dossier de redirection *mes documents*

6 réponses
Tsunami
Bonsoir,

Une serveur de fichier en 2003 : serveur01
un serveur TSE 2008

Une GPO qui redirige le dossier *mes documents* vers
\\serveur01\users/%username%
Côté serveur TSE tout va bien chaque utilisateur dispose de son dossier
*Mes documents* situé sur le serveur01

Côté serveur01, çà se gâte :
dans le dossier users, on retrouve tous les dossiers avec le même nom
affiché
on aura par exemple

user1 partout dans l'explorateur, alors que si on regarde dans une boite
de commande on distingue bien chaque dossier (user1, user2 ....)

Donc en gros çà fonctionne mais pour administrer c'est un peu l'enfer,
il faut ouvrir chaque dossier user1 pour savoir exactement à qui il est
destiné.

Le plus étrange est que le nom userx affiché dépendant du dernier login
sur le serveur TSE.

J'ai vérifié à nouveau ma GPO, elle ne semble pas être en cause .....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Roger,

6 réponses

Eric Perromat[MVP]
Dans son message précédent, Tsunami a écrit :
Bonsoir,

Une serveur de fichier en 2003 : serveur01
un serveur TSE 2008

Une GPO qui redirige le dossier *mes documents* vers
serveur01users/%username%
Côté serveur TSE tout va bien chaque utilisateur dispose de son dossier *Mes
documents* situé sur le serveur01

Côté serveur01, çà se gâte :
dans le dossier users, on retrouve tous les dossiers avec le même nom affiché
on aura par exemple

user1 partout dans l'explorateur, alors que si on regarde dans une boite de
commande on distingue bien chaque dossier (user1, user2 ....)

Donc en gros çà fonctionne mais pour administrer c'est un peu l'enfer, il
faut ouvrir chaque dossier user1 pour savoir exactement à qui il est destiné.

Le plus étrange est que le nom userx affiché dépendant du dernier login sur
le serveur TSE.

J'ai vérifié à nouveau ma GPO, elle ne semble pas être en cause .....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Roger,

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de
l'utilisateur, le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à h:
par exemple) au niveau de l'onglet profil et que vous modifiez votre
GPO de manière à rediriger mes documents vers le repertoire d'acceuil
de l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un
poste Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Tsunami
Eric Perromat[MVP] a écrit :

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de
l'utilisateur, le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à h:
par exemple) au niveau de l'onglet profil et que vous modifiez votre GPO
de manière à rediriger mes documents vers le repertoire d'acceuil de
l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un poste
Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

Je vais regarder de ce côté, mais il me semblait que l'on ne peut pas
indiquer un chemin de type lecteur:, mais uniquement une unc pour la
redirection des documents ?

Effectivement le même phénomène est reproductible sur un 2003 et clients
VISTA.

Roger
Eric Perromat[MVP]
Tsunami a formulé ce mardi :
Eric Perromat[MVP] a écrit :

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de l'utilisateur,
le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à h: par exemple) au
niveau de l'onglet profil et que vous modifiez votre GPO de manière à
rediriger mes documents vers le repertoire d'acceuil de l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un poste
Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

Je vais regarder de ce côté, mais il me semblait que l'on ne peut pas
indiquer un chemin de type lecteur:, mais uniquement une unc pour la
redirection des documents ?

Effectivement le même phénomène est reproductible sur un 2003 et clients
VISTA.

Roger

il y a directement l'option "répertoire d'accueil" dans la redirection
...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Tsunami
"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de
Tsunami a formulé ce mardi :
Eric Perromat[MVP] a écrit :

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de
l'utilisateur, le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à h:
par exemple) au niveau de l'onglet profil et que vous modifiez votre GPO
de manière à rediriger mes documents vers le repertoire d'acceuil de
l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un poste
Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

Je vais regarder de ce côté, mais il me semblait que l'on ne peut pas
indiquer un chemin de type lecteur:, mais uniquement une unc pour la
redirection des documents ?

Effectivement le même phénomène est reproductible sur un 2003 et clients
VISTA.

Roger

il y a directement l'option "répertoire d'accueil" dans la redirection ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

C'est pareil, même phénomène
Eric Perromat[MVP]
Tsunami vient de nous annoncer :
"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de
Tsunami a formulé ce mardi :
Eric Perromat[MVP] a écrit :

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de
l'utilisateur, le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à h:
par exemple) au niveau de l'onglet profil et que vous modifiez votre GPO
de manière à rediriger mes documents vers le repertoire d'acceuil de
l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un poste
Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

Je vais regarder de ce côté, mais il me semblait que l'on ne peut pas
indiquer un chemin de type lecteur:, mais uniquement une unc pour la
redirection des documents ?

Effectivement le même phénomène est reproductible sur un 2003 et clients
VISTA.

Roger

il y a directement l'option "répertoire d'accueil" dans la redirection ...

-- Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

C'est pareil, même phénomène

l'article
http://vistavitals.blogspot.com/2007/10/folder-redirection-not-to-users-home.html
parle du PB
apprement lié au desktop.ini ... Il faudrait essayé de le supprimer
pour voir

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Tsunami
Eric Perromat[MVP] a écrit :
Tsunami vient de nous annoncer :
"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le
message de
Tsunami a formulé ce mardi :
Eric Perromat[MVP] a écrit :

Bonjour,
que se passe t'il si vous definissez dans les propriétés de
l'utilisateur, le répertoire d'accueil de l'utilisateur (connecté à
h: par exemple) au niveau de l'onglet profil et que vous modifiez
votre GPO de manière à rediriger mes documents vers le repertoire
d'acceuil de l'utilisateur ?
Il me semble que le même phénomène est observable si l'on prend un
poste Vista avec un serveur de fichier Windows 2003 ...

Je vais regarder de ce côté, mais il me semblait que l'on ne peut
pas indiquer un chemin de type lecteur:, mais uniquement une unc
pour la redirection des documents ?

Effectivement le même phénomène est reproductible sur un 2003 et
clients VISTA.

Roger

il y a directement l'option "répertoire d'accueil" dans la
redirection ...

-- Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

C'est pareil, même phénomène

l'article
http://vistavitals.blogspot.com/2007/10/folder-redirection-not-to-users-home.html
parle du PB
apprement lié au desktop.ini ... Il faudrait essayé de le supprimer pour
voir

En tout cas, it look's like
Demain j'enlève le .... .ini ;)

Roger,