Dossier par défaut.

4 réponses
J. K.
Bonjour, soir,

J'ai supprimé à mon insu et pas de mon plein gré, je suis le seul
utilisateur, impossible de le retrouver, aucune trace dans la
corbeille, le dossier "téléchargements" que j'avais déplacé sur
une autre partition. Je l'ai récupéré avec une image. Mais, dans
ses propriétés il a perdu l'onglet "emplacement" ; ce n'est pas
dramatique, mais je suis un peu trop rigoureux. J'ai recréé ce
dossier dans \user\***, mais pas d'onglet.
Une intervention dans le registre ?
Merci.
--
Cordialement.
Jacques

4 réponses

fifi
J. K a écrit

dossier dans user***, mais pas d'onglet.

Bonjour, je crois que vous devez l'appeler ainsi
par exemple pour moi, philippe avec une installation sur c:
c:UsersPhilippeDownloads
et pas téléchargements
enfin pas sur d'avoir compris.
cordialement

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour, soir,

J'ai supprimé à mon insu et pas de mon plein gré, je suis le seul
utilisateur, impossible de le retrouver, aucune trace dans la corbeille, le
dossier "téléchargements" que j'avais déplacé sur une autre partition. Je
l'ai récupéré avec une image. Mais, dans ses propriétés il a perdu l'onglet
"emplacement" ; ce n'est pas dramatique, mais je suis un peu trop rigoureux.
J'ai recréé ce dossier dans user***, mais pas d'onglet.
Une intervention dans le registre ?

Bonjour,

Le nom du dossier est "Downloads" (avec un s) et il contient un fichier
"desktop.ini" qui va permettre de le nommer selon la langue. En
français, ce sera "Téléchargement" (sans s).

Ce que vous pourriez donc tenter pour retrouver la nature même du
dossier serait de recréer un dossier nommé "Downloads" à l'endroit où
vous l'aviez déplacé. Et pour parfaire, recréer également dans ce
dossier le fichier "desktop.ini" dont voici le contenu :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-184

Cela fait, ce dossier devrait prendre automatiquement le nom français,
mais je ne saurais vous dire à ce point si son onglet sera 'reviendu'.
;-)

Dans le Registre, vérifiez la clé suivante (valeur par défaut ICI) :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} - REG_EXPAND_SZ -
%USERPROFILE%Downloads

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

J. K.
Bonjour, soir à Pierre TORRIS et Fifi,

|| Le nom du dossier est "Downloads" (avec un s) et il contient
un
|| fichier "desktop.ini" qui va permettre de le nommer selon la
langue.
|| En français, ce sera "Téléchargement" (sans s).

Merci à tous les 2.

|| Ce que vous pourriez donc tenter pour retrouver la nature même
du
|| dossier serait de recréer un dossier nommé "Downloads" à
l'endroit où
|| vous l'aviez déplacé. Et pour parfaire, recréer également dans
ce
|| dossier le fichier "desktop.ini" dont voici le contenu :

|| [.ShellClassInfo]
||
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21798
|| IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-184

J'ai créé de fichier, mais pas possible de retrouver l'icône du
dossier, si l'on fait rechercher fichier, il va chercher les
fichiers images, mais je ne sais pas comment le trouver, je
verrai peut-être demain.

|| Cela fait, ce dossier devrait prendre automatiquement le nom
|| français, mais je ne saurais vous dire à ce point si son
onglet sera
|| 'reviendu'. ;-)

L'onglet est *reviendu* lorsque j'ai déplacé "téléchargement"
vers Downloads et au retour vers le d: l'onglet est toujours là,
grand merci.
Téléchargement est resté au singulier.

|| Dans le Registre, vérifiez la clé suivante (valeur par défaut
ICI) :
||
|| HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell
|| Folders
|| {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} - REG_EXPAND_SZ -
|| %USERPROFILE%Downloads

Ma clef est celle-ci.
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} D:Téléchargement
--

Très cordialement.
Jacques
J. K.
Re à Pierre TORRIS,

[couic]

J'ai commis une erreur c'est bien dans le shell32.dll qu'il faut
chercher les icônes
C'est l'heure et l'âge.
--

Très cordialement.
Jacques