drive cleaner et system doctor

14 réponses
louise
bonsoir à tous

je n'ai rien vu venir, je suis prudente et pourtant je suis embétée par
drive cleaner et system doctor
j'ai regardé sur google
stout ce que j'ai trouvé m'a paru compliqué

est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse et la patience
d'expliquer à une non initiée la marche à suivre ?
j'ai adaware, spybot et avast , sur xp famille.
ça devient vraiment impossible d'etre sur le net , j'ai des pop up tout le
temps
encore merci et bon week end

10 réponses

1 2
Zorro
"louise" a écrit dans le message de news:
45687afc$0$25926$
bonsoir à tous

je n'ai rien vu venir, je suis prudente et pourtant je suis embétée par
drive cleaner et system doctor
j'ai regardé sur google
stout ce que j'ai trouvé m'a paru compliqué

est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse et la patience
d'expliquer à une non initiée la marche à suivre ?
j'ai adaware, spybot et avast , sur xp famille.
ça devient vraiment impossible d'etre sur le net , j'ai des pop up tout le
temps
encore merci et bon week end

http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm

essayer ça et après nous dire !
bon courage !

louise
"bsch" a écrit dans le message de news:

bonjour à vous et merci
j'ai fait ; mais j'ai encore des fenêtres qui s'ouvrent ; moins mais j'en
ai encore ... zu tzut et zut
comment s'en débarasser ???
bon dimanche
Louise
Zorro
"louise" a écrit dans le message de news:
45695746$0$27372$

"bsch" a écrit dans le message de news:

bonjour à vous et merci
j'ai fait ; mais j'ai encore des fenêtres qui s'ouvrent ; moins mais
j'en ai encore ... zu tzut et zut
comment s'en débarasser ???
bon dimanche
Louise

http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm

l'avez vous essayer ce scanner de pc ?

louise
"Zorro" a écrit dans le message de news:
45695e7e$0$27411$

l'avez vous essayer ce scanner de pc ?

bonjour

malheureusement c'est impossible, à chaque fois j'arrive au bout de
l'installation des composants et au moment de démarrer j'ai un message
d'erreur.
je suis bien embêtée et j'ai l'impression que les choses empirent.
Merci d'avoir essayé de m'aider et bonne journée
Louise

Eric Leconte
Le Mon, 27 Nov 2006 09:44:32 +0100, louise a écrit:

"Zorro" a écrit dans le message de news:
45695e7e$0$27411$

l'avez vous essayer ce scanner de pc ?

bonjour

malheureusement c'est impossible, à chaque fois j'arrive au bout de
l'installation des composants et au moment de démarrer j'ai un message
d'erreur.
je suis bien embêtée et j'ai l'impression que les choses empirent.
Merci d'avoir essayé de m'aider et bonne journée
Louise

Pour ma part, des que j'ai une alerte virus importante, j'effectue les
operations suivantes :

1 - Application massige d'antivirus/Antispyware en scan minitieux pour
oter le plus de fichiers infecter possible.
2 - Je sauvegarde les données essentielles et sures (tant pis pour les
mails ou alors je copie dans blocnote le texte des plus importants)
3 - Je telecharge sur le net tous les logiciels les plus important
(surtout les antivirus avec dernieres mises a jour et idem pour les
antispy) plus les plus courant ou ceux reputé avec spyware potentiels
(enfin ceux la j'evite de les utiliser :)).
3 - Je formate le systeme et entame une reinstalation complete hors
connections internet (cable reseau debranché :))
4 - Je charge tous les logiciels antivirus/Antispy/Firewall etc ... et le
plus possible de logiciels standard.
5 - Je lance un test complet Antivirus/Antispy pour oter tous les mouchard
resident (installé par les applciations et autres).
6 - Une fois le systeme securisé, le le branche sur internet, applique
illico les mises a jours systemes (a moins que j'ai eu le temps de les
telecharger avant en version redist).

ET je restaure ensuite mes documents et fini le parametrage du systeme.

C'est lourd comme methodes mais bien sousvent bien moins long que de
chercher a comprendre le virus installé et a chercher l'aide necessaire
pour le supprimer ... sans avoir la certitude qu'il a bien ete supprimé :)

PS : Pour ceux qui ne le savent pas deja, l'ideal est d'avoir 2 partitions
donc une reservée systematiquement aux documents et sur laquelle on peut
stocker les donnees avant le formatage (on ne formate que la patition
systeme bien sur !)

louise
"bsch" a écrit dans le message de news:

Eric Leconte
nous a raconté

Merci beaucoup pour toutes ces infos
je vais essayer tout ça pas à pas.
non je n'ai pas de pare feu ça coinçait sur mon ordi avec avast adaware et
sypbot.
je vais réessayer d'en installer un.
depuis ce matin j'ai beaucoup bossé, j'ai installé c cleaner et re cleaner .
Après c cleaner ça continuait et là je vais voir ce que ça donne après voir
fait un passage de reg cleaner.
Ecore merci à tous.
Je ne désepère pas d'y arriver.
Bonne soirée Louise(

Eric Leconte
Le Mon, 27 Nov 2006 14:47:49 +0100, bsch a écrit:

Eric Leconte nous a raconté (news:) :

PS : Pour ceux qui ne le savent pas deja, l'ideal est d'avoir 2
partitions donc une reservée systematiquement aux documents et
sur laquelle on peut stocker les donnees avant le formatage (on
ne formate que la patition systeme bien sur !)

Ou une partition système réduite à sa plus simple expression, une
deuxième pour les applis (y compris AV, etc ... qui seront toujours à
jour), et une 3ème pour les données. Et un ghost de la première sur la
2ème (moins de 350 mo pour mon w2k 'light'). Dix minutes pour récupérer
un système fonctionnel en cas de doute ou de problème, après reboot
depuis une disquette Ghost (ou autre ...)

Tiens ? tu separes les logs du systeme ?
comment tu fait pour recuperer les logiciels apres un format ? tu pers
toutes les données qui sont dans le resistre et autres normalement ...

Si tu te base sur la sauvegarde ghost pour "repointer" sur tes programmes
c'est pas top car tu risque de te trimbaler tous les logiciels instalés
depuis la derniere image en fantome sur ton PC ... ou alors refaire une
image ghost a chque install c'est lourd. Quand a savoir depuis quand ton
PC a ete infecté ....

Sinon pourquoi ne pas directement placer tous les logiciels sur le disque
systeme, et quand cela est possible rediriger les données sur le 2e disque
(genre repertoire des signets, mails, telechargement, historique msn, etc
...)

Ensuite, une fois que le PC est isntallé tu fait ton image ghost avec
TOUTES tes applis operationnelles.
Un bon systeme, bien installé avec la plupart des logiciels standard (je
ne parles pas de jeux) demandent pas plus de 2 a 3 Go d'image ghost, tout
a fait gravable sur DVD.

Mais je prefere refaire une bonne install bien propre .... histoire d'en
profiter pour faire le tri et eviter d'avoir a desinstaller les logiciels
pour les remplacer par les nouvelles verisons (quand l'image commence a
dater un peu c'est a dire une fois tous les 4 mois ;))

Sinon j'aime bien avoir une image du systeme de base propre, mis a jour,
avec les drivers d'isntallé et les antivirus. comme ca a la restauration,
on est deja paré au mieux (jsute une petite MAJ antivirale a faire vite,
ou alors on l'exclue de l'image et on installe la derniere mouture hors
connection).

Sinon, pour Louise: lances un scan 'hijack this':
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html

Quand tu as le fichier log (les résultats), tu le mets sur:
http://www.hijackthis.de/fr
qui te dira ce qu'il trouve anormal.

Tu peux aussi essayer de comprendre par toi-même:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Mais une autre solution (d'attente ....) serait d'installer un autre
navigateur si tu utilises IE. Ce dernier est bien connu pour laisser la
porte grande ouverte à un bon nombre de saletés.
Une petite recherche sur 'firefox' ou 'opera' te donnera deux bonnes
pistes. Gratuits et en Fr tous les deux (préférence à Opera, nettement
plus léger et plus rapide à l'usage).

Effectivement, C'est pas que ces logiciels soient "moins buggés" mais
etant moins utilisé les pirates n'ont pas envie de perdre du temps a
trouver les failles ....
Opera est tres tres bien :
Il regroupe mail + navigateur + logiciel de news, les racourcis souris
sont tres tres sympas et question rapidité il est plus proche de IE que de
Firefox.

Et tu ne nous a pas dit si tu avais un firewall sur ta machine (un
vrai, pas le demi-firewall d'xp) ... C'est indispensable par les temps
qui courent, et il y en a des gratuits qui marchent bien, même en Fr.

D'ailleur je pense que tout le monde devrais avoir un petit routeur entre
sa machine et Internet ;)
Ca enleve quand meme bien des soucis :)

louise
"bsch" a écrit dans le message de news:

hello
c'est toujours moi
je viens d'installer zone alarm et un programme apparait que je ne connais
pas c'est LSA Shell Expor V si quelqu'un sait ce que cela veut dire et
trouver une manière simple de m'en débarasser.
quand même mon antivirus ne trouve rien, secuser.com non plus. alors c'est
quoi ????
Encore merci
j'arrête pour aujourd'hui j'ai trop mal aux épaules d'être penchée la
dessus.
En plus je travaille cette nuit.
Bonne soirée
Louise
louise
bonsoir
c'est encore moi
j'ai passé des scan en ligne c cleaner reg cleaner et un anti spyware. en
fait on ne trouve rien.
j'ai mis les adresses dans le fichier hosts et depuis au lieu d'avoir une
pub qui s'affiche ( de drivecleaner ou system doctor) j'ai une page
internet disant que internet exploreur n'a pas pu afficher la page !!! et
cela toutes les 30 secondes, alors que ma page active est toujours "active"
je pense que ces pages sont le résultat de mes adresses dans ce fichier,
mais comment faire pour que maintenant cet avertissement n'apparaisse pas
????
Merci d'avance
Je commence sérieusement à désespérer
Louise
nwjb
Le Fri, 01 Dec 2006 16:54:43 +0100, louise a écrit:

bonsoir
c'est encore moi
j'ai passé des scan en ligne c cleaner reg cleaner et un anti spyware.
en fait on ne trouve rien.
j'ai mis les adresses dans le fichier hosts et depuis au lieu d'avoir
une pub qui s'affiche ( de drivecleaner ou system doctor) j'ai une page
internet disant que internet exploreur n'a pas pu afficher la page !!!
et cela toutes les 30 secondes, alors que ma page active est toujours
"active"
je pense que ces pages sont le résultat de mes adresses dans ce fichier,
mais comment faire pour que maintenant cet avertissement n'apparaisse
pas ????
Merci d'avance
Je commence sérieusement à désespérer
Louise

Mes excuses , je prends la discussion en cours , as tu essayé Cwshredder ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

1 2