Dossier System Volume

Le
Jon
Bonjour à tous!

Comment accéder au dossier "System Volume Information"?
Mon antivirus détecte un malware situé dans ce dossier: System Volume
InformationRP660A0102129.
La suppression semble réussie, mais je pense qu'il ré apparaît à chaque
reboot
Le Claude
Le #19975841
Salut,

FAIRE APPARAITRE LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHÉS
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et
fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.

ATTENTION
=========
Il est fortement déconseillé de jouer à l'apprenti sorcier dans le C:System Volume
Information, tu risques de le regretter après.
Il contient les informations permettant d'effectuer les restaurations ; tu devrais essayer
par l'outils Cleanmgr de XP de supprimer les points de restauration trop vieux.
tape ceci :
Cleanmgr
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jon" 4a915c0b$0$17750$
[...]

Le #19975941
Merci pour votre réponse, mais j'ai toujours le message "Accès refusé"

"Le Claude" de news: %

============================================== >

========= >
[...]

"Jon" discussion : 4a915c0b$0$17750$
[...]

Le #19975931
J'ai trouvé: il faut modifier les autorisations NT!
J'ai ajouté administrateur de la machine en "contrôle total"
et ça marche!!!

[...]

Laurent Jumet
Le #19976121
Hello Jon !

"Jon"
[...]

"System Volume Information" n'est pas accessible.
Il se peut que pour un temps, il conserve une image d'un virus par ailleurs éradiqué.
Après avoir éradiqué les virus, crée un point de restauration et réfère-toi à lui pour l'avenir.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Le #19976251
Jon wrote:
[...]

Bonsoir

Cela veut dire que ton antivirus trouve un ancien virus dans la restauration
système.
Le "SVI" contient en effet tous les points de restauration.
Lors d'une infection récente, il s'est créé un point.
Et le virus s'est invité dans ce point.

Les antivirus choisissent pour la plupart de ne pas intervenir ici
Ou décident comme Kaspersky de supprimer la restauration.

Il faut d'abord vérifier que tu n'as plus de virus ailleurs.
Pour cela, si tu n'es pas sûr, dis nous en plus sur l'infection.
Tu peux aussi, par précaution, faire un scan, si pas déjà fait, avec :

Si le reste du PC est propre, il ne faut pas hésiter :
désactiver la restauration puis réactiver :

Win + Pause
Restauration du système
Cocher "Désactiver la Restauration"
Appliquer / OK
Cela supprime tous les points, mais comme il sont infectés, pas de regret

Puis réactiver en refaisant la démarche.
Désactiver alors les disques autres que XP
En intervenant sur "Paramètres"

Dis nous si tu souhaites une analyse antivirale de ton PC
Il existe des outils performants pour voir s'il traîne encore des malwares

Herser
Azo4
Le #19976361
tu peux acéder à SVI avec , en ligne de commande Cacls

cependant dans ce cas, préférer la méthose de Herser

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jon" news:4a915c0b$0$17750$