Doublons dans le dossier d'archive

8 réponses
tta
Bonjour,
Pour faire plaisir à mon admin réseau, j'ai voulu effacer des messages
archivés devenus inutiles.
Après une sélection multiple de plusieurs centaines de messages, une petite
erreur de manipulation a provoqué le dedoublement plustot que la
suppression.
Existe-t-il une méthode automatique ou une macro pour supprimer les doublons
ou dois-je tout refaire manuellement?
Merci
Charles

8 réponses

Geo

Bonjour,
Pour faire plaisir à mon admin réseau, j'ai voulu effacer des messages archivés devenus
inutiles.
Après une sélection multiple de plusieurs centaines de messages, une petite erreur de
manipulation a provoqué le dedoublement plustot que la suppression.
Existe-t-il une méthode automatique ou une macro pour supprimer les doublons ou dois-je
tout refaire manuellement?

Il faut toujours faire une recherche dans un forum pour voir si la
solution n'a pas été donnée, voici ce qu'on y trouve :

http://mll02.free.fr/?p

--
A+

tta
Merci. Je vais essayer ça au bureau.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour faire plaisir à mon admin réseau, j'ai voulu effacer des messages
archivés devenus inutiles.
Après une sélection multiple de plusieurs centaines de messages, une
petite erreur de manipulation a provoqué le dedoublement plustot que la
suppression.
Existe-t-il une méthode automatique ou une macro pour supprimer les
doublons ou dois-je tout refaire manuellement?

Il faut toujours faire une recherche dans un forum pour voir si la
solution n'a pas été donnée, voici ce qu'on y trouve :

http://mll02.free.fr/?p

--
A+

Philippe Guérin
Geo wrote:

Bonjour,
Pour faire plaisir à mon admin réseau, j'ai voulu effacer des
messages archivés devenus inutiles.
Après une sélection multiple de plusieurs centaines de messages, une
petite erreur de manipulation a provoqué le dedoublement plustot que
la suppression. Existe-t-il une méthode automatique ou une macro pour
supprimer les
doublons ou dois-je tout refaire manuellement?

Il faut toujours faire une recherche dans un forum pour voir si la
solution n'a pas été donnée, voici ce qu'on y trouve :

http://mll02.free.fr/?p

Bonjour,

je suis certainement "inculte", mais je me retrouve avec 3 fichiers
dézippés, et windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...
Vous savez comment me débarasser de mes doublons efficacement ?
Cordialement

--
Fifou.
Merci à vous

Geo

mais je me retrouve avec 3 fichiers dézippés, et
windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...

A quel moment ?
Sur le site on récupère un fichier :
CleanDuplicates.zip
qui s'ouvre bien avec Windows et dedans il y a trois fichiers :
un bas, un frm et un frx.
Ce n'est pas ça que vous avez ?

--
A+

Philippe Guérin
Geo wrote:

mais je me retrouve avec 3 fichiers dézippés, et
windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...

A quel moment ?
Sur le site on récupère un fichier :
CleanDuplicates.zip
qui s'ouvre bien avec Windows et dedans il y a trois fichiers :
un bas, un frm et un frx.
Ce n'est pas ça que vous avez ?
bonjour,

oui j'ai les trois... et ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de te pencher sur mon "cas"...
--
Fifou.
Merci à vous

Geo

Geo wrote:

mais je me retrouve avec 3 fichiers dézippés, et
windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...

A quel moment ?
Sur le site on récupère un fichier :
CleanDuplicates.zip
qui s'ouvre bien avec Windows et dedans il y a trois fichiers :
un bas, un frm et un frx.
Ce n'est pas ça que vous avez ?
bonjour,

oui j'ai les trois... et ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de te pencher sur mon "cas"...

Vu que votre premier message parlait de macro, je pensais que vous
saviez vous en servir,
là le .bas est du vba et les deux autres une UserForm.
Dans Outlook, faite ALT+F11
dans la fenêtre qui s'ouvre "Microsoft visual basic"
Fichier Importer le bas et le .frm
A gauche choisir CleanDuplicates_Form et appuyer sur F5.

Mais je n'ai pas essayé entièrement.

--
A+

Philippe Guérin
Geo wrote:

mais je me retrouve avec 3 fichiers dézippés, et
windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...

A quel moment ?
Sur le site on récupère un fichier :
CleanDuplicates.zip
qui s'ouvre bien avec Windows et dedans il y a trois fichiers :
un bas, un frm et un frx.
Ce n'est pas ça que vous avez ?
bonjour,

oui j'ai les trois... et ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de te pencher sur mon "cas"...

Vu que votre premier message parlait de macro, je pensais que vous
saviez vous en servir,
le premier message n'est pas de moi...... lol... je me suis immicé dans le

post pour ne pas poser une question à laquelle on était déjà en train de
répondre...
là le .bas est du vba et les deux autres une UserForm.
Dans Outlook, faite ALT+F11
dans la fenêtre qui s'ouvre "Microsoft visual basic"
Fichier Importer le bas et le .frm
A gauche choisir CleanDuplicates_Form et appuyer sur F5.

Mais je n'ai pas essayé entièrement.
Je vais essayer ça dés que je serai "au calme", et je tiens au courant.

Tous mes remerciements en attendant...

--
Fifou.
Merci à vous

Geo

le premier message n'est pas de moi...... lol... je me suis immicé dans le post pour ne
pas poser une question à laquelle on était déjà en train de répondre...

Comme "tta" parlait de bureau et de domicile, j'ai mal déduit.

Je suis en train de regarder de plus près,
ça marche pour les courriels mais aussi pour les contacts et l'agenda

Une fois les deux modules importer, pour lancer le dédoublonneur il est
plus simple de faire :
Outils Macro Macros Clean_Duplicates, Exécuter.
Il faut se placer sur le dossier à dédoublonner

La recherche des doublons pourrait être plus rigoureuse, il me trouve
comme doublons un message envoyé à deux adresses différentes et qui ont
atterris dans la même boite de réception.

--
A+