Dossier par défaut.

J. K.
Bonjour, soir,

J'ai supprimé à mon insu et pas de mon plein gré, je suis le seul
utilisateur, impossible de le retrouver, aucune trace dans la
corbeille, le dossier "téléchargements" que j'avais déplacé sur
une autre partition. Je l'ai récupéré avec une image. Mais, dans
ses propriétés il a perdu l'onglet "emplacement" ; ce n'est pas
dramatique, mais je suis un peu trop rigoureux. J'ai recréé ce
dossier dans \user\***, mais pas d'onglet.
Une intervention dans le registre ?
Merci.
--
Cordialement.
Jacques

fifi
J. K a écrit

dossier dans user***, mais pas d'onglet.

Bonjour, je crois que vous devez l'appeler ainsi
par exemple pour moi, philippe avec une installation sur c:
c:UsersPhilippeDownloads
et pas téléchargements
enfin pas sur d'avoir compris.
cordialement

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

Le nom du dossier est "Downloads" (avec un s) et il contient un fichier
"desktop.ini" qui va permettre de le nommer selon la langue. En
français, ce sera "Téléchargement" (sans s).

Ce que vous pourriez donc tenter pour retrouver la nature même du
dossier serait de recréer un dossier nommé "Downloads" à l'endroit où
vous l'aviez déplacé. Et pour parfaire, recréer également dans ce
dossier le fichier "desktop.ini" dont voici le contenu :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21798
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-184

Cela fait, ce dossier devrait prendre automatiquement le nom français,
mais je ne saurais vous dire à ce point si son onglet sera 'reviendu'.
;-)

Dans le Registre, vérifiez la clé suivante (valeur par défaut ICI) :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} - REG_EXPAND_SZ -
%USERPROFILE%Downloads

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

J. K.
Bonjour, soir à Pierre TORRIS et Fifi,

Merci à tous les 2.

l'endroit où

LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21798

J'ai créé de fichier, mais pas possible de retrouver l'icône du
dossier, si l'on fait rechercher fichier, il va chercher les
fichiers images, mais je ne sais pas comment le trouver, je
verrai peut-être demain.

onglet sera

L'onglet est *reviendu* lorsque j'ai déplacé "téléchargement"
vers Downloads et au retour vers le d: l'onglet est toujours là,
grand merci.
Téléchargement est resté au singulier.

ICI) :
Shell

Ma clef est celle-ci.
{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B} D:Téléchargement
--

Très cordialement.
Jacques
J. K.
Re à Pierre TORRIS,

[couic]

J'ai commis une erreur c'est bien dans le shell32.dll qu'il faut
chercher les icônes
C'est l'heure et l'âge.
--

Très cordialement.