Double nationalité

Le
JSorel
Bonjour,

je souhaiterais avoir un petit renseignement : je suis italien et j'ai
eu il y a 10 mois une fille en France, avec une française. Je
m'apprête à déclarer la naissance auprès de mon Consulat, ce qui
donnera à ma fille la double nationalité franco-italienne.
Je me demandais si sa double nationalité sera mentionné dans ses
documents français et, en général, quelles conséquences aura vis-=
à-vis
de l'administration française.
Merci beaucoup!

J.
Nowhereman
Le #18987961
JSorel a écrit :
[...]

Pour répondre à ta question, la seule conséquence vis-à-vis de
l'administration française est qu'en Italie, en cas de besoin, ta fille
ne pourra pas se prévaloir de sa nationalité française. Et vice versa.
Il ne sera fait mention nulle part de sa nationalité italienne, car
l'administration française la considère exclusivement sous son profil
français.
Mon beau-père possède la double nationalité franco-italienne, et il en
est très content ;-)
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, quelques problèmes peuvent se
présenter, tel celui du service militaire... Qui ne l'est pas dans le
cas présent, sachant que la France et l'Italie ont signé une convention
bilatèrale qui donne la possibilité au binational de choisir le pays
dans lequel effectuer son service miltaire.
lucien.coste
Le #18987951
[...]

========================================== sur les passeports cela sera mentionné... ton consulat pourra te donner des
renseignements. J'ai le cas dans ma belle famille, mais j'ignore les
formalités qu'il a fallu faire
mais n'oublies jamais :
Noi i francesi siamo i migliori, ma siamo i soli a saperlo

--

Lucien COSTE
UBUjean-jacques viala
On Thu, 26 Mar 2009 09:20:47 -0700 (PDT), JSorel wrote:

[...]

ça ne sert à rien ce sont deux sous nationalités européennes, aucune
consequence pratique vis à vis des administrations.

peut-être utile dans la vie quotidienne.

--

UBU

Festivus Festivus part pour l’orgie comme on allait jadis à vêpres,
et il en revient avec le même sentiment du devoir spirituel accompli.

Philippe Muray.
claude bb
Le #18989621
"UBUjean-jacques viala"

ça ne sert à rien ce sont deux sous nationalités européennes, aucune
consequence pratique vis à vis des administrations.

peut-être utile dans la vie quotidienne.

pour voter dans les 2 pays?
Kikit
Le #18991101
JSorel :