downgrade license

4 réponses
alain
bonjour,
je possède 16 machines équipées de licences vista business oem que je dois
downgrader en xp pro sp2 ( incompatibilité actuel avec le système de gestion
de parc édité par l'éducation national).

J'ai trouvé l'info sur le site qui me confirma que je peux le faire
seulement voilà quand je rentre la clé à l'installe j'ai un message qui me
prévient que ma clé n'est pas valide.

Pourquoi la procédure ne marche pas chez moi ?

Je dois cloner la première machine en utilisant sysprep mais si les licences
ne passe pas c'est pas gagné ...

merci pour vos lumiéres

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"alain" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
bonjour,
je possède 16 machines équipées de licences vista business oem que je dois
downgrader en xp pro sp2 ( incompatibilité actuel avec le système de
gestion
de parc édité par l'éducation national).

J'ai trouvé l'info sur le site qui me confirma que je peux le faire
seulement voilà quand je rentre la clé à l'installe j'ai un message qui me
prévient que ma clé n'est pas valide.

Pourquoi la procédure ne marche pas chez moi ?

Je dois cloner la première machine en utilisant sysprep mais si les
licences
ne passe pas c'est pas gagné ...

Quelles clés utilisez-vous ?
Car celles de Vista n'iront pas.
Dans la procédure, il est je pense expliqué qu'il faut contacter Microsoft
pour obtenir des clés XP correspondantes.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

O.B. [MVP]
Bonjour,

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"alain" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

bonjour,
je possède 16 machines équipées de licences vista business oem que je
dois
downgrader en xp pro sp2 ( incompatibilité actuel avec le système de
gestion
de parc édité par l'éducation national).

J'ai trouvé l'info sur le site qui me confirma que je peux le faire
seulement voilà quand je rentre la clé à l'installe j'ai un message qui
me
prévient que ma clé n'est pas valide.

Pourquoi la procédure ne marche pas chez moi ?

Je dois cloner la première machine en utilisant sysprep mais si les
licences
ne passe pas c'est pas gagné ...

Quelles clés utilisez-vous ?
Car celles de Vista n'iront pas.
Dans la procédure, il est je pense expliqué qu'il faut contacter Microsoft
pour obtenir des clés XP correspondantes.

Dans les doc que j'ai sur le Downgrad il faut utiliser une clef existante du
client.
Le Downgrade et une autorisation pour permettre au sites équipé en XP qui
n'arrivent a obtenir de PC en XP et qui veulent rester en XP pour de
question de gestion et/ou compatibilité. Dans la mesure ou ces sociétés on
alors forcement une clef XP ça ne pose donc aucun problèmes. Après il
doivent effectivement appeler Microsoft non pas pour qu'il leur donne une
clef mais pour valider la clef de licence XP qui a été utilisée plusieurs
fois sur plusieurs machine différentes et refusera donc en général de se
valider par internet surtout s'il s'agit d'une clef OEM

dans le cas ou le parc ne comprenait aucun XP ou d'un nouveau parc de PC,
Microsoft considère qu'il est inutile de downgrader ce qui est plutôt
logique.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Dans les doc que j'ai sur le Downgrad il faut utiliser une clef existante
du client.
Le Downgrade et une autorisation pour permettre au sites équipé en XP qui
n'arrivent a obtenir de PC en XP et qui veulent rester en XP pour de
question de gestion et/ou compatibilité. Dans la mesure ou ces sociétés on
alors forcement une clef XP ça ne pose donc aucun problèmes. Après il
doivent effectivement appeler Microsoft non pas pour qu'il leur donne une
clef mais pour valider la clef de licence XP qui a été utilisée plusieurs
fois sur plusieurs machine différentes et refusera donc en général de se
valider par internet surtout s'il s'agit d'une clef OEM

dans le cas ou le parc ne comprenait aucun XP ou d'un nouveau parc de PC,
Microsoft considère qu'il est inutile de downgrader ce qui est plutôt
logique.

Ce n'est pas du tout ce que j'avais vu sur le site de Microsoft, pour les
particuliers.
C'était clairement expliqué qu'il fallait téléphoner à Microsoft pour
obtenir un licence de l'OS "inférieur".
Si je retrouve le lien ...

M'enfin bon, dans tous les cas, il faut téléphoner à Microsoft :)

Cordialement,

Bon week-end,

FDDKDR : -Fred-: )

Sabrem JORAM
Bonjour,

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Dans les doc que j'ai sur le Downgrad il faut utiliser une clef
existante du client.
Le Downgrade et une autorisation pour permettre au sites équipé en
XP qui n'arrivent a obtenir de PC en XP et qui veulent rester en XP
pour de question de gestion et/ou compatibilité. Dans la mesure ou
ces sociétés on alors forcement une clef XP ça ne pose donc aucun
problèmes. Après il doivent effectivement appeler Microsoft non pas
pour qu'il leur donne une clef mais pour valider la clef de licence
XP qui a été utilisée plusieurs fois sur plusieurs machine
différentes et refusera donc en général de se valider par internet
surtout s'il s'agit d'une clef OEM

dans le cas ou le parc ne comprenait aucun XP ou d'un nouveau parc
de PC, Microsoft considère qu'il est inutile de downgrader ce qui
est plutôt logique.

Ce n'est pas du tout ce que j'avais vu sur le site de Microsoft, pour
les particuliers.
C'était clairement expliqué qu'il fallait téléphoner à Microsoft pour
obtenir un licence de l'OS "inférieur".
Si je retrouve le lien ...

M'enfin bon, dans tous les cas, il faut téléphoner à Microsoft :)

Cordialement,

Bon week-end,

FDDKDR : -Fred-: )

Salut,

Je confirme que j'ai testé des clefs VISTA pour installer XP et elles
sont refusées dès la saisie ; et de mémoire, il faudrait obtenir de
nouvelles clefs auprès de Microsoft (il ne s'agirait donc pas de
validation ou d'activation de clefs VISTA)

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html