Double click pour changer la valeur d'une cellule

10 réponses
Pierre-Yves Ste-Marie
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien

10 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Click droit sur l'onglet de la feuille concernée, Visualiser le code, Copier
ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Application.EnableEvents = False
With Target
Select Case .Value
Case "Non"
.Value = "Oui"
Cancel = True
Case "Oui"
.Value = "Non"
Cancel = True
End Select
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Pierre-Yves Ste-Marie" a écrit dans le message de
news: E5xpi.38485$
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien

Clochard
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanuel ni le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetDoubleClic .xls

JB

On 25 juil, 15:52, Clochard wrote:
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanuel n i le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellul e de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci JB...

Mais.......... page introuvable... ???????????????????????????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetDoubleClic..xls

JB

On 25 juil, 15:52, Clochard wrote:
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanuel ni le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?hzupakE3I5

JB

On 25 juil, 19:08, Clochard wrote:
Merci JB...

Mais.......... page introuvable... ???????????????????????????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetDoub...

JB

On 25 juil, 15:52, Clochard wrote:
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanu el ni le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Canc el
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Canc el
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une ce llule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci JB

--
Clochard
Sait maintenant...

Merci!

http://cjoint.com/?hzupakE3I5

JB

On 25 juil, 19:08, Clochard wrote:
Merci JB...

Mais.......... page introuvable... ???????????????????????????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetDoub...

JB

On 25 juil, 15:52, Clochard wrote:
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanuel ni le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Clochard
Merci JB....

--
Clochard
Sais maintenant....
Merci!

http://cjoint.com/?hzupakE3I5

JB

On 25 juil, 19:08, Clochard wrote:
Merci JB...

Mais.......... page introuvable... ???????????????????????????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/WorkSheetDoub...

JB

On 25 juil, 15:52, Clochard wrote:
Salut,
C'est con, mais j'arrive pas à faire fonctionner ni celui de Emmanuel ni le
tien
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then
Target.Value = IIf(Target.Value = "", "ok", "")
end if
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Interior.ColorIndex = 36 Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = 36
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 25 juil, 02:48, "Pierre-Yves Ste-Marie"
wrote:
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre-Yves Ste-Marie
Merci à vous tous, c'est très fonctionnel...
Mais j'aurais une autre difficulté: quel code dois-je ajouté pour que ce
code ne fonctionne pas pour toute cellule, mais pour seulement quelques
colonnes bien définies, par exemple les colonnes M, P, S et W...

Encore merci

"tissot.emmanuel" wrote in message
news:O$
Bonsoir,

Click droit sur l'onglet de la feuille concernée, Visualiser le code,
Copier ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Application.EnableEvents = False
With Target
Select Case .Value
Case "Non"
.Value = "Oui"
Cancel = True
Case "Oui"
.Value = "Non"
Cancel = True
End Select
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Pierre-Yves Ste-Marie" a écrit dans le message
de news: E5xpi.38485$
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Le test vérifie que la cellule double-cliquée fait partie des colonnes
M,P,S,W (traduites en chiffres).

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error GoTo Fin
If Application.Match(Target.Column, Array(13, 16, 19, 23), 0) > 0 Then
Application.EnableEvents = False
With Target
Select Case .Value
Case "Non"
.Value = "Oui"
Cancel = True
Case "Oui"
.Value = "Non"
Cancel = True
End Select
End With
Application.EnableEvents = True
End If
Fin:
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Pierre-Yves Ste-Marie" a écrit dans le message de
news: FsSpi.30989$
Merci à vous tous, c'est très fonctionnel...
Mais j'aurais une autre difficulté: quel code dois-je ajouté pour que ce
code ne fonctionne pas pour toute cellule, mais pour seulement quelques
colonnes bien définies, par exemple les colonnes M, P, S et W...

Encore merci

"tissot.emmanuel" wrote in message
news:O$
Bonsoir,

Click droit sur l'onglet de la feuille concernée, Visualiser le code,
Copier ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Application.EnableEvents = False
With Target
Select Case .Value
Case "Non"
.Value = "Oui"
Cancel = True
Case "Oui"
.Value = "Non"
Cancel = True
End Select
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement,

Manu/

"Pierre-Yves Ste-Marie" a écrit dans le message
de news: E5xpi.38485$
Est-il possible par un double-click de changer la valeur d'une cellule
de
Oui à Non et inversement..
Merci beaucoup de votre soutien