doubleur pour sigma 50-150

Le
philippe Briot
Bonjour à tous (sauf 2 ou 3),

Je viens de me commander le petit nouveau de Sigma 50-150 f2.8 apo DC EX
HSM pour Canon (350d).

Dans la mesure où je n'ai pas pu l'acheter en magasin (faut pas exagérer :
632 e sur le net et 799 à la FNAC) je n'ai pu demander les conseils d'un
vendeur s'agissant du doubleur (x2) que je souhaite lui adjoindre.

D'après ce que j'ai compris on ne met pas n'importe quel doubleur sur
n'importe quel boitier et objectif.

Savez vous quel doubleur correspondrait au Sigma en question + le 350d ?

Merci par avance de vos savantes réponses.

Philippe
Tallguy
Le #1804406
Bonjour à tous (sauf 2 ou 3),

Je viens de me commander le petit nouveau de Sigma 50-150 f2.8 apo DC EX
HSM pour Canon (350d).

Moi, c'est plutôt le 70-200 2.8 pour monture
K qui m'interesse mais ce n'est pas le sujet...

Dans la mesure où je n'ai pas pu l'acheter en magasin (faut pas exagérer :
632 e sur le net et 799 à la FNAC) je n'ai pu demander les conseils d'un
vendeur s'agissant du doubleur (x2) que je souhaite lui adjoindre.

Moi je persiste à acheter le gros matériel chez mon
photographe de quartier en négociant le prix, mais
ce n'est pas le sujet non plus...

D'après ce que j'ai compris on ne met pas n'importe quel doubleur sur
n'importe quel boitier et objectif.

Peux-tu préciser pourquoi ? Dans la mesure où la transmission des
automatismes et le traitement correct des lentilles est prévu je ne vois
pas de problème pour les doubleurs récents... Si ce n'est qu'on perd
deux diaphs, ce qui est quand même beaucoup, le 2.8 se transforme en 5.6

Savez vous quel doubleur correspondrait au Sigma en question + le 350d ?

Ceux vendus par sigma à priori, sauf si j'ai raté un épisode ?
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Claude Péclard
Le #1804405

[...]

Ben... c'est "mécanique", dans la mesure où les multiplicateurs Canon ont
une proéminence qui entre dans le fût de l'objo. Tous les objectifs n'ont
pas la place physique pour recevoir cette proéminence. Par ex, le 150mm
f2,8 de chez Sigma s'accomode des multiplicateurs Sigma, mais pas des
Canon...
et ce n'est pas le seul exemple.
Le "plus petit dénominateur commun", serait donc la solution... peut être
au plan mécanique, mais en terme de résultats, rien n'est moins sûr. (Un
doubleur Sigma sur un 300mm Canon, c'est pas le top)... :(

--
Salut,
Jean-Claude

Tallguy
Le #1804386

[...]

Merci,

pas pensé à ça, en effet (c'est ballot madame chambier ;-)
J'ai donc bien fait par précaution de dire qu'un doubleur
sigma devrait fonctionner sur un objo sigma :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

philippe Briot
Le #1804383
Bon, donc, vous dites que tout doubleur sigma sera compatible avec un
objectif sigma ?

Phil
Jean-Pierre Roche
Le #1804374

Bon, donc, vous dites que tout doubleur sigma sera compatible avec un
objectif sigma ?

Non pas du tout. Certaines associations sont impossibles.
Par exemple un doubleur Sigma avec un Sigma 2.8/105.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philippe Briot
Le #1804343
"> Non pas du tout. Certaines associations sont impossibles.
Par exemple un doubleur Sigma avec un Sigma 2.8/105.

--
Jean-Pierre Roche"

Hou là là, mais je fais comment pour savoir ?

Philippe

Stéphan Peccini
Le #1804340
Sur fr.rec.photo.numerique, philippe Briot s'est exprimé ainsi :

"> Non pas du tout. Certaines associations sont impossibles.
Par exemple un doubleur Sigma avec un Sigma 2.8/105.

Hou là là, mais je fais comment pour savoir ?

Ici, normalement, tout est dit :
http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_tele.asp

--
Stéphan Peccini

Jean-Pierre Roche
Le #1804336

Hou là là, mais je fais comment pour savoir ?

Amha le site de Sigma indique les associations possibles...
Il arrive aussi qu'une marque puisse répondre aux questions !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

philippe Briot
Le #1804309
"Jean-Pierre Roche" news: > Amha le site de Sigma indique les associations possibles...
Il arrive aussi qu'une marque puisse répondre aux questions !

Oui, et Stéphan Peccini a trouvé le bon lien (merci, au fait) mais
apparemment le 50-150 f2.8 de Sigma qui vient de sortir n'est pas encore
pris en compte sur le site.
Va falloir attendre un peu.

Bon dimanche.

Philippe

Jacques L'helgoualc'h

Le 11-03-2007, philippe Briot a écrit :
[...] Oui, et Stéphan Peccini a trouvé le bon lien (merci, au fait) mais
apparemment le 50-150 f2.8 de Sigma qui vient de sortir n'est pas encore
pris en compte sur le site.
Va falloir attendre un peu.

Sur la page du 50-150,

http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id318&navigator=6

Sigma indique la compatibilité avec les 1.4X et 2X.

Bon dimanche.

aussi,
--
Jacques L'helgoualc'h