driver d'une carte graphique 3d recente dispo pour linux?

gogofree
Voila, je fait des test avec mon ancien pc avec une ancienne carte
graphique Geforce2, vu que j'apprecie linux, je compte donc l'utilisé
sur mon nouveau pc qui possede une bonne carte graphique: MSI
RX9800PRO

Ce que je voulais savoir c'est si les driver des cartes recentes pour
lacceleration 3D sont-ils disponible pour linux?

J'ai cru comprendre mais je n'en suis pas sur que les driver pour les
derniere carte ne sont pas disponible sous linux, est-ce vrai? est-ce
qu'il faut que je la revende??? snif

:)

nicolas
On Sat, 04 Sep 2004 14:12:16 -0700, gogofree wrote:

[...]

Pour geForce 2, c'est ce que j'ai, il y a un pilote chez nVidia et si tu
utilises Debian il y a un paquet ou Mandrake elle reconnait ça toute
seule. Les autres, je ne sais pas. N'oublie ni les paquets glx ni de lire
la doc.
L'autre carte (c'est quoi, ATI ?) je ne sais pas.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
AMOURS

P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
M : C'est à dire ?
P : Avec une femelle de ton espèce ?
M : Empaillée, ça compte ?

jul
[...]

pour ATI, contrairement à nvidia, les drivers propriétaires sont moins
performant sous linux que sous windows, les drivers libres sont aussi
loin du compte

pour linux et opengl, preferez nvidia !

gogofree
Pour geForce 2, c'est ce que j'ai, il y a un pilote chez nVidia et si tu
utilises Debian il y a un paquet ou Mandrake elle reconnait ça toute
seule.

oui ca ya pas de probleme, ca passe nickel :)

Les autres, je ne sais pas. N'oublie ni les paquets glx ni de lire
la doc.
L'autre carte (c'est quoi, ATI ?) je ne sais pas.

Oui c'est ATI comme carte en gros je'lai acheté 200€ il y a un mois
pour me fair eplaisir donc c'est une carte graphique recente.

Bref linux a t'il acces au driver des cartes graphiques recentes ou
est-il oublié?

bucheron
wrote:
[...]

Bonsoir

Pour ton soucis de driver voici le lien chez ATI (drivers proprio mais
apèrs tout c est dejà très bien):

http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html?type=linux&prodType=graphic&prod=productsLINUXdriver&submit.x&submit.y=5&submit=GO%21

Enfin pour les "dernière cartes" chez NVIDIA les drivers valent ceux de
windows, pour ATI il semblerait que c est un peu moins bon mais la 3D
est supportées et les drivers sont ceux du constructeur donc pour
l'instant surement les meilleurs que tu trouvera.