Dossier utilisateur générique

12 réponses
Alain Naigeon
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'obtenir que tous les comptes crées
*à l'avenir* se voient attribuer un dossier "mes documents"
de la forme : unité:\chemin\nom_du_compte
?
c'est à dire un template mais dans lequel nom_du_compte
serait une variable instanciée par le système au moment de
la création.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

10 réponses

1 2
Patrick D.
Le Wed, 29 Oct 2008 16:24:28 +0100, Alain Naigeon a
écrit:

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'obtenir que tous les comptes crées
*à l'avenir* se voient attribuer un dossier "mes documents"
de la forme : unité:cheminnom_du_compte
?
c'est à dire un template mais dans lequel nom_du_compte
serait une variable instanciée par le système au moment de
la création.

modifier dans la Registry la clé ".Default", les chemins par défaut y sont

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
CriCri
Salut

Patrick D. a écrit :

modifier dans la Registry la clé ".Default", les chemins par défaut y sont

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Héhé. J'avais pensé à ça mais j'ai fait un test et il ne marche pô :-(

(Par défaut, 'Personal' == '%USERPROFILE%Mes documents' - un
REG_EXPAND_SZ bien sûr.
Je l'ai remplacé par un chemin défini, mais 'Mes documents' d'un nouveau
profil était toujours créé dans 'C:Documents and settingsMachin'.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4908af70$0$952$
Salut

Patrick D. a écrit :

modifier dans la Registry la clé ".Default", les chemins par défaut y
sont

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Héhé. J'avais pensé à ça mais j'ai fait un test et il ne marche pô :-(

(Par défaut, 'Personal' == '%USERPROFILE%Mes documents' - un
REG_EXPAND_SZ bien sûr.
Je l'ai remplacé par un chemin défini, mais 'Mes documents' d'un nouveau
profil était toujours créé dans 'C:Documents and settingsMachin'.)

Donc il faut remercier Patrick d'avoir donné cette piste, mais ce n'est
pas la bonne, ai-je bien tout compris ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.
Le Wed, 29 Oct 2008 19:46:07 +0100, CriCri a
écrit:

Salut

Patrick D. a écrit :
modifier dans la Registry la clé ".Default", les chemins par défaut y
sont

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Héhé. J'avais pensé à ça mais j'ai fait un test et il ne marche pô :-(

(Par défaut, 'Personal' == '%USERPROFILE%Mes documents' - un
REG_EXPAND_SZ bien sûr.
Je l'ai remplacé par un chemin défini, mais 'Mes documents' d'un nouveau
profil était toujours créé dans 'C:Documents and settingsMachin'.)

Amicalement
CriCri

gpedit.msc
Configuration Utilisateur
Modèles Administration
Système
Profils utilisateur

jouer avec les %homeshare% %homepath%

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
CriCri
Alain Naigeon a écrit :

Donc il faut remercier Patrick d'avoir donné cette piste, mais ce
n'est pas la bonne, ai-je bien tout compris ?

Ben, rien ne t'empêche de l'essayer (tu ne risques rien: tu peux
toujours revenir en arrière) - mais si ça donne le même résultat chez
toi que chez moi, ça ne répondra pas à tes espoirs.
Je trouve que l'idée de Patrick était excellente - je ne peux guère dire
autrement puisque j'avais eu exactement la même ;-)
Mais malheureusement j'ai été déçu (donc je ne l'ai pas publiée).

Pour l'instant j'ai songé à quelques autre pistes mais je les ai
abandonnées aussitôt et je ne suis pas sûr que ce que tu demandes soit
possible.

Par contre il est très facile de régler le problème après coup. Tu crées
ton nouveau compte, puis tu fusionnes le '.reg' suivant - moyennant les
modifications évidentes qui s'imposent - en ayant ouvert une session
pour le nouvel utilisateur.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths]
"Nouveau_nom"="X:machindocs"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders]
"Personal"="X:machindocs"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]
"Personal"="X:machindocs"

En principe la dernière clé ('User Shell Folders') devrait suffire, mais
dans la pratique j'ai trouvé que si on ne modifie pas la deuxième aussi,
Windows peut y remettre aléatoirement celui reprise des 'Shell Folders'.
Donc c'est pour être doublement sûr.

Je pense aussi (sans l'avoir testé) que pour que la première soit
effective il faudrait que le compte ait des droits d'administrateur.

A savoir que j'ai fait cette manip' assez souvent: ceux qui me
connaissent comprendront aisément que je ne laisse jamais 'Mes
documents' dans 'C:Documents and Settings' mais le déplace
systématiquement vers une autre partition.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Patrick D. a écrit :

gpedit.msc...

[snip]
jouer avec les %homeshare% %homepath%

OK, je vais regarder ça.

Par contre, c'est réservé aux utilisateurs de XP Pro - pas dispo dans XP
Fam :-(

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
milsabords
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49088028$0$28677$
Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'obtenir que tous les comptes crées
*à l'avenir* se voient attribuer un dossier "mes documents"
de la forme : unité:cheminnom_du_compte
?
c'est à dire un template mais dans lequel nom_du_compte
serait une variable instanciée par le système au moment de
la création.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

1. Crée un dossier Documents où tu veux
2. Clic droit sur "Mes Documents"-> changer ...
3. Lance une session sur chaque compte et rebelote
Alain Naigeon
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4908f243$0$20086$

1. Crée un dossier Documents où tu veux
2. Clic droit sur "Mes Documents"-> changer ...
3. Lance une session sur chaque compte et rebelote

Merci, mais ça je sais !! :-)
J'avais en effet précisé : pour des comptes créés à *l'avenir*.
C'est bien l'avantage du langage sur les "clics", de pouvoir se
référer à des objets inexistants (de même pour le langage parlé
qui a inventé le futur).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick D.
Le Wed, 29 Oct 2008 23:26:56 +0100, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
gpedit.msc...

[snip]
jouer avec les %homeshare% %homepath%

OK, je vais regarder ça.

Par contre, c'est réservé aux utilisateurs de XP Pro - pas dispo dans XP
Fam :-(

Amicalement
CriCri

si, si, mais il faut le recopier

aller voir chez Bellamy, comme souvent

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Patrick D.
Le Thu, 30 Oct 2008 06:52:45 +0100, Patrick D.
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Wed, 29 Oct 2008 23:26:56 +0100, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
gpedit.msc...

[snip]
jouer avec les %homeshare% %homepath%

OK, je vais regarder ça.

Par contre, c'est réservé aux utilisateurs de XP Pro - pas dispo dans XP
Fam :-(

Amicalement
CriCri

si, si, mais il faut le recopier

aller voir chez Bellamy, comme souvent

il semble y avoir un produit appelé "Profile maker"

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
1 2