dpkg-reconfigure console-data

4 réponses
Philippe Monroux
Bonjour,

dans /usr/share/keymaps/i386/azerty/ j'ai :

[..]
fr.kmap.gz
fr-latin0.kmap.gz
fr-latin1.kmap.gz
fr-latin9.kmap.gz
fr-pc.kmap.gz
fr-x11.kmap.gz
[..]

entre autres.

mais un dpkg-reconfigure console-data ne me les propose pas toutes.
Par exemple il ne me propose que fr-x11 pour avoir du latin1. Pourquoi
ne me propose-t-il pas fr-latin1 ?

merci

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

didier gaumet
Le Thu, 09 Mar 2006 07:58:37 +0400, Philippe Monroux a écrit :

Bonjour,

[...]
Par exemple il ne me propose que fr-x11 pour avoir du latin1. Pourquoi
ne me propose-t-il pas fr-latin1 ?

Est-ce que dpkg-reconfigure console-data ne prendrait pas en compte
seulement les fichiers décompactés (.kmap plutôt que .kmap.gz) ?
Décompacter à la main les fichiers devrait te permettre d'obtenir un
choix plus large?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Monroux
Bonjour,

didier gaumet a écrit :

Est-ce que dpkg-reconfigure console-data ne prendrait pas en compte
seulement les fichiers décompactés (.kmap plutôt que .kmap.gz) ?
Décompacter à la main les fichiers devrait te permettre d'obtenir un
choix plus large?

Je ne pense pas car ils sont tous en .gz

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Thursday, 9 March 2006 09:29, Philippe Monroux wrote:
Bonjour,

didier gaumet a écrit :

> Est-ce que dpkg-reconfigure console-data ne prendrait pas en compte
> seulement les fichiers décompactés (.kmap plutôt que .kmap.gz ) ?
> Décompacter à la main les fichiers devrait te permettre d'obtenir un
> choix plus large?

Je ne pense pas car ils sont tous en .gz

Pour les claviers francais, fr-latin1 est la pour backward compatiblite, no n selectionnable, c.f. bug #257632.
Si on regardle le fichier de configuration de console-data (/var/lib/dpkg/i nfo/console-data.config) on vois les
possibilites suivantes:

'azerty' =>
{
default => 'French',
'French' =>
{
default => 'With Euro (latin 9)',
'Same as X11 (latin 1)' => { 'Standard' => 'fr-x11', },
'With Euro (latin 9)' => { 'Standard' => 'fr-latin9', },
'PC keyboard (non-US 102 keys)' => { 'Standard' => 'fr-pc', },
'Apple USB' => { 'Standard' => 'mac-usb-fr', },

},

Je ne suis pas un pro la-dedans, c'est juste que c'est comme ca que je comp rends les choses...

A+, JD.
Philippe Monroux
Bonjour,

Jean-Damien Durand a écrit :

Pour les claviers francais, fr-latin1 est la pour backward
compatiblite, non selectionnable, c.f. bug #257632. Si on regardle
le fichier de configuration de console-data
(/var/lib/dpkg/info/console-data.config) on vois les
possibilites suivantes:
'azerty' =>
{
default => 'French',
'French' =>
{
default => 'With Euro (latin 9)',
'Same as X11 (latin 1)' => { 'Standard' => 'fr-x11', },
'With Euro (latin 9)' => { 'Standard' => 'fr-latin9', },
'PC keyboard (non-US 102 keys)' => { 'Standard' => 'fr-pc', },
'Apple USB' => { 'Standard' => 'mac-usb-fr', },

},

Je ne suis pas un pro la-dedans, c'est juste que c'est comme ca que
je comprends les choses...

Oui, ça doit être ça. Merci.

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact