Double clic ne marche plus

Centaur
Bonjour tout le monde !

Sur plusieurs PC, d'un seul coup il devient impossible d'ouvrir un fichier
XL en double-cliquant dessus dans Explorer. Curieusement, ca marche encore
pour Word ou PPT.

Le symptome le plus flagrant est une "decoupe" du chemin d'acces qui semble
ne plus gerer les espaces. Par ex, "c:\mes docs\tableaux\mon fichier.xls"
donnera :

Impossible de trouver "C:\mes"
Impossible de trouver "docs\tableaux\mon"
Impossible de trouver "fichier.xls"
(j'ai simplifié les messages)

Excel /regserver ne donne rien.
Parallelement, dans Lotus un clic-droit/lauch sur la piece jointe lance XL,
charge peu ou prou le fichier mais genere un message "Impossible de
localiser l'application".

La desinstallation/reinstallation d'Office ne donne rien non plus
Les "types de fichiers" sont OK dans Explorer, comparés a un PC qui marche,
il y a strictement la meme chose

Fichier/ouvrir continue de fonctionner sans pb.

Si ca peut servir, les PC sont en NT4 SP6.0a

Si quelqu'un, on sait jamais, toussa...

Bonne journée !
Centaur
Crepitus Suus Quique Beneolet...

papou
Bonjour Centaure
A tout hasard :
Dans l'explorateur Windows:
Affichage, Option, onglet Types de fichiers
Sélectionner Feuille Microsoft Excel
Cliquer sur Modifier
Cliquer sur la ligne Open puis sur Modifier
Vérifier :
1°) Application utilisée pour effectuer l'action "C:program filesMicrosoft OfficeOfficeExcel.exe" /e
2°) Utiliser DDE coché
3°)Message DDE [open("%1")]

Cordialement
Pascal

"Centaur" a écrit dans le message de
[...]

========================= >

Jambesdelaine
Salut,

je n'ai malheureusement pas solutions à t'apporter pour le
moment, mais je rencontre le même problème,
peux tu me tenir informé si tu trouves la solution, j'en
ferais bien sûr de même de mon côté,

Jambesdelaine

[...]

======================== ==

.

ChrisV
Bonjour Centaur,

Outils/Options.../Général/
décocher: "Ignorer les autres applications
OK
Refermer Excel, double-cliquer à nouveau sur un fichier XL

ChrisV

[...]

Centaur
"ChrisV" a écrit dans le message de news:
#8IrW2y#
Bonjour Centaur,

Outils/Options.../Général/
décocher: "Ignorer les autres applications
OK
Refermer Excel, double-cliquer à nouveau sur un fichier XL

Soyez BENI !!!!!!!!

C'etait exactement ca.... Plus con, tu meurs ! J'avoue que je n'aurais
jamais pensé a aller voir a cet endroit....

Encore merci et bravo !

sapin
Le mardi 24 Février 2004 à 10:54 par Centaur :
[...]

Je suis sous Windows 10, mais la solution doit être très proche pour Windows 7 à 8.1, voire avant !

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/les-fichiers-excel-ne-souvre-pas-par-double-click/6d5cda42-8583-46d6-8388-566a9fd40272?page=2