Dotclear, Apache, PHP et toutes ces sortes de choses...

9 réponses
_mloiseau
Pourquoi, selon vous, alors que pour m'amuser j'ai installé en local
Apache 2, PHP 4 et Dotclear et que tout fonctionne pas trop mal, il
m'est nécessaire d'indiquer le nom du fichier "index.php" pour avoir
accès à mon blog ? Bizarre, non ?
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS

9 réponses

Franck
Pourquoi, selon vous, alors que pour m'amuser j'ai installé en local
Apache 2, PHP 4 et Dotclear et que tout fonctionne pas trop mal, il
m'est nécessaire d'indiquer le nom du fichier "index.php" pour avoir
accès à mon blog ? Bizarre, non ?

Il doit la directive ci-dessous dans la configuration d'apache :

DirectoryIndex index.php

_mloiseau
Franck <franck+ wrote:

Il doit la directive ci-dessous dans la configuration d'apache :

DirectoryIndex index.php

Mince... Virtual Directory Support - disable...

Ce pourrait être la cause ?
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgmao3.4ciy1bfg3tlxN%,
(Michel Loiseau) wrote:

Franck <franck+ wrote:

Il doit la directive ci-dessous dans la configuration d'apache :

DirectoryIndex index.php

Mince... Virtual Directory Support - disable...

Ce pourrait être la cause ?

lire la doc est aussi une bonne idée parfois :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

_mloiseau
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

lire la doc est aussi une bonne idée parfois :)

rhôôô... :)
Et sinon, on fait comment ?
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS

Franck
Franck <franck+ wrote:

Il doit la directive ci-dessous dans la configuration d'apache :

DirectoryIndex index.php

Mince... Virtual Directory Support - disable...

Ce pourrait être la cause ?

Rien à voir.

Rajoute simplement "DirectoryIndex index.php" dans le fichier de
configuration d'Apache (il faut le redémarrer ensuite) et ça fonctionnera.

Mais comme le dit patpro, RTFM, ça n'a jamais fait de mal à personne ;-)

_mloiseau
Franck <franck+ wrote:

Rien à voir.

OK.

Rajoute simplement "DirectoryIndex index.php" dans le fichier de
configuration d'Apache (il faut le redémarrer ensuite) et ça fonctionnera.

J'essaie. Merci.

Mais comme le dit patpro, RTFM, ça n'a jamais fait de mal à personne ;-)

Oui, oui, je sais bien... Mais je ne sais même pas par où commencer mes
recherches... Enfin sinon, c'est sûr que c'est mieux. :)
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS

_mloiseau
Franck <franck+ wrote:

Rajoute simplement "DirectoryIndex index.php" dans le fichier de
configuration d'Apache (il faut le redémarrer ensuite) et ça
fonctionnera.

MERCI !

J'ai fait comme ça... Avec TextEdit, je suis allé cherché dans un
fichier qui pouvait correspondre à ce que tu m'indiquais... Et j'ai
cherché un peu... Et j'ai ajouté la ligne que tu m'as indiqué. Bon. Au
début, ça ne voulait pas enregistrer le fichier en lieu et place de
l'autre... Mais j'ai usé de ruse et voilà. A priori, ça fonctionne.
Merci !
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS

Nicolas.MICHEL
Michel Loiseau wrote:

Franck <franck+ wrote:

Rajoute simplement "DirectoryIndex index.php" dans le fichier de
configuration d'Apache (il faut le redémarrer ensuite) et ça
fonctionnera.

MERCI !

J'ai fait comme ça... Avec TextEdit, je suis allé cherché dans un
fichier qui pouvait correspondre à ce que tu m'indiquais... Et j'ai
cherché un peu... Et j'ai ajouté la ligne que tu m'as indiqué. Bon. Au
début, ça ne voulait pas enregistrer le fichier en lieu et place de
l'autre... Mais j'ai usé de ruse et voilà. A priori, ça fonctionne.
Merci !

Pour modifier des fichiers de ce genre, perso quand je veux une
interface graphique j'utilises TextWrangler light.
C'est pratique pour les problèmes de droits que TextEdit ne gère pas.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

_mloiseau
Nicolas MICHEL wrote:

Pour modifier des fichiers de ce genre, perso quand je veux une
interface graphique j'utilises TextWrangler light.
C'est pratique pour les problèmes de droits que TextEdit ne gère pas.

Merci du tuyau.
--
http://michounours.free.fr/renault_19_TS