Double écran avec 1 carte AGP intégrée : possible ?

Patrice Ongla
Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser la fonction double-écran avec 1 carte AGP
intégrée ? Si oui la 2e carte doit-elle absolument être une PCI ?

Merci d'avance.

Gg
En ce beau mercredi 29 octobre 2003 à 03:42:43, Patrice Ongla a tapoté :

Est-il possible d'utiliser la fonction double-écran avec 1 carte AGP
intégrée ?

Oui

Si oui la 2e carte doit-elle absolument être une PCI ?

Oui.

Facile comme questions :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Panthère Noire
Salut,

SI j'en crois l'article de Microsoft Technet sur le sujet (
http://minilien.com/?6AY9iRNm0b ), il me semble que tu peux utiliser le slot
AGP pour ta deuxième carte graphique. Il faut simplement prendre la
précaution de mettre la carte intégrée AGP sur VGA dans le Bios.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pah-Si-Phu
BRAVO !

Tu viens de gagner un lot.
;-))

--
@+
"Gg" a écrit dans le message de news:
jzjc0uocqvpg$.1066xbee6p138$
> [...]

intégrée ?

Oui

Si oui la 2e carte doit-elle absolument être une PCI ?

Gg
En ce beau mercredi 29 octobre 2003 à 09:45:49, Panthère Noire a tapoté :

[...]

Hum.. pas sur que 2 cartes AGP ca marche. Enfin, je pense que la
restriction vient de la carte mère. J'ai testé, mais pour activer le slot
AGP, ca désactivait la carte AGP intégrée... A voir donc avec la carte
mère.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Panthère Noire
Salut Gérald,

"Gg" a écrit dans le message de
[...]

Je ne suis pas certaine non plus que AGP intégré + carte AGP tierce fassent
bon ménage, n'ayant pas eu l'occasion de tester moi-même. Le lien vers le
site Microsoft Technet reste assez vague.
Peut-être qu'un lecteur aura tenté le coup et qu'il viendra nous en dire plus
;)

[...]

christian hougardy
Dans le message :,
Panthère Noire écrivait:
Salut Gérald,

"Gg" a écrit dans le message de
[...]

Ca marche si une seule des deux cartes (intégrée à la carte mère) n'est pas
AGP, sinon, il n'y a qu'un seul port AGP sur la carte mère, difficile à mon
avis d'en activer deux

Amicalement

--
Christian Hougardy (MVP XP)
Johannesburg (South Africa)

Patrice Ongla
Merci pour vos réponses.
Bon, bilan à mi-parcours (mi-parcours paske je déséspère pas) :
Pour l'instant mon foutu matos semble plutôt donner raison à Gg. Avec une 2e
AGP, il ne veut rien savoir et ignore royalement ma pourtant merveilleuse
carte intégrée. En ce qui concerne les options du Bios (un classique
Phoenix-Award) , je n'ai pas trouvé celle me permettant explicitement de
désigner la carte intégrée comme VGA, en revanche j'ai trouvé un réglage
spécifiant l'ordre des périphériques graphiques. On a deux options : PCI
slot ou "onboard/AGP" (pas d'option "AGP slot" donc mais cela dit, le
gestionnaire de périphérique Windows présente les cartes AGP comme des PCI
alors...).
J'ai coché "onboard/AGP" mais ça ne change rien, l'affichage du boot se
fait sur l'écran de la carte externe (et la suite aussi évidemment).
Des idées ?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
Salut Gérald,

:

[...]

Panthère Noire
Salut Patrice,

Ta tentative donne effectivement raison à Gg et Christian. Ta carte-mère ne
gère qu'un port AGP (je ne sais pas s'il en existe gérant 2 ports), tu es
condamné à utiliser une carte PCI pour ton 2e moniteur.

Si ta carte AGP externe est bien meilleure que la carte intégrée, conserve-la
et installe une carte PCI . Il en existe à des prix relativement bas.

Une fois que tu as installé la carte PCI, il faut que tu modifies l'ordre de
prise en compte des cartes dans le Bios et définissant la PCI en premier.

Désolée de t'avoir donné de "fausses joies"

--

"Gg" a écrit dans le message de
[...]

Gg
En ce beau jeudi 30 octobre 2003 à 08:34:26, Patrice Ongla a tapoté :

Bon, bilan à mi-parcours (mi-parcours paske je déséspère pas) :
Pour l'instant mon foutu matos semble plutôt donner raison à Gg.

He he :)
Oui, il me semble bien qu'on ne peut avoir qu'un AGP à la fois sur une
carte mère.

[...]

Ce réglage c'est pour choisir sur quelle carte il va démarrer. Suivant que
tu choisis l'un ou l'autre, c'est l'un ou l'autre de tes 2 écrans qui va
s'allumer pour afficher les infos de démarrage.
Sous Windows 98 c'était ainsi qu'on définissait l'écran principal. Sous
WIndows 2000 et XP, on peut définir l'écran principal dans les paramètres.
Démarrer sur la carte PCI permet parfois de faire justement fonctionner une
carte AGP et PCI en même temps quand avec le démarrage sur la carte AGP
Windows ne reconnait pas la carte PCI (bugs quand vous nous tenez)

J'ai coché "onboard/AGP" mais ça ne change rien, l'affichage du boot se
fait sur l'écran de la carte externe (et la suite aussi évidemment).
Des idées ?

Est-ce que ta carte AGP intégrée est bien activée?
Si tu enlèves la PCI est ce que ca marche normalement?

Une fois que les 2 cartes sont bien installées sous Windows (drivers) ca
tourne très bien. J'ai même testé avec 3 cartes à la fois, et 3 écrans..
Royal! :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Patrice Ongla
Désolée de t'avoir donné de "fausses joies"
Bah, dans 5 ou 10 avec une bonne psychanalyse, on n'y pensera plus...

Merci encore.

1 2