ci :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsGames

Par contre, le nouveau dossier jeux Vista est là :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindowsGameExplorer

Vous n'y trouverez pas des raccourcis classiques, mais des CLSID
(identifiants) que l'on retrouve par exemple dans le Registre.

J'ai vu en téléchargement sur Microsoft des jeux gratuits dans Personnalisez
Votre PC, un problème les jeux sont mis sur le bureau, comme il n'y en a pas
mal, j'aimerais les envoyer dans le dossier jeu.

Il faut que l'installation du jeux ait été prévue pour Vista. Ainsi, on
retrouve les nouveaux jeux installés, avec leurs classifications
recommandées ou requises pour le jeu (à comparer avec l'indice Vista),
ainsi que les différentes options que les jeux mettent à disponibilité.

Si je les envoie dans la fenêtre Jeux l'icône du jeu devient l'icône
standard, modifier l'icône et appliquer ne fonctionne pas.

Si vous ouvrez l'explorateur de jeux (Démarrer | Jeux), vous ne pourrez
pas créer un nouveau raccourci. Par contre, vous pouvez en glisser un
existant, le système créera automatiquement un nouveau CLSID. Le jeux
(ou autre d'ailleurs) sera disponible, mais ne possédera pas d'options.

J'aimerais savoir où se trouve le dossier Jeux du menu démarrer qui ouvre une
fenêtre avec tous les jeux, comment déplacer des jeux et les envoyer dans le
dossier.

On se récapépète !

Je suis un peu perdu avec la façon de Vista de gérer les répertoires.
Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.

Un jeux peut être compatible Vista, mais si son installation ne prend
pas en charge l'explorateur des jeux de Vista, il n'apparaîtra pas dans
le menu "Jeux" signalé.

Si j'ai bien compris dans votre second post, vous ne possédez que des
exécutables (situé sur le bureau) et qui n'ont pas nécessité
d'installation. Si oui, faites donc le ménage : vous créez un dossier
"Jeux" dans votre profil utilisateur (ou sur une autre partition), et
vous déplacez tous les exécutables dans ce dossier pour libérer le
bureau. Vous créez ensuite un raccourci de chacun d'eux sur le bureau
et vous déplacez (drag & drop) les raccourcis dans l'explorateur de
jeux.

Si l'icône ne s'affiche pas correctement, il est possible qu'elle ne
convienne pas ou ne dispose pas de la bonne taille. Dans ce cas, il
faut faire passer l'affichage à "Icônes moyennes" ou en dessous. Ceci
est valable aussi bien pour l'explorateur de jeux que l'Explorateur !

Solution alternative pour ces petits jeux : créer un dossier sur le
bureau et y placer tous les raccourcis des jeux. Choisir ensuite un
affichage adapté pour ce dossier.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :
Merci pour la réponse.
On dira ce que l'on voudra mais Vista c'est pas simple à utiliser pour
un utilisateur "lambda".
Je ne suis pas sûr que les nouveautés soient un progrès.
Pour les jeux ou autres programmes, le plus simple est de les utiliser
souvent ils seront dans la liste de démarrage.
@+
Jean-Paul