Double cote en rab !

5 réponses
Michel
Bonsoir,

Si je regarde une variable comme ceci
Msgbox Ref il y a TUTU sans les " avant et apres TUTU

Maintenant j'ai la ligne suivante sans rien entre les deux

MonFichier$ = GetSaveAsFilename(filefilter:="Fichiers
Word(*.doc),*.doc", _
Title:="Enregistrer votre Document sous", InitialFileName:=Ref)

La variable Ref est est devenue "TUTU" ici InitialFileName:=Ref

Une idée du pourquoi ?

Merci

5 réponses

DanielCo
Michel avait prétendu :
Bonsoir,

Si je regarde une variable comme ceci
Msgbox Ref il y a TUTU sans les " avant et apres TUTU

Maintenant j'ai la ligne suivante sans rien entre les deux

MonFichier$ = GetSaveAsFilename(filefilter:="Fichiers Word(*.doc),*.doc", _
Title:="Enregistrer votre Document sous", InitialFileName:=Ref)

La variable Ref est est devenue "TUTU" ici InitialFileName:=Ref

Une idée du pourquoi ?

Merci

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'explication est la suivante: tu mets une valeur
entre guillemets pour spécifier qu'il s'agit d'une valeur texte.
Ref = "TUTU"
signifie que Ref contient le texte TUTU. Les guillemets ne font pas
partie de la valeur et ne sont donc pas affichés par le msgbox.
Cordialement.
Daniel
Michel
DanielCo avait écrit le 06/02/2011 :
Michel avait prétendu :
Bonsoir,

Si je regarde une variable comme ceci
Msgbox Ref il y a TUTU sans les " avant et apres TUTU

Maintenant j'ai la ligne suivante sans rien entre les deux

MonFichier$ = GetSaveAsFilename(filefilter:="Fichiers Word(*.doc),*.doc", _
Title:="Enregistrer votre Document sous", InitialFileName:=Ref)

La variable Ref est est devenue "TUTU" ici InitialFileName:=Ref

Une idée du pourquoi ?

Merci

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'explication est la suivante: tu mets une valeur entre
guillemets pour spécifier qu'il s'agit d'une valeur texte.
Ref = "TUTU"
signifie que Ref contient le texte TUTU. Les guillemets ne font pas partie
de la valeur et ne sont donc pas affichés par le msgbox.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je fabrique une variable à partir d'une phrase et des fonctions left et
right, si je regarde le contenu de celle-ci elle contient TUTU sans
les guillemets.
Ensuite je m'en sert comme ceci:
GetSaveAsFilename( .........., InitialFilename:=Mavariable)
Et lorsque la boite de dialogue s'ouvre la variable est entourée de
guillemets "TUTU" ce qui ne convient pas pour un nom de fichier à
enregistrer.
M.
DanielCo
Le code suivant fonctionne sans problème. Poste le tien :
Dim MaVariable As String
MaVariable = "TUTU"
fich = Application.GetSaveAsFilename(MaVariable, fileFilter:="Excel
Files (*.xls), *.xls")
Daniel

DanielCo avait écrit le 06/02/2011 :
Michel avait prétendu :
Bonsoir,

Si je regarde une variable comme ceci
Msgbox Ref il y a TUTU sans les " avant et apres TUTU

Maintenant j'ai la ligne suivante sans rien entre les deux

MonFichier$ = GetSaveAsFilename(filefilter:="Fichiers Word(*.doc),*.doc",
_
Title:="Enregistrer votre Document sous", InitialFileName:=Ref)

La variable Ref est est devenue "TUTU" ici InitialFileName:=Ref

Une idée du pourquoi ?

Merci

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'explication est la suivante: tu mets une valeur
entre guillemets pour spécifier qu'il s'agit d'une valeur texte.
Ref = "TUTU"
signifie que Ref contient le texte TUTU. Les guillemets ne font pas partie
de la valeur et ne sont donc pas affichés par le msgbox.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je fabrique une variable à partir d'une phrase et des fonctions left et
right, si je regarde le contenu de celle-ci elle contient TUTU sans les
guillemets.
Ensuite je m'en sert comme ceci:
GetSaveAsFilename( .........., InitialFilename:=Mavariable)
Et lorsque la boite de dialogue s'ouvre la variable est entourée de
guillemets "TUTU" ce qui ne convient pas pour un nom de fichier à
enregistrer.
M.
Michel
DanielCo vient de nous annoncer :
Le code suivant fonctionne sans problème. Poste le tien :
Dim MaVariable As String
MaVariable = "TUTU"
fich = Application.GetSaveAsFilename(MaVariable, fileFilter:="Excel Files
(*.xls), *.xls")
Daniel

Merci pour la recherche mais ..... je ne comprend rien j'ai ré-ouvert
un
ancien fichier (Vive les sauvegardes) et c'est de nouveau bon, mon code
est exactement comme cela, j'ai bien cherché les différences entre les
deux fichiers mais il n'y a rien à première vue de différent.

Désolé pour le dérangement.

Bonne fin de journée.
M.
Gloops
Michel a écrit, le 05/02/2011 18:51 :
Bonsoir,

Si je regarde une variable comme ceci
Msgbox Ref il y a TUTU sans les " avant et apres TUTU

Maintenant j'ai la ligne suivante sans rien entre les deux

MonFichier$ = GetSaveAsFilename(filefilter:="Fichiers Word(*.doc),* .doc", _
Title:="Enregistrer votre Document sous", InitialFileName:=Ref)

La variable Ref est est devenue "TUTU" ici InitialFileName:=Ref

Une idée du pourquoi ?

Merci

Ah oui alors si je comprends bien, la côte, c'est dans la montée, alo rs
que dans le sens de la descente, ça s'appelle une pente ?
;)