Dossiers Documents, Images etc ... disparus

News Microsoft
Merci de vous intéresser à mon cas !!!
Mon micro : Sony Vaio avec Vista Premium Familale pré-installée.
Je viens de faire une con... ceté !
En voulant déplacer le dossier Documents de la partition C: vers une
partition que je venais de créer, j'ai commis une erreur... mais laquelle ?
Du coup, les dossiers Documents, Images, ... ont disparu (Explorateur
Windows).
Ces dossiers subsistent dans le volet droit du menu Démarrer, mais sont
inactifs. En outre leurs propriétés sont réduites à un seul onglet,
indiquant leur taille égale à 0...
Quand j'aurai dit que la sauvegarde automatique du système était désactivée,
qu'une sauvegarde antérieure faite avec Acronis True Image ne me permet pas
de régler le problème, et que j'ai viré la partition (Recovery) initiale,
vous aurez la possibilité :
1 - de me traîter de truffe
2 - de penser que je suis mal...
... a moins qu'une bonne âme ait la solution pour une restauration de ces
dossiers manquants !
Cela n'empêche pas le micro de (bien) fonctionner, mais c'est agaçant.
Merci de m'aider.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
En voulant déplacer le dossier Documents de la partition C: vers une partition que je
venais de créer, j'ai commis une erreur... mais laquelle ?

Celle de vouloir déplacer Documents...-:)
Il est préférable de ne pas toucher aux dossiers initialement prévus dans la structure de
Vista, il est préférable de les vider de leur contenu et de se servir d'autres dossiers si
ceux là ne conviennent pas.
A ta place, je les laisserais tranquille et surtout n'essaye pas de les enlever de la
partie Nord Est du Menu Démarrer, d'une c'est impossible et de deux tu ne pourras que
créer un b.... irrécupérable.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"News Microsoft" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Azo4
mais ... sur la partition de destination....rien?

Serge CENCI

MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

?
[...]

Pierre TORRIS
News Microsoft a écrit dans ce message
<news:# :

BONJOUR,

[...]

Ce n'est pas clair du tout, puisque le dossier "Images" ne figure pas
DANS le dossier "Documents". Chacun de ces 2 dossiers pouvant être
déplacés indépendamment.

Donc, quels sont les dossiers que vous avez déplacés et comment ?

Ils ont disparu dans l'Explorateur en ouvrant quelle arborescence ?

Ces dossiers subsistent dans le volet droit du menu Démarrer, mais sont
inactifs. En outre leurs propriétés sont réduites à un seul onglet,
indiquant leur taille égale à 0...

Cliquez droit dessus et sélectionner "Ouvrir"
Pour savoir où vous atterrissez...

[...]

C'est vous qui le dites. ;-)

De toutes manières, ne vous inquiétez pas,
c'est TOUJOURS lorsque l'on a omis quelque chose qu'arrivent les
soucis. ;-)

2 - de penser que je suis mal...
... a moins qu'une bonne âme ait la solution pour une restauration de ces
dossiers manquants !

Si vous avez utilisé l'option "Emplacement",
vous avez bien indiqué un chemin d'accès pour ces dossiers.

Cela n'empêche pas le micro de (bien) fonctionner, mais c'est agaçant.
Merci de m'aider.

En définitive, y a-t-il des données importantes dans ces dossiers...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
testeur
Normalement ces dossiers devraient se retrouver sur la nouvelle partition.
L'avez vous explorée attentivement, ils sont peut être cachés ou protégés en
lecture.
Sinon la sauvegarde Acronis (si c'est une sauvegarde de partition ou de
disque) devrait contenir les fichiers en question (même un peu anciens),
pourquoi dites vous que ça ne vous permet pas de régler le problème (même si
c'est une sauvegarde de partition, on peut toujours restaurer que quelques
dossiers ou fichiers).
En dernier ressort il faut utiliser un pgm de restauration de fichiers
supprimés, en évitant au maximum d'en créer d'autres entre temps sur le même
disque.

Olivier
News Microsoft
Non ! Rien ... et j'étais pourtant à jeun.
Bon ! Merci d'avoir répondu.
Je crois que je vais me la faire "à l'économie", à savoir créer un nouveau
compte qui comprendra de facto ces dossiers Documents, Images etc...
La réactivation de certaines applications ne sera que tache facile devant
une réparation qui s'annonce peu évidente.
Merci encore.
JJ G

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

En voulant déplacer le dossier Documents de la partition C: vers une
partition que je venais de créer, j'ai commis une erreur... mais laquelle ?

Celle de vouloir déplacer Documents...-:)

Et à quoi sert l'option "Emplacement" justement dédiée à cet usage.

Il est préférable de ne pas toucher aux dossiers initialement prévus dans la
structure de Vista,

J'aimerais savoir pour quelle raison est-ce "préférable" ?

En ce qui me concerne, une bonne partie des dossiers déplaçables (ceux
disposant de l'option "Emplacement"), tels "Documents", "Images",
"Musique", "Videos", "Favoris", "Telechargement", etc, se trouvent sur
la seconde partition d'un troisième disque, et je n'ai pas de soucis.

il est préférable de les vider de leur contenu et de se servir d'autres
dossiers si ceux là ne conviennent pas.

L'intérêt d'utiliser l'option "Emplacement" est que le système sera
avisé de ce changement. Ainsi, les clés du Registre (Shell Folders) et
autres variables seront initialisées correctement.

Le seul inconvénient constaté est qu'il est possible qu'une application
installée généralement avant le déplacement recrée systématiquement un
dossier dans l'arborescence d'origine, c'est à dire dans le dossier
utilisateur x:Users<USERNAME>. Ce qui se traduira ici par 2 dossiers
de même noms dans la pseudo arborescence du profil, et c'est ce dernier
point qui, à mon sens, crée une confusion certaine.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
J'aimerais savoir pour quelle raison est-ce "préférable" ?

Je dis ça par expérience personnelle :

1-) Parce que j'avais tenté cette man½uvre avec XP et je me suis aperçu que j'avais fait
une connerie...-:)))
Donc je pense qu'il est bougrement plus simple et plus SAGE (j'insiste sur "sage") de
laisser tranquilles (et vides éventuellement) les dossiers que crée le système et d'en
créer d'autres à l'endroit qui convient à l'utilisateur.

2-) Parce que aussi, je vois que chaque fois que quelqu'un demande à faire cette manip,
qui semble simple ça déclenche des fils de discussion qui font apparaître des difficultés
(vraies ? fausses ? je n'en sais rien et peu me chaut...) Il y a peu (" une semaine) j'ai
lu sur je ne sais plus trop quel NG qu'il a été conseillé à un internaute des modifs dans
le Registre pour ça.

Alors j'applique mon proverbe qui s'est si souvent démontré et dont je conseille
fortement l'usage : "Plus c'est compliqué, moins c'est simple et moins c'est simple, plus
c'est chiatique".

3-) Quand tu dis :
[...]

Reconnais que ce n'est pas simple-simple pour beaucoup de gens, même si c'est réalisable
bien sur...

Voilà Ami Pierre, c'était juste mon avis et tu n'es pas obligé de le partager
(heureusement d'ailleurs !)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Reconnais que ce n'est pas simple-simple pour beaucoup de gens, même si c'est
réalisable bien sur...

Je dirais plutôt que c'est très simple... mais pas encore parfait. ;-)
(comme je l'ai déjà mentionné ici ou là d'ailleurs)

Voilà Ami Pierre, c'était juste mon avis et tu n'es pas obligé de le
partager (heureusement d'ailleurs !)

Te fâche point, c'était juste pour tâcher d'en savoir davantage. ;-)
(comme je sais que tu as déjà eu des "ennuis" avec la "chose") ...

Et comme ça, ça fait deux avis différents. ;-)
(et pour le cas, on se saura jamais où sont passés ces documents) :-(

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
> Te fâche point, c'était juste pour tâcher d'en savoir davantage. ;-)
(comme je sais que tu as déjà eu des "ennuis" avec la "chose") ...

Mais je ne suis pas fâché, surtout pas pour ça....-:))))