Dossier "Téléchargements"

Le
philming
Hello!
J'avais sous Tiger un dossier que j'avais appelé "Downloads".
Celu-ci a été accaparé par Leopard pour son usage, et j'aiemerai le
renommer en "Téléchargements" histoire que tout soit bien comme il faut.
Seulement Leopard ne me laisse pas faire.
Ya t il une solution?
J.P. Kuypers
Le #2880521
In article (Dans l'article)

L'appeler "Décharge(ment)s" ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Jacky Bendayan
Le #2880501
Le 2007-11-16 16:40:49 +0100, (phil) dit :

[...]

Peut-être s'assurer (via le Terminal) qu'il existe un fichier caché
comme celui-ci à l'intérieur de Downloads (il y apparaît d'ailleurs
sous ce nom) :
-rw-r--r-- 1 Jacky Jacky 0 30 oct 14:06 .localized (exemple tiré
de chez moi).

philming
Le #2879721
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)

[...]

Le problème est que "Dow,nlaods" est le nom attribué par le système en
version US. Du coup je ne peux ni renoimmer ni déplacer le dossier en
question. C'est bien le problème...

philming
Le #2879711
Jacky Bendayan
[...]

J'ai fait cd > le dossier downloads
ls
et il me donne juste la liste des fichiers visibles dans le dossier

greg
Le #2894231
Pourquoi ne pas créer un dossier telechargement et transferer tout ce qu'il
y avait ds le dossier download et changer le liens de dl des fichiers qui
telechargeaient dedans....
+++++
philming
Le #2894141
greg
[...]

C'est fait au niveau de safari par exemple. Mais il ne veut toujours pas
me supprimer mon dossier "Downloads" "car MacOSX le requiert"

Nina Popravka
Le #2894131
On Sun, 18 Nov 2007 13:56:40 +0100,
(Phil) wrote:

C'est fait au niveau de safari par exemple. Mais il ne veut toujours pas
me supprimer mon dossier "Downloads" "car MacOSX le requiert"

D'un autre côté, il est assez pratique, ce dossier par défaut,
pourquoi tu ne t'en sers pas ???
--
Nina

philming
Le #2894101
Nina Popravka
D'un autre côté, il est assez pratique, ce dossier par défaut,
pourquoi tu ne t'en sers pas ???

Si je veux m'en servir mais j'aimerai qu'il s'appelle "téléchargements"
et pas Donwloads comme chez moi.
Or il est impossible de le renommer, de le déplacer ou de le supprilmer.

Patrick Stadelmann
Le #2894091
In article (Phil) wrote:

Nina Popravka
[...]

Dans le Terminal :

touch ~/Downloads/.localized

devrait faire l'affaire à la prochaine ouverture de session.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
Le #2894081
On Sun, 18 Nov 2007 14:24:58 +0100, Patrick Stadelmann

touch ~/Downloads/.localized

D'un autre côté, je me demande si ça n'a pas changé en Leopard, parce
que si je vire le .localized, il s'appelle toujours téléchargements.
Zarbi, non ?
--
Nina