Dossiers rangés n'importe comment

Le
fra
Hello

Pour faire suite à mon petit probleme de dossiers tout en bordel après
redémarrage (+ fenêtre du finder qui s'ouvre toute seul au login), j'ai
fait un petit test.
Pour mes dossiers tout en bordel j'ai effacer les fichiers .DS_Store,
relancer le finder et bizarrement ces dossiers s'ouvre dans la config
tout en bordel alors que le fichier .DS_Store est toujours absent de ce
dossier.
Ma question : où le finder va-t-il chercher les infos qui lui permette
de placer les icones à des endroits *précis* (et bordelique) dans la
fenêtre ???????

'rci
--
Fra
ericb

Ma question : où le finder va-t-il chercher les infos qui lui permette de placer les icones à des endroits *précis* (et bordelique) dans la
fenêtre ???????

Dans les fichier .DS_Store, justement :-)

'rci

Pas de quoi :)

--
qɔᴉɹə

ericb

Ma question : où le finder va-t-il chercher les infos qui lui permette
de placer les icones à des endroits *précis* (et bordelique) dans la
fenêtre ???????

Dans les fichiers .DS_Store, justement :-)

'rci

Pas de quoi :)

--
qɔᴉɹə

fra
Le #2798601
ericb
Ma question : où le finder va-t-il chercher les infos qui lui permette
de placer les icones à des endroits *précis* (et bordelique) dans la
fenêtre ???????

Dans les fichiers .DS_Store, justement :-)

Mais là y'en avait plus !!! Il est donc aller cherché aussi ailleurs !
Mais zou ?
--
Fra

fra
Le #2798571
Fra
ericb
[...]

Alors que si je fais un réglage pesonnalisé qui me convient et que
j'efface le DStore là ça perd le réglage et revient au précédent
réglages en vrac avec des icones à des endroits précis !...

Prochain test : copier le Dstore bien réglé sur le bureau et le comparer
à celui après reboot où c'est à nouveau le bordel...
--
Fra

fra
Le #2798561
Fra
Prochain test : copier le Dstore bien réglé sur le bureau et le comparer
à celui après reboot où c'est à nouveau le bordel...

C'est bizarre : j'ai trashé le DStore. Fais le bon réglage pour le
dossier : et bien aucun .DStore n'a été créé (!!!) dans le dossier. Je
suis sur que si je redémarrge j'aurais à nouveau un DStore dedans et mal
réglé.

C'est quoi ce bordel ! J'y comprends plus rien !
--
Fra

fra
Le #2798551
[...]

Le test à été fait en me déloguant/reloguant !
Alors voilà :
-Si je n'ouvre pas le dossier il n'y a aucun fichier .DStore (puisque
effacé par rm)
-Dès que j'ouvre le dossier : un fichier .DStore apparait et le dossier
est en bordel !!!

Question : d'où il vient ce fichier .DStore qui se créé tout seul alors
que je n'ai fait aucun réglage ????????
--
Fra

ericb
Le #2804461

Question : d'où il vient ce fichier .DStore qui se créé tout seul alors
que je n'ai fait aucun réglage ????????

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il est créé quand tu accèdes au
contenu du répertoire, de façon "graphique" i.e. avec le Finder. Si tu
le fais dans un shell, il n'y a pas de .DS_Store de créé ( exemple : cd
mon_dir )

Il me semble aussi que cela a été discuté plein de fois dans ce groupe,
mais je peux me tromper.

--
qɔᴉɹə

fra
Le #2804221
ericb
[...]

OK, je comprends mieux. Mais il est créé à partir de quoi ?

Pourquoi y trouverais-je à nouveau la position des icones comme avant ?
--
Fra

ericb
Le #2835701

[...]

Quand le finder doit visualiser le contenu d'un répertoire, il y accède.
Cet accès inclus très probablement le test d'existence du .DS_Store ( le
mécanisme exact est propriétaire, donc on ne peut rien dire de plus), ...etc

Pourquoi y trouverais-je à nouveau la position des icones comme avant ?

Je sais pas. Peut-être que le Finder met ces informations en cache.

Ici s'arrête ma connaissance du sujet.

--
qɔᴉɹə

fra
Le #2835541
ericb
Pourquoi y trouverais-je à nouveau la position des icones comme avant ?

Je sais pas. Peut-être que le Finder met ces informations en cache.

Peut être sais tu où ?
--
Fra