drapeau 16x9 en mpeg

2 réponses
jean-daniel dodin
savez-vous comment est caractérisé un fichier video 16x9?

l'image est toujours 720x576, mais déformée vers le haut pour être
regardée en 16x9.

On appelle ca aussi du PAL widescreen.

Certains logiciels voient tout seuls le format, d'autres non.

Par exemple, quand je récupère mes videos avec DVGRAB (un utilitaire
Linux), elles sont vues comme 16x9 par studio 9, mais pas par Magix,
qui, pourtant, voit bien du 16x9 quand il récupère lui-même les videos
(mais j'ai deux machines, que je voudrais bien utiliser).

alternativement si vous savez comment convaincre magix de charger une
video comme du 16x9, ce serait déjà bien

merci
jdd

--
http://www.dodin.net

2 réponses

gerard guenin
Le Thu, 21 Feb 2008 19:41:10 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

alternativement si vous savez comment convaincre magix de charger une
video comme du 16x9, ce serait déjà bien

Quand la vidéo est sur la timeline, clic droit, propriétés et prendre
16/9...
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :
Le Thu, 21 Feb 2008 19:41:10 +0100, jean-daniel dodin
écrit:

alternativement si vous savez comment convaincre magix de charger une
video comme du 16x9, ce serait déjà bien

Quand la vidéo est sur la timeline, clic droit, propriétés et prendre
16/9...

ok, vu, merci :-))

jdd
--
http://www.dodin.net