Double Clic

Le
RV
Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche) à
l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV
Youky
Dans l'éditeur 1 double clic sur Thisworkbook et copier cela
Youky

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

"RV" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #4512361
Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons pour
cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre d'outils
en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème bouton, la
fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien n'y
fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres d'outils
cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV

"Youky"
Bonjour,
[...]

tissot.emmanuel
Le #4512341
Bonsoir,

Essaye ceci

Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Cordialement,

Manu/

[...]

Le #4512321
Bonsoir Manu,
Je suis en Excel 97 (boulot oblige) et il semble que cette fonction
DisableCustomize ne soit pas reconnue.
Bonne soirée
RV

"tissot.emmanuel" OCe3%
[...]

Le #4510701
Bonsoir,

Faute de solution propre tu peux contourner le probleme:

1/ en intégrant les boutons de ta barre d'outils à ta barre de menu

2/ en ajoutant des boutons factices à ta barre d'outils de telle sorte
qu'elle remplisse tout l'espace disponible:

Sub AjoutBarreOutils()
Dim MyBar As CommandBar, MyButton As CommandBarButton
Dim i As Integer, j As Integer
Set MyBar = CommandBars.Add
For j = 1 To 2
Set MyButton = MyBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With MyButton
.Style = msoButtonCaption
For i = 1 To 255
.Caption = .Caption & " "
Next
.Enabled = False
End With
Next
With MyBar
.Visible = True
.Position = msoBarTop
.Protection = msoBarNoCustomize
End With
End Sub

C'est pas top mais ca peut suffire,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:
%23Shn%
Bonsoir Manu,
Je suis en Excel 97 (boulot oblige) et il semble que cette fonction
DisableCustomize ne soit pas reconnue.
Bonne soirée
RV

"tissot.emmanuel" news: OCe3%
[...]

Le #4509081
Bonsoir Emmanuel,
Effectivement c'est l'option choisie: j'ai viré la barre d'outils et....
J'ai carrément créé une arborescence jusqu'à 4 niveaux d'ouverture de
sous-menu pour certains boutons.
Merci encore et bonne soirée.
RV

"tissot.emmanuel" OW3pY%