double tete + LNB et diseqc

14 réponses
thed
Bonjour, j'ai un soucis avec une antenne satellite et plusieurs LNB.
Dans ma config, j'ai une double tête HB + Astra et je veux ajouter 1 LNB
(pour le moment ensuite 2). Grace à Bruno91, j'ai compris comment faire
pour ajouter les têtes par contre j'ai du mal avec le diseqc je vais
acheter un commutateur 4 entrées 1 sortie et je crain une confusion avec le
diseqc de la double tête. J'ai vu la photo de l'antenne avec les 5 lnb mais
pas trouvé comment brancher les diseqc.
Merci

10 réponses

1 2
Bruno91
thed a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'ai un soucis avec une antenne satellite et plusieurs LNB.
Dans ma config, j'ai une double tête HB + Astra et je veux ajouter 1
LNB (pour le moment ensuite 2). Grace à Bruno91, j'ai compris
comment faire pour ajouter les têtes par contre j'ai du mal avec le
diseqc je vais acheter un commutateur 4 entrées 1 sortie et je crain
une confusion avec le diseqc de la double tête. J'ai vu la photo de
l'antenne avec les 5 lnb mais pas trouvé comment brancher les
diseqc. Merci

Il faut régler le démo:
DiSEqC 1.0
A pour HB
B astra
C autre
Et réperter l'ordre car il y a 2 commutateurs à déclancher en cascade:
un dans le monobloc + celui externe

--
ßruno
Nico
Bruno91 wrote in news:mn.4c457d6a6bd99838.30872
@free.fr:

thed a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'ai un soucis avec une antenne satellite et plusieurs LNB.
Dans ma config, j'ai une double tête HB + Astra et je veux ajouter 1
LNB (pour le moment ensuite 2). Grace à Bruno91, j'ai compris
comment faire pour ajouter les têtes par contre j'ai du mal avec le
diseqc je vais acheter un commutateur 4 entrées 1 sortie et je crain
une confusion avec le diseqc de la double tête. J'ai vu la photo de
l'antenne avec les 5 lnb mais pas trouvé comment brancher les
diseqc. Merci

Il faut régler le démo:
DiSEqC 1.0
A pour HB
B astra
C autre
Et réperter l'ordre car il y a 2 commutateurs à déclancher en cascade:
un dans le monobloc + celui externe

C'est intéressant, mais je ne comprends pas comment ça marche.
Si le satellite Autre est sur l'entrée C du commutateur, en envoyant
C+C, ça va au bon endroit.
Pour aller sur HotBird, on envoie A+A, il faut donc brancher le monobloc
sur l'entrée A du commutateur. Ainsi, le premier A choisit l'entrée
A du commutateur, et le deuxième, qui parvient au monobloc choisit
HotBird.
Mais pour Astra ? Si on envoie B+B, le commut va passer sur l'entrée
B, qui n'est connectée nulle part. Non ?

Par contre, je viens d'avoir une idée ! si on répartit le monobloc
sur les deux entrées A et B du commutateur 4 entrées, ça devrait
le faire...

Nico
Bruno91
Le 10/10/2006, Nico a supposé :
Bruno91 wrote in news:mn.4c457d6a6bd99838.30872
@free.fr:

thed a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'ai un soucis avec une antenne satellite et plusieurs
LNB. Dans ma config, j'ai une double tête HB + Astra et je veux
ajouter 1 LNB (pour le moment ensuite 2). Grace à Bruno91, j'ai
compris comment faire pour ajouter les têtes par contre j'ai du
mal avec le diseqc je vais acheter un commutateur 4 entrées 1
sortie et je crain une confusion avec le diseqc de la double
tête. J'ai vu la photo de l'antenne avec les 5 lnb mais pas
trouvé comment brancher les diseqc. Merci

Il faut régler le démo:
DiSEqC 1.0
A pour HB
B astra
C autre
Et réperter l'ordre car il y a 2 commutateurs à déclancher en
cascade: un dans le monobloc + celui externe

C'est intéressant, mais je ne comprends pas comment ça marche.
Si le satellite Autre est sur l'entrée C du commutateur, en envoyant
C+C, ça va au bon endroit.
Pour aller sur HotBird, on envoie A+A, il faut donc brancher le
monobloc sur l'entrée A du commutateur. Ainsi, le premier A choisit
l'entrée A du commutateur, et le deuxième, qui parvient au monobloc
choisit HotBird.
Mais pour Astra ? Si on envoie B+B, le commut va passer sur l'entrée
B, qui n'est connectée nulle part. Non ?

Par contre, je viens d'avoir une idée ! si on répartit le monobloc
sur les deux entrées A et B du commutateur 4 entrées, ça devrait
le faire...

C'est ce que je ne cesse d'expliquer !

http://cjoint.com/?kkmxiJYZAK

--
ßruno
thed
Bruno91 écrivait news:mn.52e77d6a98e481e0.30872
@free.fr:

Le 10/10/2006, Nico a supposé :
Bruno91 wrote in news:mn.4c457d6a6bd99838.30872
@free.fr:

thed a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'ai un soucis avec une antenne satellite et plusieurs
LNB. Dans ma config, j'ai une double tête HB + Astra et je veux
ajouter 1 LNB (pour le moment ensuite 2). Grace à Bruno91, j'ai
compris comment faire pour ajouter les têtes par contre j'ai du
mal avec le diseqc je vais acheter un commutateur 4 entrées 1
sortie et je crain une confusion avec le diseqc de la double
tête. J'ai vu la photo de l'antenne avec les 5 lnb mais pas
trouvé comment brancher les diseqc. Merci

Il faut régler le démo:
DiSEqC 1.0
A pour HB
B astra
C autre
Et réperter l'ordre car il y a 2 commutateurs à déclancher en
cascade: un dans le monobloc + celui externe

C'est intéressant, mais je ne comprends pas comment ça marche.
Si le satellite Autre est sur l'entrée C du commutateur, en envoyant
C+C, ça va au bon endroit.
Pour aller sur HotBird, on envoie A+A, il faut donc brancher le
monobloc sur l'entrée A du commutateur. Ainsi, le premier A choisit
l'entrée A du commutateur, et le deuxième, qui parvient au monobloc
choisit HotBird.
Mais pour Astra ? Si on envoie B+B, le commut va passer sur l'entrée
B, qui n'est connectée nulle part. Non ?

Par contre, je viens d'avoir une idée ! si on répartit le monobloc
sur les deux entrées A et B du commutateur 4 entrées, ça devrait
le faire...

C'est ce que je ne cesse d'expliquer !

http://cjoint.com/?kkmxiJYZAK

Merci pour le schéma, c'est un peu plus clair. Il y a juste le
répartiteur qui m'intrigue, est-ce un bête T ou un truc spécial ?

--
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR
site : http://ordinophile.free.fr
Bruno91
thed a pensé très fort :

Merci pour le schéma, c'est un peu plus clair. Il y a juste le
répartiteur qui m'intrigue, est-ce un bête T ou un truc spécial ?

Le plus bête T sans rien dedans :-)
Dans mon cas cela a été un fil soudé dans le commutateur...

--
ßruno
vidéo33
dans le schéma il s'agit d'un vrai répartiteur à prises F
les T sont habituellement à proscrire
Bruno91
vidéo33 avait prétendu :
dans le schéma il s'agit d'un vrai répartiteur à prises F
les T sont habituellement à proscrire

Ou mais ici il s'agit de mettre en dérivation les entrées A et B.
C'est la solution pour celui qui ne veut pas réfléchir, et qui a été
employée par de nombreuses personnes de ce NG, perso, j'ai préféré
souder un fil fin entre A et B dans le commutateur (bien plus
économique)
De toutes façons, avec les commutations, A ne fonctionne jamais en même
temps que B électriquement
.

--
ßruno
matthieu
Bruno91 a écrit :
vidéo33 avait prétendu :
dans le schéma il s'agit d'un vrai répartiteur à prises F
les T sont habituellement à proscrire

Ou mais ici il s'agit de mettre en dérivation les entrées A et B.
C'est la solution pour celui qui ne veut pas réfléchir, et qui a été
employée par de nombreuses personnes de ce NG, perso, j'ai préféré
souder un fil fin entre A et B dans le commutateur (bien plus économique)
De toutes façons, avec les commutations, A ne fonctionne jamais en même
temps que B électriquement
.

électriquement, il y a rien qui bougent dans ces commutateurs, non?

C'est des transistors qui assurent le rôle de la commutation HF, les
tensions continues n'étant pas commutés?

De toute façons, tous les LNB branchés sur un commutateurs, sont bien
toujours alimentés en permanence?

En tous cas, j'ai jamais entendu un relai claquer dans ces choses

Matthieu
Bruno91
matthieu avait soumis l'idée :
Bruno91 a écrit :
vidéo33 avait prétendu :
dans le schéma il s'agit d'un vrai répartiteur à prises F
les T sont habituellement à proscrire

Ou mais ici il s'agit de mettre en dérivation les entrées A et B.
C'est la solution pour celui qui ne veut pas réfléchir, et qui a
été employée par de nombreuses personnes de ce NG, perso, j'ai
préféré souder un fil fin entre A et B dans le commutateur (bien
plus économique)
De toutes façons, avec les commutations, A ne fonctionne jamais en
même temps que B électriquement
.

électriquement, il y a rien qui bougent dans ces commutateurs, non?

C'est des transistors qui assurent le rôle de la commutation HF, les
tensions continues n'étant pas commutés?

De toute façons, tous les LNB branchés sur un commutateurs, sont bien
toujours alimentés en permanence?

En tous cas, j'ai jamais entendu un relai claquer dans ces choses

Ca depend du modèle, le Braun, on entend très bien les relais !

Ceux de qualité inférieure n'ont pas de relais au sens physique.

Il est impossible que les LNB soit alimentés en permanence, vu que un
seul utilise pratiquement l'intensité maxi fournissable par le démo.

--
ßruno
matthieu
Bruno91 a écrit :
matthieu avait soumis l'idée :
Bruno91 a écrit :
vidéo33 avait prétendu :
dans le schéma il s'agit d'un vrai répartiteur à prises F
les T sont habituellement à proscrire

Ou mais ici il s'agit de mettre en dérivation les entrées A et B.
C'est la solution pour celui qui ne veut pas réfléchir, et qui a été
employée par de nombreuses personnes de ce NG, perso, j'ai préféré
souder un fil fin entre A et B dans le commutateur (bien plus
économique)
De toutes façons, avec les commutations, A ne fonctionne jamais en
même temps que B électriquement
.

électriquement, il y a rien qui bougent dans ces commutateurs, non?

C'est des transistors qui assurent le rôle de la commutation HF, les
tensions continues n'étant pas commutés?

De toute façons, tous les LNB branchés sur un commutateurs, sont bien
toujours alimentés en permanence?

En tous cas, j'ai jamais entendu un relai claquer dans ces choses

Ca depend du modèle, le Braun, on entend très bien les relais !

Ceux de qualité inférieure n'ont pas de relais au sens physique.

Il est impossible que les LNB soit alimentés en permanence, vu que un
seul utilise pratiquement l'intensité maxi fournissable par le démo.

Vrai car apparement un démo fournit de 350 à 500mA, un LNB consomme
environ 100mA.

donc avec un commutateur 4 entrées ou plus, celà ne passe plus
effectivement.

Au fait quel commutateurs permet d'avoir plus de 4 entrées (les spec
chez Braun, c'est en allemand)
1 2