Dossier "Recovered files" dans la poubelle chaque jour

6 réponses
fra
Hello

Depuis quelques temps (leopard ?), j'ai chaque jour un nouveau dossier
"Recovered files" (vide) qui se créé dans la poubelle... C'est pas que
ça me dérange spécialement ; mais qu'est ce qui le créé ?

--
Fra

6 réponses

Eric Levenez
Le 20/05/08 21:32, dans <1ih9d3u.jabiwn1tn6v9cN%, « Fra »
a écrit :

Depuis quelques temps (leopard ?), j'ai chaque jour un nouveau dossier
"Recovered files" (vide) qui se créé dans la poubelle... C'est pas que
ça me dérange spécialement ; mais qu'est ce qui le créé ?

Première réponse de Google :

<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2267.html>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

fra
Eric Levenez wrote:

Le 20/05/08 21:32, dans <1ih9d3u.jabiwn1tn6v9cN%, « Fra »

Depuis quelques temps (leopard ?), j'ai chaque jour un nouveau dossier
"Recovered files" (vide) qui se créé dans la poubelle... C'est pas que
ça me dérange spécialement ; mais qu'est ce qui le créé ?

Première réponse de Google :

<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2267.html>

Sauf que là le dossier est vide (donc aucun intérêt d'aller le mettre
dans la corbeille)
--
Fra

Eric Levenez
Le 20/05/08 22:01, dans <1ih9egu.l9lyyfsgeu8eN%, « Fra »
a écrit :

Sauf que là le dossier est vide (donc aucun intérêt d'aller le mettre
dans la corbeille)

D'après ce que je viens de lire, ce répertoire est souvent non vide et/ou
contient des fichiers cachés.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
jean-marc Mannucci wrote:

J'ai régulièrement ce dossier, et j'ai su d'où il venait. En tous cas,
"qui le créait... mais je ne m'en rappelle plus.

Acrobat, OmniWeb, iCab à partir de la version 4,... sont des
utilisateurs...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

alex.vaure_nonauspam
jean-marc Mannucci wrote:

QuarkXpress qui, à chaque fois qu'on le lance, crée systématiquement sur
le bureau, au moment du quittage, un dossier intitulé
"QuarkRescue Folder". Le nom évoque évidemment l'idée de "sauvetage",
mais je n'ai jamais su à quoi il servait exactement. ;-)

Ça s'rait pas des fois la sauv automatique qu'on règle dans les prefs
d'xpress ?
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

danrob
A propos, j'ai le même problème avec des fichiers temporaires créés par
un Applescript.
Je les supprime par unlink mais à chaque démarrage je les retrouve dans
un dossier recovered dans la corbeille.

Comment éviter ça ?