Driver ethernet sous dos

sglusman.externe
bonjour,

je cherche à charger dynamiquement un driver sous dos. Le but est de
charger un pilote reseau a la demande, apres le boot.

J'ai créer un repertoire \net à la racine de ma disquette, lequel
contient :
protman.dos
protman.exe
netbind.com
b57.dos
dynalaod.com
protocol.ini

le config.sys est vide.

Une fois que je suis sur l'invite de commande je tape :
dynalaod protman.dos /I:\net

et il reste bloqué sur "IBM Protocol Manager Version 2.1"

J'ai donc essayé de charger protman via le config.sys (ajout de la
ligne "DEVICE=\net\protman.dos /I:\net")

Mais lorsque je tente de charger le driver de la carte reseau
(a:\net\dynaload b57.dos), j'ai un message d'erreur "Unable to call
protman"), pourtant protman (IBM Protocol manager) est a priori bien
chargé par le config.sys.

Est ce que quelqu'un aurait une idée me permettant d'avancer?

Merci,

Simon.

bruno
disquette reseau

bonjour ,
voir : http://minilien.com/?c4a5eUBpUD
a+

bruno
re bonjour voir aussi :
http://minilien.com/?68i0QpJN5B
a+
---
généalogie http://www.bruno84.fr.st
--
the radio : www.rcf-lumieres.fr.st
Simon

re bonjour voir aussi :
http://minilien.com/?68i0QpJN5B
a+

Merci de ta reponse,

mais cela ne me permet que de faire une disquette de boot avec prise en
charge reseau tout ce qu'il ya de plus classique. Dans mon cas, je cherche
vraiment à charger le pilote de la carte apres le boot (d'ou l'utilisation
de la commande dynaload).

L'idée étant de faire un cd bootable avec x drivers dispo, sans avoir une
limite de au mieux 2.88Mo (floppy ou cd bootable)

L'idée est donc de charger un systeme prenant en charge le cd rom (genre
disquette de boot win98 classique) puis ensuite, à l'invite de commande,
charger les pilotes se trouvant sur D:

Le cd rom ne monte qu'une fois "autoexec.bat" executé, et vu que le
chargement du pilote reseau se fait avant (par le config.sys en principe),
je n'ai pas encore acces à la partie data de mon cd lors du chargement du
pilote de la carte. D'ou l'utilité de charger ulterieurement au boot le
pilote reseau.

En gros :

boot sur la disquette
config.sys (chargement du driver CD-Rom, clavier fr)
autoexec.bat
--- fin du boot---
a:> - Chargement du pilote reseau -

Voila, j'espere que c'est a peu pres clair...

Simon.

bruno
mais cela ne me permet que de faire une disquette de boot

bonjour ,
oui ,
donc tu cherche un système multi boot ?
comme lilo de linux , ici j'ai 3 style de boot
le floppy , le win 98se et linux , etc ....
a+

Simon

donc tu cherche un système multi boot ?

Nope, je cherche a faire une disquette de boot (dos) qui me permet de
charger un pilote reseau se trouvant sur un cd de facon dynamique.

Simon.