Dossiers de messagerie doublés dans Evolution

Le
Olivier
--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

J'ai un compte de messagerie IMAP/SMTP gr par 1and1.
J'y accde par un client Evolution ou par le client webmail de l'ISP.
Ma machine principale est sous Squeeze mais j'ai test sous Wheezy/Gname

J'ai remarqu qu'Evolution prsente deux ou trois fois certains dossier=
s:
- la corbeille est prsente sous la forme d'une icne de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (les deux sont nommes Corbeille)
- le dossier du spam est prsent sous la forme d'une icne de papier
froiss et sous celle d'un dossier (la premire nomme Pourriel, l'au=
tre
Spam)
- le dossier des courriels envoys est prsent sous la forme d'une i=
cne
de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la premire nomme Envo=
y,
la suivante Objets envoys et l'autre Sent). Noter que le dossier Envoy=

est le seul qui n'est pas rang dans l'arborescence du compte de messager=
ie
mais dans celle appele Sur cet ordinateur.

Quand j'utilise le webmail:
- la corbeille est prsente sous la forme d'une icne de corbeille e=
t sous
celle d'un dossier (le premier nomm Corbeille, l'autre Trash),
- il n'y a qu'un dossier Pourriel (dont le contenu rassemble le contenu des
dossiers Spam et Pourriel d'Evolution)
- le dossier des courriels envoys est prsent deux fois sous la for=
me
d'une icne de dossier (le premier nomm Objets envoys, l'autre Sent=
). Le
contenu du dossier Envoy d'Evolution n'est pas accessible.

Comment mettre bon ordre tout a ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?

Slts

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff

agerie IMAP/SMTP gr par 1and1.<br>J&#39;y accde par un client Evol=
ipale est sous Squeeze mais j&#39;ai test sous Wheezy/Gname<br>
sente sous la forme d&#39;une icne de corbeille et sous celle d&#39;u=
n dossier (les deux sont nommes Corbeille)<br>
ne de papier froiss et sous celle d&#39;un dossier (la premire nom=
envoys est prsent sous la forme d&#39;une
icne de timbre et deux fois sous celle d&#39;un dossier (la premire n=
omme Envoy, la suivante Objets envoys et l&#39;autre Sent). Noter=
que le dossier Envoy est le seul qui n&#39;est pas rang dans l&#39;a=
rborescence du compte de messagerie mais dans celle appele Sur cet ordin=
ateur.<br>
est prsente sous la forme d&#39;une icne de corbeille et sous cel=
le d&#39;un dossier (le premier nomm Corbeille, l&#39;autre Trash),<b=
r></div>
e contenu des dossiers Spam et Pourriel d&#39;Evolution)<br>- le dossier de=
s courriels envoys est prsent deux fois sous la forme d&#39;une ic=
ne de dossier (le premier nomm Objets envoys, l&#39;autre Sent). L=
e contenu du dossier Envoy d&#39;Evolution n&#39;est pas accessible.<br>
st-il possible qu&#39;Evolution conserve ses envois dans un dossier IMAP ?<=

--047d7bb04396c45ff004f3ed95ff--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jérôme
Le #26022392
Le Thu, 6 Mar 2014 11:27:32 +0100,
Olivier
Bonjour,

J'ai un compte de messagerie IMAP/SMTP géré par 1and1.
J'y accède par un client Evolution ou par le client webmail de l'ISP.
Ma machine principale est sous Squeeze mais j'ai testé sous
Wheezy/Gname

J'ai remarqué qu'Evolution présente deux ou trois fois certains
dossiers:
- la corbeille est présentée sous la forme d'une icône de corbeille
et sous celle d'un dossier (les deux sont nommées Corbeille)
- le dossier du spam est présenté sous la forme d'une icôn e de papier
froissé et sous celle d'un dossier (la première nommée Pou rriel,
l'autre Spam)
- le dossier des courriels envoyés est présenté sous la fo rme d'une
icône de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la premiè re
nommée Envoyé, la suivante Objets envoyés et l'autre Sent) . Noter que
le dossier Envoyé est le seul qui n'est pas rangé dans l'arbore scence
du compte de messagerie mais dans celle appelée Sur cet ordinateur.

Il y a les "dossiers abonnés", j'ai ça dans gmail. La structure n ormale
et une structure spécifique à google, en désabonnant la corb eille de
google, c'est plus propre. Je n'ai pas regardé de très près, mais à mon
avis c'est au niveau du serveur et il faut peut-être faire les ré glages
en fonction.

Comment mettre bon ordre à tout ça ?
Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier
IMAP ?

J'ai désinstallé evolution, mais à priori oui. Je crois que c'est dans
un onglet nommé "défauts".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS