double fenetre

Almaleh
Bonjour,
un code de 2 lignes :

import tkSimpleDialog
prenom=tkSimpleDialog.askstring("DEBUT DU JEU", "Quel est votre prénom
?")

J'ai une premiere fenetre au titre tk qui s'affiche, totalement grisée,
sans rien dedans, et dessous ma fenetre "Debut du Jeu".

Normal ?? (je suis sous WinXP). Sous Linux, c'est pareil ?

merci bcp
Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Eric Brunel
On Mon, 30 May 2005 07:56:10 +0200, Almaleh wrote:

[...]

"Normal", je ne sais pas, mais "habituel" oui: une application Tkinter ne peut pas fonctionner sans avoir une fenetre dite "principale", normalement créée automatiquement lors de l'initialisation du toolkit tk effectuée lors de l'instanciation de la classe Tkinter.Tk. Ton problème, c'est que tu n'instancies jamais explicitement cette classe, mais que tu utilises directement une fonction du toolkit. Dans ce cas, l'initialisation se fait automatiquement, ce qui déclenche la création d'une fenetre principale vide.

Pour l'éviter, c'est facile: instancies explicitement Tkinter.Tk, puis cache la fenetre principale via la méthode withdraw:

import Tkinter
import tkSimpleDialog
root = Tkinter.Tk()
root.withdraw()
prenom=tkSimpleDialog.askstring("DEBUT DU JEU", "Quel est votre prénom ?")

Et ça devrait faire ce que tu veux.

merci bcp
Francois

Pas de mal.
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"

Almaleh
merci pour l'explication
Francois