dossier partagé

Monnerie
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en réseau sous XPFamilialSP2
J'ai un modem routeur sagem
L'ordi 1 est connecté au routeur par cable croisé
L'ordi 2 est un portable avec connection Wifi
Pour internet pas de problème les deux fonctionnent
Ce réseau fonctionnait correctement depuis un an, je pouvais partager mes
dossiers, et mes imprimantes
Depuis une semaine je me suis aperçu que l'accès aux dossiers partagés
étaient impossible depuis l'ordi 2 (je n'avais pas les droits etc ...) mais
je peux toujours imprimer en réseau
Je vois bien les ordinateurs du groupe de travail
Depuis l'ordi 1 je peux aller sans problème sur les dossiers partagés de
l'ordi2
J'ai changé mes dossiers partagés mais cela ne change pas
Même quand je suis sur l'ordi 1 et que je vais dans le groupe de travail et
que je veux aller sur le dossier partagé de l'ordi 1 l'accès est refusé
J'ai vainement regardé sur les newsgroup et fais les différentes manip
les deux ordi ont NIS 2007 avec lers dernières maj
de même pour XP
Si quelqu'un a une solution

Merci d'avance

Monnerie
bonjour,

à force de chercher j'ai trouvé un message d'erreur dans l'observateur
d'événements - système
"Le paramètre de configuration du serveur "irpstacksize" est insuffisant
pour que le serveur puisse utiliser un périphérique local. Augmentez la
valeur de ce paramètre.Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et
support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
puis un lien sur

paragraphe
49 ) Installation réseau local et partage de connexion Internet
B ) Problèmes rencontrés:
- Partages des dossiers impossibles pour cause de 'mémoire insuffisante',
'le paramètre serveur "IrpStackSize" est insuffisant': C'est souvent du à
des logiciels tiers( antivirus ) qui utilisent des ressources Windows en les
paramétrant mal. Il faut donc augmenter un peu IrpStackSize, fichier à
télécharger et comparez votre paramètre au standard = 15 (Démarrer,
Exécuter, Regedit...).

et sur
http://support.microsoft.com/kb/177078/fr

j'ai mis la valeur IrpStackSize à 20

et cela fonctionne
c'est surement une maj de norton qui est en cause sur le poste incriminé

"Monnerie" <francoismonnerie(asupprimer)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
le message d'erreur le plus courant lié à ce problème en accès réseau est :

"pclecteur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande."

J'ai rencontré le cas dernièrement lié apparemment chez mon client à la mise
à jour du "kitalakon" Wanadoo vers le nouveau d'Orange.
Supprimer la clef de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/LanmanServer/parameters/IRPStackSize
est aussi efficace que d'augmenter la valeur. D'ailleurs j'ai vérifié sur
plusieurs machines XP Pro : cette clef n'y existait pas par défaut.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Monnerie
Bonjour,

les seules maj faites étaient Norton et Windows update
la clef n'existait pas
en la rajoutant et avec 15 part défaut j'avais toujours le message
en mettant la valeur à 20 cela fonctionne

Pourquoi ????

Merci encore pour la réponse

:

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

curieux en effet : La plupart de mes client on leur "serveur" XP équipé de
Norton Antivirus (2006 et 2007 pas NIS) et on les mise à jours Windows en
automatique et je n'ai eu qu'une fois ce problème réglé par la suppression
de la clef qui elle existait bien sur ce PC
par Contre vu que NIS est une usine à gaz et que sont pare-feu n'est pas
optimum c'est donc probable qu'un élément de NIS soit en cause mais peut
être pas seul...

Pourquoi ????

ça c'est un des nombreux Mystère de l'informatique ... mais la valeur de
IRPStackSize étant justement 15 par défaut sous XP (donc quand la clef
n'existe pas) pas étonnant que de la créer à 15 n'ait pas réglé le problème
(chez mon client la valeur était à 11) Par ailleurs la base de connaissance
de Symantec relate pas mal de problèmes d'IRPStackSize et dans la plupart
des cas conseillent de supprimer la clef ou de l'augmenter (mais
principalement pour des serveurs 2K ou 2K3) certaines imprimantes peuvent
aussi provoquer ce type d'erreur, il est donc aussi possible que vous ayez
d'autres élément qui réunis ont causé ce dépassement de pile