Dossiers publics non accessible suite à déplacement de partages ?

3 réponses
bigstyle
Bonjour,

je suis dans un domaine 2003 avec Exchange 2003 en FE-BE.

Nous avions de nombreux partages r=E9seaux que nous avons d=E9plac=E9 d'un
serveur A vers un serveur B.

D=E9sormais, nos dossiers publics ne semblent plus pointer vers le bon
serveur.

Un chemin doit-il =EAtre mis =E0 jour avec le nom du serveur B et si oui,
comment ?=20

Merci :)

3 réponses

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Quelques questions:
- partages réseau ? est-ce des dossiers publics à proprement parlé ou des
partages réseau au sens Windows Server du terme?
- "ne semblent plus pointer vers le bon serveru" ? quel est le symptome ?
- Est-ce que serveur A et Serveur B sont tous les deux des serveurs
back-ends ?

"bigstyle" wrote in message
news:
Bonjour,

je suis dans un domaine 2003 avec Exchange 2003 en FE-BE.

Nous avions de nombreux partages réseaux que nous avons déplacé d'un
serveur A vers un serveur B.

Désormais, nos dossiers publics ne semblent plus pointer vers le bon
serveur.

Un chemin doit-il être mis à jour avec le nom du serveur B et si oui,
comment ?

Merci :)
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans une combinaison FE/BE, il est important que tous les serveurs BE soient bien connus et identifiés par les serveurs FE.
=> il peut être important de réinitialiser la configuration afin de forcer la mise à jour.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Philippe Maurent [MS]" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Quelques questions:
- partages réseau ? est-ce des dossiers publics à proprement parlé ou des partages réseau au sens Windows Server du terme?
- "ne semblent plus pointer vers le bon serveru" ? quel est le symptome ?
- Est-ce que serveur A et Serveur B sont tous les deux des serveurs back-ends ?

"bigstyle" wrote in message news:
Bonjour,

je suis dans un domaine 2003 avec Exchange 2003 en FE-BE.

Nous avions de nombreux partages réseaux que nous avons déplacé d'un
serveur A vers un serveur B.

Désormais, nos dossiers publics ne semblent plus pointer vers le bon
serveur.

Un chemin doit-il être mis à jour avec le nom du serveur B et si oui,
comment ?

Merci :)

bigstyle
Merci à vous deux pour vos réponses.

Philippe --> Je parle de partage réseau au sens 'windows server' du
terme.
Du moins je pense que le problème peut provenir d'un partage réseau
sans en avoir la certitude.

Je n'avais pas mis en place ces dossiers publics, alors je ne sais pas
comment ces derniers ont été configuré mais le problème est apparu
depuis que j'ai déplacé physiquement un disquer dur du serveur B
(serveur back end) vers un serveur A (serveur de fichiers).

Désormais, lorsque j'ouvre mon System Manager d'exchange, puis que je
vais dans mes 'Folders --> Public Folders', je vois bien l'arborescence
de mes dossiers publics (dossiers et sous dossiers) MAIS si je clique
sur CERTAINS de ces dossiers,'j'ai une erreur de IIS 404 Fichier ou
répertoire non trouvé.
Je ne pense pas que ma banque de dossiers publics soit corrompue car
j'arrive à accèder à d'autres dossiers et répertoire de ces
dossiers publics.

Depuis Outlook, lorsque je tente d'y accèder,j'ai une erreur
"Impossible d'afficher le dossier.Impossible d'ouvrir ce dossier à
cause d'une erreur de configuration sur le serveur..."

Et pour résumé j'ai donc 3 serveurs en cause :
Serveur A : Serveur de fichiers.
Serveur B : Serveur back end
Serveur C : Serveur Front end.

Thierry, penses-tu que cela puisse etre mon cas dans la mesure ou
certains PF sont accessibles et que je ne rencontre aucun souci à
coté ?

Je ne suis pas un pro Exchange, mais lors de la publication des PF n'y
a t-il pas un moyen de lui indiquer un chemin vers lequel aller pointer
pour récupérer des fichiers plutot que de les stocker dans sa banque
(ce qui pourrait expliquer mon souci).

Merci :)