Dossiers de messagerie doublés dans Evolution

Le
Olivier
--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

J'ai un compte de messagerie IMAP/SMTP géré par 1and1.
J'y accède par un client Evolution ou par le client webmail de l'ISP.
Ma machine principale est sous Squeeze mais j'ai testé sous Wheezy/Gname

J'ai remarqué qu'Evolution présente deux ou trois fois certains dossier=
s:
- la corbeille est présentée sous la forme d'une icône de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (les deux sont nommées Corbeille)
- le dossier du spam est présenté sous la forme d'une icône de papier
froissé et sous celle d'un dossier (la première nommée Pourriel, l'au=
tre
Spam)
- le dossier des courriels envoyés est présenté sous la forme d'une i=
cône
de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la première nommée Envo=
yé,
la suivante Objets envoyés et l'autre Sent). Noter que le dossier Envoy=
est le seul qui n'est pas rangé dans l'arborescence du compte de messager=
ie
mais dans celle appelée Sur cet ordinateur.

Quand j'utilise le webmail:
- la corbeille est présentée sous la forme d'une icône de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (le premier nommé Corbeille, l'autre Trash),
- il n'y a qu'un dossier Pourriel (dont le contenu rassemble le contenu des
dossiers Spam et Pourriel d'Evolution)
- le dossier des courriels envoyés est présenté deux fois sous la for=
me
d'une icône de dossier (le premier nommé Objets envoyés, l'autre Sent=
). Le
contenu du dossier Envoyé d'Evolution n'est pas accessible.

Comment mettre bon ordre à tout ça ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?

Slts

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

agerie IMAP/SMTP géré par 1and1.<br>J&#39;y accède par un client Evol=
ipale est sous Squeeze mais j&#39;ai testé sous Wheezy/Gname<br>
sentée sous la forme d&#39;une icône de corbeille et sous celle d&#39;u=
n dossier (les deux sont nommées Corbeille)<br>
ône de papier froissé et sous celle d&#39;un dossier (la première nom=
envoyés est présenté sous la forme d&#39;une
icône de timbre et deux fois sous celle d&#39;un dossier (la première n=
ommée Envoyé, la suivante Objets envoyés et l&#39;autre Sent). Noter=
que le dossier Envoyé est le seul qui n&#39;est pas rangé dans l&#39;a=
rborescence du compte de messagerie mais dans celle appelée Sur cet ordin=
ateur.<br>
est présentée sous la forme d&#39;une icône de corbeille et sous cel=
le d&#39;un dossier  (le premier nommé Corbeille, l&#39;autre Trash),<b=
r></div>
e contenu des dossiers Spam et Pourriel d&#39;Evolution)<br>- le dossier de=
s courriels envoyés est présenté deux fois sous la forme d&#39;une ic=
ône de dossier (le premier nommé Objets envoyés, l&#39;autre Sent). L=
e contenu du dossier Envoyé d&#39;Evolution n&#39;est pas accessible.<br>
st-il possible qu&#39;Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?<=

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jérôme
Le #26022392
Le Thu, 6 Mar 2014 11:27:32 +0100,
Olivier
Bonjour,

[...]

le dossier Envoyé est le seul qui n'est pas rangé dans l'arbore scence
du compte de messagerie mais dans celle appelée Sur cet ordinateur.

Il y a les "dossiers abonnés", j'ai ça dans gmail. La structure n ormale
et une structure spécifique à google, en désabonnant la corb eille de
google, c'est plus propre. Je n'ai pas regardé de très près, mais à mon
avis c'est au niveau du serveur et il faut peut-être faire les ré glages
en fonction.

Comment mettre bon ordre à tout ça ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier
IMAP ?

J'ai désinstallé evolution, mais à priori oui. Je crois que c'est dans
un onglet nommé "défauts".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS