Double clic sur la ligne d'une table

Le
wd_newbie
Bonjour,

petite question du matin :

pour vous, dans le code de double-clic sur une table fichier, est que
les deux expression sont égales :

// code 1
-
Ouvre(FEN_fiche_clients,TABLE_REQ_Liste_Locations.COL_IDClient
[TABLE_REQ_Liste_Locations])

// code 2
-
Ouvre(FEN_fiche_clients,TABLE_REQ_Liste_Locations.COL_IDClient)

Bonne journée

Olivier
Pascal ROY

----------------------------------
[...]

A priori je dirais OUI, mais perso, je code toujours de la façon n°2 :-)

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Pascal ROY a écrit :
wd_newbie a écrit :
[...]

heu, non de la façon 1, avec l'indice Table !
(dsl, faute de frappe) :-|

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
wd_newbie
Le #18399981
On 16 jan, 09:01, Pascal ROY
Pascal ROY a écrit :

> A priori je dirais OUI, mais perso, je code toujours de la façon n° 2 :-)

heu, non de la façon 1, avec l'indice Table !
> [...]

(Service Informatique - SODALEC)- Masquer le texte des messages précé dents -

Question bête ... mais quelle syntaxe tu emploies pour récupérer
l'indice de la table ?

Olivier
STASZEWSKI André

Et bien je dirais que c'est TABLE_REQ_Liste_Locations.COL_IDClient
[TABLE_REQ_Liste_Locations] qui renvoit l'indice.
Voir aussi TableSelect() pour renvoyer l'indice d'une table

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"wd_newbie"
On 16 jan, 09:01, Pascal ROY
Pascal ROY a écrit :

> [...]

précédents -

Question bête ... mais quelle syntaxe tu emploies pour récupérer

Gilles le nouveau
Le #18691761
STASZEWSKI André a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Pascal ROY a écrit :

> [...]

-

Question bête ... mais quelle syntaxe tu emploies pour récupérer

J'aime le TableSelect() .
Pascal ROY

Pascal ROY a écrit :

> [...]

précédents -

Question bête ... mais quelle syntaxe tu emploies pour récupérer

Le TableSelect() me semble plus sûr aussi, mais bon

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Géo
Le #18725821
On 17 fév, 16:15, Pascal ROY
Gilles le nouveau a écrit :

> [...]

Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)- Masquer le texte des messages précé dents -

Je ne sais pas si j'ai bien pigé, mais le TableSelect() renvoie le
numéro de la ligne sélectionnée alors que le Table.COL_ID va me
renvoyer le numéro ID contenu dans la colonne COL_ID...

Je ne comprends pas ton >"Le TableSelect() me semble plus sûr aussi,
mais bon ", ou alors il faudrait faire :

nMonNum est un entier
nID est un entier
nMonNum = tableselect(MaTable)
nID = MaTable.COL_ID[nMonNum]

.. mais n'est-ce pas beaucoup de code en trop ?

Bon week-end pour les chanceux qui en ont un !

Olivier
Yannick
Le #18738201
On 21 fév, 11:11, Géo
On 17 fév, 16:15, Pascal ROY

> [...]

nID = MaTable.COL_ID[nMonNum]

.. mais n'est-ce pas beaucoup de code en trop ?

Bon week-end pour les chanceux qui en ont un !

Ou alors
SI tableselect(MaTable)=-1 ALORS retour
nID = MaTable.COL_ID[tableselect(MaTable)]

Le tableselect est plus sûr dans le mesure où cela fonctionne quelque
soit le contexte d'exécution de cette partie du code.
Je me suis déjà retrouvé avec des codes qui ne fonctionnent pas quand ,
ce n'est qu'un exemple sûrement faux, le code du dbl-clic sur une
table est appelé dans un ExecuteTraitement(matable, trtDoubleClic).