Drivers Intel i915 sur un kernel récent

2 réponses
jerome moliere
Bonjour,
mon VAIO =E9tant dot=E9 d'une carte hybride i915 Intel et Nvidia Mobile
,je n'utilise que l'Intel...
J'essaie une recompil du kernel 2.6.35.7 mais elle =E9choue sur le patch
du driver i915 que j'utilisais auparavant...
Si j 'enleve le patch cela passe tr=E8s bien mais la console est
inutilisable (donc connexion en SSH obligatoire pour travailler pas
top pratique)
J 'ai d=E9couvert sur le site d'Intel qu'ills fournissent un package
avec des drivers et des outils pour Linux..Qui utilise ces outils ?
Debian n'est pas support=E9e mais est ce que cela peut marcher

merci par avance

Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=PdWcombsQO+JkFGbrsoso+2521nwk92L3W8DR@mail.gmail.com

2 réponses

Francois Mescam
J'ai aussi un problème que j'expose ici bien qu'il soit semble-t-il un
peu différent.

J'ai un VAIO VPCW12M1E avec un fonctionnement sans problème en testing
jusqu'à la mise à jour de ce matin qui a amené xserver-xorg-video-intel
version 2:2.12.0+shadow-2.
Suite a cela au reboot que j'ai fait après X ne se lancait plus. Je l'ai
fait repartir en modifiant le fichier /etc/modprobe.d/i915kms.conf en
mettant dedans :
options i915 modeset=1
Alors que la mise à jour aurait du mettre cela dedans (c'est ce que
contient le paquet) et qu'elle ne l'a pas fait (je ne sais pourquoi).

Depuis le fonctionnement est correct sauf que la mise en veille ou
l'hibernation ne fonctionnent plus alors qu'avec la version précédente
de xserver-xorg-video-intel tout allait bien.

Le lspci indique cela pour la carte graphique :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME
Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME,
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

J'ai le kernel
linux-image-2.6.32-5-686 2.6.32-25
qui est la version actuelle de testing

On 20/10/2010 14:42, jerome moliere wrote:
Bonjour,
mon VAIO étant doté d'une carte hybride i915 Intel et Nvidia Mobile
,je n'utilise que l'Intel...
J'essaie une recompil du kernel 2.6.35.7 mais elle échoue sur le patch
du driver i915 que j'utilisais auparavant...
Si j 'enleve le patch cela passe très bien mais la console est
inutilisable (donc connexion en SSH obligatoire pour travailler pas
top pratique)
J 'ai découvert sur le site d'Intel qu'ills fournissent un package
avec des drivers et des outils pour Linux..Qui utilise ces outils ?
Debian n'est pas supportée mais est ce que cela peut marcher

merci par avance

Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i9nicf$13k$
Francois Mescam
Je viens de faire quelques tests complémentaires :

- avec xserver-xorg-video-intel version 2:2.12.0+shadow-2 si je mets
modeset=0 dans /etc/modprobe.d/i915kms.conf le serveur X ne démarre pas
avec le message comme quoi il ne trouve pas de screen

- avec xserver-xorg-video-intel version 2:2.9.1-3 et modeset=0 le
serveur X démarre et la mise en veille fonctionne ainsi que l'hibernation

Dans ma matrice de test il reste le cas 2:2.9.1-3 et modeset=1 à faire
mais comme je suis feignant je ne le fait pas j'attend les mises à jour
futures pour refaire des tests.

On 20/10/2010 22:10, Francois Mescam wrote:
J'ai aussi un problème que j'expose ici bien qu'il soit semble-t-il un
peu différent.

J'ai un VAIO VPCW12M1E avec un fonctionnement sans problème en testing
jusqu'à la mise à jour de ce matin qui a amené xserver-xorg-video-intel
version 2:2.12.0+shadow-2.
Suite a cela au reboot que j'ai fait après X ne se lancait plus. Je l'ai
fait repartir en modifiant le fichier /etc/modprobe.d/i915kms.conf en
mettant dedans :
options i915 modeset=1
Alors que la mise à jour aurait du mettre cela dedans (c'est ce que
contient le paquet) et qu'elle ne l'a pas fait (je ne sais pourquoi).

Depuis le fonctionnement est correct sauf que la mise en veille ou
l'hibernation ne fonctionnent plus alors qu'avec la version précédente
de xserver-xorg-video-intel tout allait bien.

Le lspci indique cela pour la carte graphique :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME
Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME,
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

J'ai le kernel
linux-image-2.6.32-5-686 2.6.32-25
qui est la version actuelle de testing

On 20/10/2010 14:42, jerome moliere wrote:
Bonjour,
mon VAIO étant doté d'une carte hybride i915 Intel et Nvidia Mobile
,je n'utilise que l'Intel...
J'essaie une recompil du kernel 2.6.35.7 mais elle échoue sur le patch
du driver i915 que j'utilisais auparavant...
Si j 'enleve le patch cela passe très bien mais la console est
inutilisable (donc connexion en SSH obligatoire pour travailler pas
top pratique)
J 'ai découvert sur le site d'Intel qu'ills fournissent un package
avec des drivers et des outils pour Linux..Qui utilise ces outils ?
Debian n'est pas supportée mais est ce que cela peut marcher

merci par avance

Jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i9njms$8lg$