driver AGP impossible a installer

2 réponses
Fatboyslim
Bonjour,J'ai déjà fait part, sans succés, de mon problème sur
windowsxp.installation : je tente ma chance ici.

Je suis recemment passé de W98 à Xindows xp pro et j'ai eu beaucoup beaucoup
de problèmes de compatibilité avec ma carte mère (une MSI, modele ms-6167).
J'ai mis le BIOS à jours, récupéré et pu installer les différents drivers
des composants sauf un : le
driver AGP pour ma carte graphique 3D blaster RIVA TNT.
Ce driver se présente sous la forme d'un exécutable nommé 'Amd751agp.exe'.
Au début, chaque fois que je le lançais, il me disait un truc du genre "
setupx.dll
introuvable ".
Je vais sur internet, récupère le setupx.dll en question relance mon
exécutable, à présent il me dit : " L'aplication ou la DLL
c:\windows\system32\setupx.dll n'est pas une image windows valide. Vérifiez
à
l'aide de votre disquette d'installation".

J'ai supposé que windows s'était mal installé. J'ai procédé à une
restauration mais rien à faire, toujours le même problème.
Sans ce driver, le PC plante trois fois de suite au démarrage et finalement,
lorsequ'il daigne se stabiliser il déclare ma carte graphique connectée sur
un port PCI (alors qu'elle est bien sur le port AGP).

J'aimerais savoir quelle manip faire pour enfin pouvoir installer ce driver.
ou alors que l'on me recommande un driver pouvant s'installer sous xp

J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci d'avance

Laurent Gourbeau

2 réponses

MY
bonsoir
As-tu verifié dans le bios que tu demarres sur la carte AGP et non la pci?
Si ton ancienne carte n'etait pas AGP:tu ne dois pas etre habitué a cette
option!
Ce serait une chance que ce ne soit que cela!

--
MY

"Fatboyslim" a écrit dans le message de
news: 4180037a$0$25689$
Bonjour,J'ai déjà fait part, sans succés, de mon problème sur
windowsxp.installation : je tente ma chance ici.

Je suis recemment passé de W98 à Xindows xp pro et j'ai eu beaucoup
beaucoup
de problèmes de compatibilité avec ma carte mère (une MSI, modele
ms-6167). J'ai mis le BIOS à jours, récupéré et pu installer les
différents drivers des composants sauf un : le
driver AGP pour ma carte graphique 3D blaster RIVA TNT.
Ce driver se présente sous la forme d'un exécutable nommé 'Amd751agp.exe'.
Au début, chaque fois que je le lançais, il me disait un truc du genre "
setupx.dll
introuvable ".
Je vais sur internet, récupère le setupx.dll en question relance mon
exécutable, à présent il me dit : " L'aplication ou la DLL
c:windowssystem32setupx.dll n'est pas une image windows valide.
Vérifiez à
l'aide de votre disquette d'installation".

J'ai supposé que windows s'était mal installé. J'ai procédé à une
restauration mais rien à faire, toujours le même problème.
Sans ce driver, le PC plante trois fois de suite au démarrage et
finalement, lorsequ'il daigne se stabiliser il déclare ma carte graphique
connectée sur un port PCI (alors qu'elle est bien sur le port AGP).

J'aimerais savoir quelle manip faire pour enfin pouvoir installer ce
driver. ou alors que l'on me recommande un driver pouvant s'installer sous
xp

J'attends avec impatience vos suggestions.

Merci d'avance

Laurent Gourbeau

Fatboyslim
"MY" a écrit dans le message de news:
41800ad2$0$3618$
bonsoir
As-tu verifié dans le bios que tu demarres sur la carte AGP et non la pci?
Si ton ancienne carte n'etait pas AGP:tu ne dois pas etre habitué a cette
option!
Ce serait une chance que ce ne soit que cela!

--
MY

J'ai dans mon BIOS une propriété 'init display first' dont la valeur est
bien 'AGP' (et non PCI). Je suppose que tu parlais de cela. Je suis sûr à
80% que le problème vient du driver qui ne veut pas s'installer.

Merci quand même,

L.G