Dossiers effacés

Le
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Au démarrage de mon PC, un message me dit que je devrais lancer CHKDSK :
je laisse faire, cela s'exécute et des entrée sont supprimées.

Le PC redémarre je consulte mes mails et oh surprise, ma boîte de
réception (sous Thunderbird) est vide. Toutes les autres boîtes sont
correctes.

Y a-t-il un moyen des récupérer ce fichier ?

Merci de votre aide.

Pierre
Laurent Jumet
Le #23145371
Hello ChP !

ChP
[...]

Probablement pas.
Ce qui a pu se passer, c'est que le PC avait été coupé au milieu d'une de ses écritures, ou bien qu'un plantage avait laissé un fichier ouvert.

KeyID: 0xCFAF704C
ChP
Le #23146531
Le 21/02/2011 10:43, Laurent Jumet a écrit :

Hello ChP !

ChP
[...]

Bon, ben on va s'en passer ...
Ce qui a pu se passer, c'est que le PC avait été coupé au milieu d'une de ses écritures, ou bien qu'un plantage avait laissé un fichier ouvert.

Je n'ai pas le souvenir d'un problème de ce type.
Une question. Si je n'avais pas laisser CHKDSK faire son office, est-ce
que j'aurais eu accès à mon fichier, bien qu'il soit potentiellement abimé ?

Cordialement.

Pierre
Laurent Jumet
Le #23146591
Hello ChP !

ChP
Une question. Si je n'avais pas laisser CHKDSK faire son office, est-ce
que j'aurais eu accès à mon fichier, bien qu'il soit potentiellement abimé ?

Avec XP, non.
C'est lui qui contrôle les écritures disque, les applications n'y ont plus accès par elles-mêmes.

KeyID: 0xCFAF704C