Double corisation mutuelle

10 réponses
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée ?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on vraiment
le choix de sa mutuelle ?

Cordialement,

10 réponses

R1
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. wrote on lundi 14 février 2011
19:48:

je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

est-ce que la complémentaire de votre conjoint est obligatoire pour lui?
Est-ce qu'elle vous couvre sans surprime ou vous avez un supplément à payer?

Est-ce que cette complémentaire obligatoire dans votre entreprise est
nouvellement mise en place (et a donc fait l'objet de discussions avec des
représentants du personnel) ou c'est un truc ancien dont vous n'avez pas
bénéficié jusqu'ici?

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée
?

Non, il y a des règles pour cela.

Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on
vraiment le choix de sa mutuelle ?

ça dépend des cas.

Cordialement,
Alain
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a utilisé son clavier pour
écrire :
je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée ?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on vraiment
le choix de sa mutuelle ?

Ca dépend de quelle manière ça a été mis en place.
Par accord d'entreprise signé par au moins un syndicat ou par
référendum s'il n'y a pas de syndicat ça s'impose à tous les salariés.
Si c'est une décision unilatérale de l'employeur les salariés déjà
embauchés auront le choix d'accepter ou de refuser la mutuelle.

A savoir. Si vous avez plusieurs mutuelles elles se complètent. Vous
devrez en choisir une principale et l'autre viendra en plus si la
première ne rembourse pas tout. C'est en général intéressant notamment
pour les lunettes ou les dents (couronnes, etc)
alain
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
wrote:

je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

A longueur d'année sur au moins un forum vous défendez l'ordre établi et
la mainmise des patrons sur les entreprises, ici c'est vous qui êtes
victime de ce réel gangstérisme, et bien dégustez, dégustez ce que vous
défendez avec tant d'acharnement habituellement.

Et remerciez le car vraiment il est plus malin que... les coullons comme
vous.

Alain

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée ?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on vraiment
le choix de sa mutuelle ?

Cordialement,
Alain
Dans son message précédent, Alain a écrit :
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a utilisé son clavier pour écrire :
je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée
?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on
vraiment le choix de sa mutuelle ?

Ca dépend de quelle manière ça a été mis en place.
Par accord d'entreprise signé par au moins un syndicat ou par référendum s'il
n'y a pas de syndicat ça s'impose à tous les salariés.

Petites précisions. Certains salariés peuvent refuser la mutuelle
groupe.
Les CDD
Les salariés qui ont déjà une mutuelle obligatoire chez un autre
employeur
Les bénéficiaires de la CMU
Les salariés qui sont déjà sur la mutuelle de leur conjoint mais dans
ce dernier cas cette possibilité doit être expressément prévue dans
l'accord
Si c'est une décision unilatérale de l'employeur les salariés déjà embauchés
auront le choix d'accepter ou de refuser la mutuelle.

A savoir. Si vous avez plusieurs mutuelles elles se complètent. Vous devrez
en choisir une principale et l'autre viendra en plus si la première ne
rembourse pas tout. C'est en général intéressant notamment pour les lunettes
ou les dents (couronnes, etc)
Alain
Il se trouve que Alain191 a formulé :
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
wrote:

je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

A longueur d'année sur au moins un forum vous défendez l'ordre établi et
la mainmise des patrons sur les entreprises,

Ah oui, je n'avais même pas fait attention au pseudo :D
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
"Alain" a écrit dans le message de news:
4d59acad$0$5415$
Il se trouve que Alain191 a formulé :
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
wrote:

je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une
mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

A longueur d'année sur au moins un forum vous défendez l'ordre établi et
la mainmise des patrons sur les entreprises,

Ah oui, je n'avais même pas fait attention au pseudo :D

qu'il est con quand même... il se plaint à longueur de temps de abus des
patrons et quand on lui demande conseil il prend enfonce l'employé.

Des niais j'vous dis !
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
"Alain" a écrit dans le message de news:
4d5992dd$0$32438$
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a utilisé son clavier pour
écrire :
je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente
forcée ?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on
vraiment le choix de sa mutuelle ?

Ca dépend de quelle manière ça a été mis en place.
Par accord d'entreprise signé par au moins un syndicat ou par référendum
s'il n'y a pas de syndicat ça s'impose à tous les salariés.
Si c'est une décision unilatérale de l'employeur les salariés déjà
embauchés auront le choix d'accepter ou de refuser la mutuelle.

Ok merci.. si y'avait un texte de loi je suis preneur.
sans quoi dites moi ou allez les chercher.

A savoir. Si vous avez plusieurs mutuelles elles se complètent. Vous
devrez en choisir une principale et l'autre viendra en plus si la première
ne rembourse pas tout. C'est en général intéressant notamment pour les
lunettes ou les dents (couronnes, etc)

Alain
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a exprimé avec précision :
"Alain" a écrit dans le message de news:
4d5992dd$0$32438$
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a utilisé son clavier pour écrire
:
je cotise déjà à une mutuelle professionnelle de mon conjoint. Or mon
employeur subitement prétend que je suis obligé de cotiser à une mutuelle
beaucoup moins intéressante.µ.. je suis donc doublement prélevé.

Question cette double mutuelle n'est-ce pas assimilable à une vente forcée
?
Est-on obligé de costiser à la mutuelle de son employeur ou as-t-on
vraiment le choix de sa mutuelle ?

Ca dépend de quelle manière ça a été mis en place.
Par accord d'entreprise signé par au moins un syndicat ou par référendum
s'il n'y a pas de syndicat ça s'impose à tous les salariés.
Si c'est une décision unilatérale de l'employeur les salariés déjà
embauchés auront le choix d'accepter ou de refuser la mutuelle.

Ok merci.. si y'avait un texte de loi je suis preneur.

Ben oui il y en a (heureusement)

sans quoi dites moi ou allez les chercher.

Disons que je n'ai pas pour habitude de dépanner les gens qui
m'insultent.

A savoir. Si vous avez plusieurs mutuelles elles se complètent. Vous devrez
en choisir une principale et l'autre viendra en plus si la première ne
rembourse pas tout. C'est en général intéressant notamment pour les
lunettes ou les dents (couronnes, etc)

Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk..
"Alain" a écrit dans le message de news:
4d922e43$0$7677$
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a exprimé avec précision :

Disons que je n'ai pas pour habitude de dépanner les gens qui m'insultent.

"Niais" n'est pas une insulte, c'est un euphémisme pour ce qui te
concerne...
Alain
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. avait écrit le 03/04/2011 :
"Alain" a écrit dans le message de news:
4d922e43$0$7677$
Ben laden Akhbar folamour danse le Jerk.. a exprimé avec précision :

Disons que je n'ai pas pour habitude de dépanner les gens qui m'insultent.

"Niais" n'est pas une insulte, c'est un euphémisme pour ce qui te concerne...

"Qu'il est con quand même" juste au dessus du "niais" c'est peut être
un compliment dans ta bouche