Double license 2000/XP

Raphael Durand
Bonjour sur mon portable j'ai une double license avec un numéro de série
2000 Pro et un numéro de série XP Pro et la mention "One Time Choice Only"

Le portable fonctionne actuellement sous 2000 , est-ce que je peux le
passer sous Windows Xp et l'activer ensuite avec le numéro de série XP ?

Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut Raphaël

Ben... la réponse est donnée dans l'énoncé de la question : "One
Time Chance Only"
Tu n'as pas une double licence, tu as *une* licence qui te permet
d'installer Windows sur une machine. Et cette licence a une
particularité : elle te permet de choisir entre 2000 et XP.
Ben voilà, le choix a été fait (il y a longtemps peut-être ?)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Raphael Durand
[...]

Merci pour cette réponse

Et si je veux changer mon choix , je peux non ? Normalement tant que je
l'utilise sur un seul ordi il n'y a pas de soucis.

Ypoons
[...]

J'aurais tendance à dire non. Le mot "chance" n'a pas exactement
le même sens en américain et en français. Le mot français
"chance" se traduit en américain par "opportunity". Le mot
américain "chance" se rapprocherait plutôt de l'aspect "loterie"
tel qu'on le comprend en français : il n'y a qu'un seul tirage...
c'est un pistolet avec une seule cartouche.

Il n'est pas interdit de penser que :
- cette possibilité de choix a été diffusée sur un nombre très
restreint de machines (probablement à l'époque de la sortie de XP
en 2001)
- Microsoft ayant l'habitude de "serrer" au maximum ses "offres",
si un choix a été fait à une époque il ne verrait pas d'un bon
oeil qu'un client puisse "impunément" ( ;) ) modifier son choix
(changer de système d'exploitation) sans payer "la dîme".

De plus, il semble évident (d'après tes dires - sticker collé sur
machine) que cette licence est une licence OEM. Pense un peu à un
autre client (le client lambda) qui n'a pas eu la chance de
pouvoir bénéficier d'une licence OEM (dont le prix est bas). Il a
donc acheté une licence "boîte" de (disons) Windows 2000, et
aimerait maintenant passer à XP. Qu'est-il obligé de faire ? Eh
bien... il doit acheter une nouvelle licence "boîte". Coût de
l'opération au total : environ huit fois plus cher que toi. Ce
client ne serait-il pas en droit de se plaindre (éventuellement
devant les tribunaux, et MS n'aime pas ça du tout) qu'il est très
largement défavorisé ?

La possibilité à laquelle tu fais allusion (installer Windows sur
une seule machine à la fois) est strictement liée aux licences
"boîte". Pour les licences OEM, il est interdit de les transférer
sur une autre machine.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Raphael Durand
Merci pour votre réponse.

Mais il semblerait que vous ayez confondu "Choice" avec "Chance"
En effet c'est "One Time Choice" (choix unique)
En sortant toute la documentation de mon portable je viens d'avoir la
réponse.
Le Cd d'installation Toshiba propose a chaque installation de choisir
entre 2000 et XP.
Il me suffit donc de réinstaller Windows avec les CD Toshiba et de
choisir XP a l'installation.

Si ma réponse peut servir a l'avenir.
Merci encore pour votre aide.