double fractionnement horizontal feuille Excel

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai besoin d'un double fractionnement horizontal de ma feuille Excel
En fait, je voudrais figer les trois premières lignes (titre et intitulés
des colonnes) et les deux dernières lignes (totaux des colonnes) et pouvoir
me déplacer dans le coeur du tableau.
Si de plus je pouvais faire de même avec les colonnes (ici un fractionnement
classique, juste la première colonne figée), ce serait merveilleux.
Mais est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé d'utile sur le Web.
Je sais bien sûr faire un double fractionnement ligne et colonne (4 parties)
mais souhaite faire 6 parties (j'espère être clair).

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

"Serge Nazarian" 4ca6fab3$0$27627$
[...]

Le #22635791
Dans le message :4ca6fe9e$0$14253$,
Jacquouille
Bonjour

Merci pour cette prompte réponse.

[...]

Alors peut-être quelqu'un aura-t-il une solution !

[...]

C'est un pis-aller, mais en attendant mieux, c'est ce que je vais faire.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
jojolapin
Le #22635931
[...]

Pourquoi ne pas remmettre les totaux sous ses trois lignes (titre et
intitulés)
tu auras toujorus tout en exergue
Serge Nazarian
Le #22636041
Dans le message :4ca70480$0$7688$,
jojolapin
[...]

C'est une solution ... qui est probablement la meilleure si ce que je veux
n'existe pas.
Mais j'ai toujours un espoir !

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Tu peux aussi utiliser l'outil "photo" (dans la barre d'outil "outils"
sous Excel2000) pour positionner où tu veux un extrait (dynamique) de
ton tableau, ou même d'une autre feuille.

Exemple : tu fais un volet de tes 3 premières lignes, tu élargis l'une
des lignes pour y positionner de ta photo (qui est dynamique), et hop,
tu descends dans ton 2e volet sans quitter des yeux tes 3 lignes + la
photo de la dernière ligne du tableau.

Pas belle la vie?
Bon courage
J@@

Le 02/10/2010 00:51, Serge Nazarian a écrit :
jojolapin a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit
[...]

Le #22639911
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@
Bonjour

[...]

J'ai Excel 2003 et ne vois pas l'outil "photo".

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Le #22639901
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@
Bonjour

[...]

Ne pas tenir compte de mon message précédent.
J'ai trouvé et c'est impeccable.

Merci.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Merci du retour
Bon travail
J@@
J'ai trouvé et c'est impeccable.

Merci.
Cordialement,
michel ou sam
j'ai excel 2003
c'est où ?
Michel

"Serge Nazarian" 4ca8a1bd$0$14380$
Dans le message :i8823a$d92$,
J@@
Bonjour

[...]

A priori (c'est comme cela sur 2000, c'est sûrement peu différent en 2003)
clic droit n'importe où dans les barres d'outils d'Excel > clic
Personnaliser > Puis dans la fenêtre qui s'ouvre -> onglet Commandes >
clic Catégories outils à gauche, > puis dans la fenêtre de droite,
descends l'ascenseur jusqu'à l'appareil Photo (c'est très bas) > Tire
cette icône vers une de tes barres d'outils.
C'est tout

Le 03/10/2010 09:19, michel ou sam a écrit :
Bonjour,
j'ai excel 2003
c'est où ?
Michel