Double fonction pour une liste modifiable

Le
AfterBoy
Bonjour,

Je veux utiliser seulement un controle de liste modifiable pour faire
une recherche.
Dans un premier temps lorsque je click dessus il me propose le type de
recherche que je veux, j'ai mis à origine source "Liste valeurs" et
j'ai mis comme valeur "Recherche par cours";"Recherche par cours". A
la suite du choix de l'utilisateur, je veux réutiliser le meme
controle et le remplir selon le choix et en ajustant les propriétés
columnscount , rowsource etc

Voici le code que j'utilise mais la méthode DROPDOWN ne fonctionne pas
car je voudrais qu'aussitot qu'on choisis le type de recherche, que la
liste modifiable se réouvre avec les nouvelles données hélas le
dropdown ne provoque rien et ne montre pas les nouvelles données il
faut réappuyer sur le controle de liste modifiable Quelqu'un a déja
fait quelque chose de similaire ???

Merci.

Private Sub Modifiable377_AfterUpdate()
If Modifiable377 = "par cours" Then
Modifiable377.ColumnCount = 5
Modifiable377.RowSourceType = "Table/Requête"
Modifiable377.RowSource = "SELECT Left([hmcours]![nocours],3) &
'-' & Mid([hmcours]![nocours],4,3) & '-' & Right([hmcours]![nocours],
2) AS Matière, HmCours.Groupe, First([prénomprof] & ' ' & [nomprof])
AS Enseignant, HmCours.NbPlace, HmCours.NoHmCours,
First(Jumelages.NoHm) AS PremierDeNoHm FROM ((HmCours INNER JOIN
Jumelages ON HmCours.NoHmCours = Jumelages.NoHmCours) LEFT JOIN
Periodes ON HmCours.NoHmCours = Periodes.NoHmCours) LEFT JOIN Prof ON
Periodes.NoProf = Prof.[No] GROUP BY Left([hmcours]![nocours],3) & '-'
& Mid([hmcours]![nocours],4,3) & '-' & Right([hmcours]![nocours],2),
HmCours.Groupe, HmCours.NbPlace, HmCours.NoHmCours ORDER BY
Left([hmcours]![nocours],3) & '-' & Mid([hmcours]![nocours],4,3) & '-'
& Right([hmcours]![nocours],2)"
Modifiable377.Dropdown

End If
End Sub
Fabien

[...]

Salut

et en remplacant le me.modifiable377.dropdown par un
me.modifiable377.requery ?
@+

Ps : pas bonne idée que de laisser un nom comme modifiable377 dans ton
code. Dans quelques mois quand tu vas y revenir, ou si un autre revient
dans le code, ce ne sera pas très parlant ;-)

AfterBoy
Le #6670161
On 7 mai, 02:27, Fabien

[...]

Merci du conseil Fabien tu as bien raison sur ca. Mais je l'aurais
changé éventuellement. Et pour la question je vais faire une crois sur
ca.