drivers NVIDIA... A quand des vrai fonctions ?

6 réponses
Franck
Salut !

J'ai une GeFORCE 4 ti4200 et je me demande quand NVIDIA sortira un driver
qui permettra d'avoir une fonction Theatre (comme chez ATI) ?
Cette fonction permet d'avoir le player vidéo sur son écran (ou dans la
barre des taches) et d'avoir l'image de la vidéo sur la TV...
Avantage : le PC reste disponible pour faire autre chose pendant qu'il
diffuse une vidéo sur la sortie TV. (surfer, consulter ses mails,...)

Si quelqu'un a des infos là dessus, ou connait des drivers non officiels...

Merci !

6 réponses

Malescot
Salut,

Dans les options avancées, si tu vas dans la section "vidéo plein écran" et
que tu actives cette option soit sur l'écran principal, soit sur le
secondaire, tu obtiendras ce que tu veux. Par exmple, si ta TV est l'écran
secondaire et que tu choisis vidéo plein écran sur celui-ci, et bien dès que
tu lanceras une lecture de vidéo elle se mettra en plein écran sur ta TV, et
ton PC sera dispo pour faire autre chose.

MALESCOT.

Franck wrote:
Salut !

J'ai une GeFORCE 4 ti4200 et je me demande quand NVIDIA sortira un
driver qui permettra d'avoir une fonction Theatre (comme chez ATI) ?
Cette fonction permet d'avoir le player vidéo sur son écran (ou dans
la barre des taches) et d'avoir l'image de la vidéo sur la TV...
Avantage : le PC reste disponible pour faire autre chose pendant qu'il
diffuse une vidéo sur la sortie TV. (surfer, consulter ses mails,...)

Si quelqu'un a des infos là dessus, ou connait des drivers non
officiels...

Merci !

Franck
Merci pour l'info, je regarderai ca ce soir...

MAis de mémoire, je ne vois pas où se trouve cette option dans le driver
nvidia.
Je l'ai exploré dans tous les sens et je ne me souviens pas d'avoir vu ca...

Mais bon, merci pour l'info !

"Malescot" a écrit dans le message news:
402b8183$0$28656$
Salut,

Dans les options avancées, si tu vas dans la section "vidéo plein écran"
et

que tu actives cette option soit sur l'écran principal, soit sur le
secondaire, tu obtiendras ce que tu veux. Par exmple, si ta TV est l'écran
secondaire et que tu choisis vidéo plein écran sur celui-ci, et bien dès
que

tu lanceras une lecture de vidéo elle se mettra en plein écran sur ta TV,
et

ton PC sera dispo pour faire autre chose.

MALESCOT.

Franck wrote:
Salut !

J'ai une GeFORCE 4 ti4200 et je me demande quand NVIDIA sortira un
driver qui permettra d'avoir une fonction Theatre (comme chez ATI) ?
Cette fonction permet d'avoir le player vidéo sur son écran (ou dans
la barre des taches) et d'avoir l'image de la vidéo sur la TV...
Avantage : le PC reste disponible pour faire autre chose pendant qu'il
diffuse une vidéo sur la sortie TV. (surfer, consulter ses mails,...)

Si quelqu'un a des infos là dessus, ou connait des drivers non
officiels...

Merci !

atomik
"Franck" wrote in message news:<c0d402$j27$...
Salut !

J'ai une GeFORCE 4 ti4200 et je me demande quand NVIDIA sortira un driver
qui permettra d'avoir une fonction Theatre (comme chez ATI) ?
Cette fonction permet d'avoir le player vidéo sur son écran (ou dans la
barre des taches) et d'avoir l'image de la vidéo sur la TV...
Avantage : le PC reste disponible pour faire autre chose pendant qu'il
diffuse une vidéo sur la sortie TV. (surfer, consulter ses mails,...)

Si quelqu'un a des infos là dessus, ou connait des drivers non officiels...

Merci !

Plutôt que de casser du surcre sur le dos de Nvidia, télécharges les
derniers drivers qui comportent toutes les options pour un affichage
bi-écran plus que correct et des tas de fonctionnalités tellement
avancées que tu reposeras ce genre de question sur un forum.

Atomik

Francky
Bonjour,

Je viens de tster ce mode plein écran (nouveau driver) et ca ne marche
pas... enfin trop mal !
J'ai testé tous les réglages possibles et les seules choses que j'arrives à
avoir, c'est mon bureau sur la TV et le film sur mon écran CRT (en plein
écran).
Si je fais le contraire, la carte me sort le film sur l'écran CRT (et oui,
quand même...) et une image vlanche sur la TV (qui saute...)

Là, je ne comprends pas...

CG : ASUS GeFORCE 4 ti 4200 128 DDR vivo

"Malescot" a écrit dans le message de news:
402b8183$0$28656$
Salut,

Dans les options avancées, si tu vas dans la section "vidéo plein écran"
et

que tu actives cette option soit sur l'écran principal, soit sur le
secondaire, tu obtiendras ce que tu veux. Par exmple, si ta TV est l'écran
secondaire et que tu choisis vidéo plein écran sur celui-ci, et bien dès
que

tu lanceras une lecture de vidéo elle se mettra en plein écran sur ta TV,
et

ton PC sera dispo pour faire autre chose.

MALESCOT.

Franck wrote:
Salut !

J'ai une GeFORCE 4 ti4200 et je me demande quand NVIDIA sortira un
driver qui permettra d'avoir une fonction Theatre (comme chez ATI) ?
Cette fonction permet d'avoir le player vidéo sur son écran (ou dans
la barre des taches) et d'avoir l'image de la vidéo sur la TV...
Avantage : le PC reste disponible pour faire autre chose pendant qu'il
diffuse une vidéo sur la sortie TV. (surfer, consulter ses mails,...)

Si quelqu'un a des infos là dessus, ou connait des drivers non
officiels...

Merci !

Malescot
Francky wrote:
Bonjour,

Je viens de tster ce mode plein écran (nouveau driver) et ca ne marche
pas... enfin trop mal !
J'ai testé tous les réglages possibles et les seules choses que
j'arrives à avoir, c'est mon bureau sur la TV et le film sur mon
écran CRT (en plein écran).
Si je fais le contraire, la carte me sort le film sur l'écran CRT (et
oui, quand même...) et une image vlanche sur la TV (qui saute...)

Là, je ne comprends pas...

CG : ASUS GeFORCE 4 ti 4200 128 DDR vivo

Salut,

Ca ressemble fort à un problème d'Overlay. Si tu utilises BSPlayer pour lire
tes films, tu peux tenter de changer le mode d'Overlay. Sinon, dans le menu
Vidéo Plein Ecran, as-tu bien coché la case "Surveiller la superposition"
(superposition = overlay) ?

Bon week-end,

MALESCOT.

Francky
J'ai tout essayé mais y'a rien qui marche correctement... (en mode vidéo
plein écran)
La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser le mode DUALVIEW et de
déplacer la fenêtre du film (BSPLAYER) sur la TV et de garder la
télécommende sur le CRT.
La, ca marche nickel !

Par contre, j'ai un problème avec power DVD maintenant...
Quand je le met en plein écran, si le film est en 16/9, il me l'étend sur la
totalité de l'écran ce qui le déforme.
Pourtant, l'option "conserver l'aspect" est bien cochée...

Merci à tous pour votre aide...

Franck

"Malescot" a écrit dans le message de news:
402e0aa3$0$28119$
Francky wrote:
Bonjour,

Je viens de tster ce mode plein écran (nouveau driver) et ca ne marche
pas... enfin trop mal !
J'ai testé tous les réglages possibles et les seules choses que
j'arrives à avoir, c'est mon bureau sur la TV et le film sur mon
écran CRT (en plein écran).
Si je fais le contraire, la carte me sort le film sur l'écran CRT (et
oui, quand même...) et une image vlanche sur la TV (qui saute...)

Là, je ne comprends pas...

CG : ASUS GeFORCE 4 ti 4200 128 DDR vivo

Salut,

Ca ressemble fort à un problème d'Overlay. Si tu utilises BSPlayer pour
lire

tes films, tu peux tenter de changer le mode d'Overlay. Sinon, dans le
menu

Vidéo Plein Ecran, as-tu bien coché la case "Surveiller la superposition"
(superposition = overlay) ?

Bon week-end,

MALESCOT.