Doublons dans le dossier d'archive

Le
tta
Bonjour,
Pour faire plaisir à mon admin réseau, j'ai voulu effacer des messages
archivés devenus inutiles.
Après une sélection multiple de plusieurs centaines de messages, une petite
erreur de manipulation a provoqué le dedoublement plustot que la
suppression.
Existe-t-il une méthode automatique ou une macro pour supprimer les doublons
ou dois-je tout refaire manuellement?
Merci
Charles
Geo

[...]

Il faut toujours faire une recherche dans un forum pour voir si la
solution n'a pas été donnée, voici ce qu'on y trouve :

http://mll02.free.fr/?p

--
A+

tta
Le #329879
Merci. Je vais essayer ça au bureau.

"Geo"

[...]

Philippe Guérin
Le #329841
Geo wrote:

[...]

je suis certainement "inculte", mais je me retrouve avec 3 fichiers
dézippés, et windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...
Vous savez comment me débarasser de mes doublons efficacement ?
Cordialement

--
Fifou.
Merci à vous

Geo
Le #329840

mais je me retrouve avec 3 fichiers dézippés, et
windows n'est pas capable d'en ouvrir un seul...

A quel moment ?
Sur le site on récupère un fichier :
CleanDuplicates.zip
qui s'ouvre bien avec Windows et dedans il y a trois fichiers :
un bas, un frm et un frx.
Ce n'est pas ça que vous avez ?

--
A+

Philippe Guérin
Le #329839
Geo wrote:

[...]

bonjour,

oui j'ai les trois... et ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de te pencher sur mon "cas"...
--
Fifou.
Merci à vous

Geo
Le #329837

Geo wrote:

[...]

Vu que votre premier message parlait de macro, je pensais que vous
saviez vous en servir,
là le .bas est du vba et les deux autres une UserForm.
Dans Outlook, faite ALT+F11
dans la fenêtre qui s'ouvre "Microsoft visual basic"
Fichier Importer le bas et le .frm
A gauche choisir CleanDuplicates_Form et appuyer sur F5.

Mais je n'ai pas essayé entièrement.

--
A+

Philippe Guérin
Le #329836
Geo wrote:

Geo wrote:

[...]

le premier message n'est pas de moi...... lol... je me suis immicé dans le

post pour ne pas poser une question à laquelle on était déjà en train de
répondre...
[...]

Je vais essayer ça dés que je serai "au calme", et je tiens au courant.

Tous mes remerciements en attendant...

--
Fifou.
Merci à vous

Geo
Le #329794

le premier message n'est pas de moi...... lol... je me suis immicé dans le post pour ne
pas poser une question à laquelle on était déjà en train de répondre...

Comme "tta" parlait de bureau et de domicile, j'ai mal déduit.

Je suis en train de regarder de plus près,
ça marche pour les courriels mais aussi pour les contacts et l'agenda

Une fois les deux modules importer, pour lancer le dédoublonneur il est
plus simple de faire :
Outils Macro Macros Clean_Duplicates, Exécuter.
Il faut se placer sur le dossier à dédoublonner

La recherche des doublons pourrait être plus rigoureuse, il me trouve
comme doublons un message envoyé à deux adresses différentes et qui ont
atterris dans la même boite de réception.

--
A+