Double Clic

6 réponses
RV
Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche) à
l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV

6 réponses

Youky
Bonjour,
Dans l'éditeur 1 double clic sur Thisworkbook et copier cela
Youky

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target
As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche) à
l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV

Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons pour
cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre d'outils
en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème bouton, la
fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien n'y
fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres d'outils
cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV

"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans l'éditeur 1 double clic sur Thisworkbook et copier cela
Youky

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche) à
l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Essaye ceci

Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Cordialement,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons pour
cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre d'outils
en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème bouton, la
fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien n'y
fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres
d'outils cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV

"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans l'éditeur 1 double clic sur Thisworkbook et copier cela
Youky

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche)
à l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV

Bonsoir Manu,
Je suis en Excel 97 (boulot oblige) et il semble que cette fonction
DisableCustomize ne soit pas reconnue.
Bonne soirée
RV

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
OCe3%
Bonsoir,

Essaye ceci

Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Cordialement,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons pour
cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre
d'outils en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème
bouton, la fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien
n'y fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres
d'outils cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV

"Youky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans l'éditeur 1 double clic sur Thisworkbook et copier cela
Youky

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je cherche un moyen pour désactiver, par macro, le double clic (gauche)
à l'ouverture d'un fichier Excel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
RV

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Faute de solution propre tu peux contourner le probleme:

1/ en intégrant les boutons de ta barre d'outils à ta barre de menu

2/ en ajoutant des boutons factices à ta barre d'outils de telle sorte
qu'elle remplisse tout l'espace disponible:

Sub AjoutBarreOutils()
Dim MyBar As CommandBar, MyButton As CommandBarButton
Dim i As Integer, j As Integer
Set MyBar = CommandBars.Add
For j = 1 To 2
Set MyButton = MyBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With MyButton
.Style = msoButtonCaption
For i = 1 To 255
.Caption = .Caption & " "
Next
.Enabled = False
End With
Next
With MyBar
.Visible = True
.Position = msoBarTop
.Protection = msoBarNoCustomize
End With
End Sub

C'est pas top mais ca peut suffire,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:
%23Shn%
Bonsoir Manu,
Je suis en Excel 97 (boulot oblige) et il semble que cette fonction
DisableCustomize ne soit pas reconnue.
Bonne soirée
RV

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: OCe3%
Bonsoir,

Essaye ceci

Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Cordialement,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons pour
cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre
d'outils en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème
bouton, la fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien
n'y fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres
d'outils cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre
inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV

Bonsoir Emmanuel,
Effectivement c'est l'option choisie: j'ai viré la barre d'outils et....
J'ai carrément créé une arborescence jusqu'à 4 niveaux d'ouverture de
sous-menu pour certains boutons.
Merci encore et bonne soirée.
RV

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
OW3pY%
Bonsoir,

Faute de solution propre tu peux contourner le probleme:

1/ en intégrant les boutons de ta barre d'outils à ta barre de menu

2/ en ajoutant des boutons factices à ta barre d'outils de telle sorte
qu'elle remplisse tout l'espace disponible:

Sub AjoutBarreOutils()
Dim MyBar As CommandBar, MyButton As CommandBarButton
Dim i As Integer, j As Integer
Set MyBar = CommandBars.Add
For j = 1 To 2
Set MyButton = MyBar.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With MyButton
.Style = msoButtonCaption
For i = 1 To 255
.Caption = .Caption & " "
Next
.Enabled = False
End With
Next
With MyBar
.Visible = True
.Position = msoBarTop
.Protection = msoBarNoCustomize
End With
End Sub

C'est pas top mais ca peut suffire,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:
%23Shn%
Bonsoir Manu,
Je suis en Excel 97 (boulot oblige) et il semble que cette fonction
DisableCustomize ne soit pas reconnue.
Bonne soirée
RV

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news: OCe3%
Bonsoir,

Essaye ceci

Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Cordialement,

Manu/

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Youky,
En fait l'objectif est de désactiver la boite de dialogue
Dialogs(xlDialogCustomizeToolbar) qui correspond à la création de barre
d'outils personnalisée.
J'ai créé une barre de menu puis une barre d'outils (avec 2 boutons
pour cette dernière), le tout verrouillé, mais si je position ma barre
d'outils en msoBarTop par exemple et si je double clique à côté du 2ème
bouton, la fenêtre Personnaliser (les barres d'outils) s'ouvre.
J'ai bien essayé CommandBars("Toolbar List").Enabled = False mais rien
n'y fait !?!?...
Quelque soit le classeur, dès qu'on double clique à côté des barres
d'outils cette fenêtre apparaît, et j'aimerais bien la rendre
inactive...
Une solution ?
Merci et bonne soirée
RV