dossiers effacés

5 réponses
ycoutin
Bonjour,
involontairement j'ai effacé ma boìte de réception. Je peux voir tous les
dossiers et sous-dossiers dans la corbeille mais quand je les restaure je ne
les retrouve pas dans OE. Quand j'essaie des les importer du fichier de
stockage OE, ça ne fonctionne pas, le message OE occupé apparait. Comment
faire?
Merci

5 réponses

Luc
ycoutin nous a déclaré...

Bonjour,

involontairement j'ai effacé ma boìte de réception. Je peux voir tous
les dossiers et sous-dossiers dans la corbeille

Dans 'Eléments supprimés' tu veux dire ??

mais quand je les
restaure je ne les retrouve pas dans OE. Quand j'essaie des les
importer du fichier de stockage OE, ça ne fonctionne pas, le message
OE occupé apparait. Comment faire?

Tu peux essayer la bidouille suivante pour récupérer un des dossiers de la
corbeille. Si ça marche pour un, tu n'auras qu'à la refaire pour les
dossiers suivants ou, s'il y en a vraiment beaucoup à récupérer, adapter la
procédure en conséquence (le principe n'est pas compliqué, le plus long,
c'est de l'expliquer ;-) ).

1 - Dans OE, crée un dossier local que tu nommeras par exemple Récupération'
2 - Sélectionne ce nouveau dossier pour forcer OE à créer le fichier .dbx
correpondant dans le dossier de stockage d'OE [1]
3 - Ferme OE
4 - Dans le dossier de stockage d'OE, copie un des fichiers .dbx
correspondant à un des dossiers que tu veux récupérer et colle-le quelque
part dans Mes Documents.
5 - Renomme ce fichier .dbx en Récupération.dbx (attention à bien respecter
le majuscules/minuscules)
6 - Réintègre ce fichier dans le dossier de stockage d'OE. Une message
d'alerte doit te prévenir que le fichier existe déjà. Accepte l'écrasement.
7 - Ouvre OE
8 - Tu dois trouver des messages dans le dossier local 'Récupération'. Pour
vider ce dossier, glisse-les dans un autre dossier local.
9 - Repends la procédure à l'étape 3 pour intéger le .dbx suivant.

Une fois que tu as tout récupéré, je te conseille de fermer OE et de
supprimer le fichier Eléments supprimés.dbx qui doit être corrompu, OE le
récréera, vide et sain, à la prochaine ouverture. Supprime également les
.dbx correspondant à tes anciens dossiers qui ne servent plus à rien.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

x
france/jeu./19/10/2006/01h01/debut_edit

Salutations,

"Luc"

a écrit dans le message de news:

ycoutin nous a déclaré...

Bonjour,

involontairement j'ai effacé ma boìte de réception. Je peux voir tous
les dossiers et sous-dossiers dans la corbeille

Dans 'Eléments supprimés' tu veux dire ??

mais quand je les
restaure je ne les retrouve pas dans OE. Quand j'essaie des les
importer du fichier de stockage OE, ça ne fonctionne pas, le message
OE occupé apparait. Comment faire?

Tu peux essayer la bidouille suivante pour récupérer un des dossiers de la
corbeille. Si ça marche pour un, tu n'auras qu'à la refaire pour les
dossiers suivants ou, s'il y en a vraiment beaucoup à récupérer, adapter
la procédure en conséquence (le principe n'est pas compliqué, le plus
long, c'est de l'expliquer ;-) ).

1 - Dans OE, crée un dossier local que tu nommeras par exemple
Récupération'
2 - Sélectionne ce nouveau dossier pour forcer OE à créer le fichier .dbx
correpondant dans le dossier de stockage d'OE [1]
3 - Ferme OE
4 - Dans le dossier de stockage d'OE, copie un des fichiers .dbx
correspondant à un des dossiers que tu veux récupérer et colle-le quelque
part dans Mes Documents.
5 - Renomme ce fichier .dbx en Récupération.dbx (attention à bien
respecter le majuscules/minuscules)
6 - Réintègre ce fichier dans le dossier de stockage d'OE. Une message
d'alerte doit te prévenir que le fichier existe déjà. Accepte
l'écrasement.
7 - Ouvre OE
8 - Tu dois trouver des messages dans le dossier local 'Récupération'.
Pour vider ce dossier, glisse-les dans un autre dossier local.
9 - Repends la procédure à l'étape 3 pour intéger le .dbx suivant.

Une fois que tu as tout récupéré, je te conseille de fermer OE et de
supprimer le fichier Eléments supprimés.dbx qui doit être corrompu, OE le
récréera, vide et sain, à la prochaine ouverture. Supprime également les
.dbx correspondant à tes anciens dossiers qui ne servent plus à rien.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Voir aussi:

PCAstuces_PgRecup_DBXtract:
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

Pour extrairent les fichiers dans un format "compatibles" avec le format
".EML".

Ces fichiers sont dans des "dossiers", (qui sont en faites des fichiers sur
votre disque dur), avec comme extension ".dbx" concernant OE6 !.
Voir dans les options de OE6 "dossier de stockage" dans l'onglet
"maintenance".

Infos pour "Outlook Express 6" !
Six notamment car après ça change à priori. :)
J'ai installer OE7 beta mais c'est pas le même principe de liberté. :(

Réparation facile d'Outlook Express - Outil facile à utiliser pour la
réparation d'Outlook Express:
http://www.mail-repair.com/fr/index.html

Télécharger Easy Outlook Express Repair - 01net_ Telecharger_com
téléchargement du logiciel Easy Outlook Express Repair - telecharger:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/27725.html

Pour ce qui veulent en changer: ( Lien recherche...)
Ou pour trouver des informations:
Windows >> Internet >> Courrier email
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/

Je vous recommande, ici, sur ce groupe:
"Outlook Express 6" ... évidemment ;-) ;-)

Merci...

france/jeu./19/10/2006/01h27/fin_edit/envoi_crriel

Luc
x nous a déclaré...

Voir aussi:

PCAstuces_PgRecup_DBXtract:
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

Tu oublies un tout petit "détail", il est payant.

Pour extrairent les fichiers dans un format "compatibles" avec le
format ".EML".

Ces fichiers sont dans des "dossiers", (qui sont en faites des
fichiers sur votre disque dur), avec comme extension ".dbx" concernant OE6
!.
Voir dans les options de OE6 "dossier de stockage" dans l'onglet
"maintenance".

Infos pour "Outlook Express 6" !
Six notamment car après ça change à priori. :)

Oui, euhhhh.... Et en mettant les mots dans l'ordre, ça donne quoi ?

J'ai installer OE7 beta

OE7 !??
Je suppose que tu veux parler de Windows Live Mail desktop beta 8.0.1083

mais c'est pas le même principe de liberté. :(

Liberté ?
Il n'y a pas de .dbx dans WLMD mais de .eml.

$$$$$$$
;-)

Réparation facile d'Outlook Express - Outil facile à utiliser pour la
réparation d'Outlook Express:
http://www.mail-repair.com/fr/index.html

41$ pour un truc qui ne servira certainement à rien dans le cas de
ycoutin.... merci cher conseiller !!!

Et RepareOE de scraper ?
Pas assez cher mon fils !

Télécharger Easy Outlook Express Repair - 01net_ Telecharger_com
téléchargement du logiciel Easy Outlook Express Repair - telecharger:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/27725.html

Encore un shareware !!

Pour ce qui veulent en changer: ( Lien recherche...)
Ou pour trouver des informations:
Windows >> Internet >> Courrier email
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/

Ça va corriger le problème de ycoutin, tu crois ?
Et quand le logiciel de courrier ou de news alternatif sera lui aussi en
rade, on fait quoi ?

Je vous recommande, ici, sur ce groupe:
"Outlook Express 6" ... évidemment ;-) ;-)

Ça tombe bien puisque l'objet de fil et le groupe concerne OE ! ;-)

Merci...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

mOmO
Mécé Luc Kazécry :

x nous a déclaré...

Voir aussi:

PCAstuces_PgRecup_DBXtract:
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

Tu oublies un tout petit "détail", il est payant.

bonjour Luc,

il est payant, mais ce n'est pas ce qu'indique la page de pcastuces, pas
à jour pour ce détail

bonne journée

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

Mécé Luc Kazécry :

x nous a déclaré...

Voir aussi:

PCAstuces_PgRecup_DBXtract:
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

Tu oublies un tout petit "détail", il est payant.

bonjour Luc,

Salut momo,

il est payant, mais ce n'est pas ce qu'indique la page de pcastuces,

Ah oui ! Je n'avais même pas vu !

pas à jour pour ce détail

ou alors, ils "jouent" sur la n° de version en proposant la 4.5 et non pas
la
5.01 ??? Mais il me semble que DBXtract est payant depuis la 4.11.

Remarque : les versions 4.x n'arrivent pas à extraire les messages
supprimés. Je ne sais ce qu'il en est pour la 5.01

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y