Double Accent Circonflexe

11 réponses
Microsoft
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses à mon précédent message.
Malheureusement, mon problème reste entier.
En effet, mon antivirus, NOD32, qui est à jour, n'a rien trouvé, J'ai aussi
essayé les 2 removal tools pour bugbear de Securer mais rien n'a été
détecté. J'ai aussi fait un scan en ligne qui n'a rien donné.
J'ai l'impression qu'il doit s'agir d'un problème dont le système est la
cause et non un virus.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir du pilote du clavier ?
Je vous remercie encore une fois pour votre aide.

Salutations
Pierre

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 25 Sep 2006 23:54:27 +0200, "Microsoft"
wrote:

Pensez-vous qu'il puisse s'agir du pilote du clavier ?
Plus probablement d'un problème de clavier tout court. Touche naze qui

se répète deux fois.
Changer clavier :-)
--
Nina

terst
Lorsque je démarre en mode sans échec, le problème disparait.
Pensez-vous qu'un programme pourrait etre à l'origine d'un tel probleme. ?

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 25 Sep 2006 23:54:27 +0200, "Microsoft"
wrote:

Pensez-vous qu'il puisse s'agir du pilote du clavier ?
Plus probablement d'un problème de clavier tout court. Touche naze qui

se répète deux fois.
Changer clavier :-)
--
Nina

Claude LaFrenière
Bonjour *terst* :

Lorsque je démarre en mode sans échec, le problème disparait.
Pensez-vous qu'un programme pourrait etre à l'origine d'un tel probleme. ?

Keylogger peut-être:
il y en a un bon nombre qui se virent avec SpyBot Search & Destroy...

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

met-le à jour et lance le scan en mode sans échec.

Dit-nous.

--
Claude LaFrenière

Gloops
Salut,

terst a écrit, le 26/09/2006 18:30 :
Lorsque je démarre en mode sans échec, le problème disparait.
Pensez-vous qu'un programme pourrait etre à l'origine d'un tel probleme. ?

Voilà qui nous remet sur la voie du problème logiciel.
Certains virus sont indétectables par les antivirus, on les appelle les
rootkits, en Français ça signifie "sauce spéciale pour le démarrage".

Il y a RootkitRevealer, de chez SysInternals, qui réussit dans certains
cas à en débarrasser.

Il y a quelques cas de prise de contrôle pas à piquer des hannetons, je
vais éviter de te raconter un exemple que j'ai vu, où on ne parle même
plus de virus d'ailleurs ...

J'espère qu'avant que Microsoft, le nouveau propriétaire, ne restructure
tout, on a encore le temps de faire ses découvertes là :
http://www.sysinternals.com/

(si oui on y trouve un moteur de recherche dans le coin en haut à
gauche, très pratique pour retrouver RootkitRevealer)

Nina Popravka
On Tue, 26 Sep 2006 18:30:06 +0200, "terst"
wrote:

Lorsque je démarre en mode sans échec, le problème disparait.
Fallait le dire :-)

Pensez-vous qu'un programme pourrait etre à l'origine d'un tel probleme. ?
SI c'est un clavier sophistiqué avec plein de boutons partout et un

driver spécifique, désinstallez-le, puisque ça fonctionne en mode sans
échec, donc avec le driver générique.
--
Nina

Microsoft
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.
J'ai trouvé l'oriigine du problème. Il s'agit d'un exécutable du nom de
"teamspeak.exe " et qui se trouvait dans la racine de Windows.
J'ai remarqué, au démarrage de windows, qu'une fenêêêêêêêêêtre s'ouvrait et
se refernait aussi vite. et cette fois j'y ai prêté attention.
J'ai quand même eu le temps de lire ce qui était marqué. C'est de cette
façon que j'ai pû lire le nom de ce fichier.
Je l'ai viré et tout marche impecc (Je précise aussi qu'à cause de ce
fichier j'avais des blocages inexpliqués à causes desquels je devais
redémarrer). Ce programme est-il connu pour être un rootkit ou je ne sais
quel pestware ?

Je vous souhaite une bonne semaine et encore merci.

Salutations
Pierre

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 26 Sep 2006 18:30:06 +0200, "terst"
wrote:

Lorsque je démarre en mode sans échec, le problème disparait.
Fallait le dire :-)

Pensez-vous qu'un programme pourrait etre à l'origine d'un tel probleme. ?
SI c'est un clavier sophistiqué avec plein de boutons partout et un

driver spécifique, désinstallez-le, puisque ça fonctionne en mode sans
échec, donc avec le driver générique.
--
Nina

Laurent Jumet
Hello !

"Microsoft" wrote:

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.
J'ai trouvé l'oriigine du problème. Il s'agit d'un exécutable du nom de
"teamspeak.exe " et qui se trouvait dans la racine de Windows.
J'ai remarqué, au démarrage de windows, qu'une fenêêêêêêêêêtre s'ouvrait et
se refernait aussi vite. et cette fois j'y ai prêté attention.
J'ai quand même eu le temps de lire ce qui était marqué. C'est de cette
façon que j'ai pû lire le nom de ce fichier.
Je l'ai viré et tout marche impecc (Je précise aussi qu'à cause de ce
fichier j'avais des blocages inexpliqués à causes desquels je devais
redémarrer). Ce programme est-il connu pour être un rootkit ou je ne sais
quel pestware ?

Tu n'as effacé que le .EXE ?
Dans ce cas la clé ou commande de lancement est toujours là.
Avec autoruns.exe tu vas la trouver et l'effacer.

Attention que tu n'es pas quitte nécessairement... :-)
Tu as effacé l'exécutable mais celui-ci est peut-être le fruit d'une connexion backdoor qui est peut-être toujours active.
La connexion peut rappeler l'exécutable peut-être sous au autre nom.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j
Bonjour à tous !

"Microsoft" a écrit dans le message
news:eF%

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.
J'ai trouvé l'oriigine du problème. Il s'agit d'un exécutable du nom de
"teamspeak.exe " et qui se trouvait dans la racine de Windows.
J'ai remarqué, au démarrage de windows, qu'une fenêêêêêêêêêtre s'ouvrait
et se refernait aussi vite. et cette fois j'y ai prêté attention.
J'ai quand même eu le temps de lire ce qui était marqué. C'est de cette
façon que j'ai pû lire le nom de ce fichier.

Te souviens-tu avoir installé cela --»

http://www.3dlm.net/article.php3?id_article8

( avec des paramètres qui doivent mettre le souk, c'est sûr ! )

Je l'ai viré et tout marche impecc (Je précise aussi qu'à cause de ce
fichier j'avais des blocages inexpliqués à causes desquels je devais
redémarrer). Ce programme est-il connu pour être un rootkit ou je ne sais
quel pestware ?

http://www.hijackfree.com/fr/processdetails/?id5

http://www.clandgse.org/faq.asp?cat=1&q

Pas encore reconnu comme tel, s'il l'est !

Cdlt@+

Microsoft
Je vous remercie vivement pour ces précisions supplémentaires.
Je vais faire les vérifications d'usage qui découlent de vos remarques.

Merci
Pierre

"" a écrit dans le message de news:
%23p%
Bonjour à tous !

"Microsoft" a écrit dans le message
news:eF%

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.
J'ai trouvé l'oriigine du problème. Il s'agit d'un exécutable du nom de
"teamspeak.exe " et qui se trouvait dans la racine de Windows.
J'ai remarqué, au démarrage de windows, qu'une fenêêêêêêêêêtre s'ouvrait
et se refernait aussi vite. et cette fois j'y ai prêté attention.
J'ai quand même eu le temps de lire ce qui était marqué. C'est de cette
façon que j'ai pû lire le nom de ce fichier.

Te souviens-tu avoir installé cela --»

http://www.3dlm.net/article.php3?id_article8

( avec des paramètres qui doivent mettre le souk, c'est sûr ! )

Je l'ai viré et tout marche impecc (Je précise aussi qu'à cause de ce
fichier j'avais des blocages inexpliqués à causes desquels je devais
redémarrer). Ce programme est-il connu pour être un rootkit ou je ne sais
quel pestware ?

http://www.hijackfree.com/fr/processdetails/?id5

http://www.clandgse.org/faq.asp?cat=1&q

Pas encore reconnu comme tel, s'il l'est !

Cdlt@+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gloops*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

J'espère qu'avant que Microsoft, le nouveau propriétaire, ne
restructure tout, on a encore le temps de faire ses découvertes là :
http://www.sysinternals.com/

(si oui on y trouve un moteur de recherche dans le coin en haut à
gauche, très pratique pour retrouver RootkitRevealer)

Ça se trouve là, précisément :
http://www.sysinternals.com/utilities/rootkitrevealer.html
--
Jacquouille la Fripouille

1 2