Drivers photo Canon A470 pour Linux

Le
julibey
Bonjour,

Je cherche un pilote capable de télécharger mes photos (modèle Canon Powershot A470) sur mon système d'exploitation Linux.
J'ai compris sur les forums qu'il était bien difficile d'en trouver, sauf d'aller peut-être sur le site Canon japonnais Mais, quand on ne parle pas la langue, c'est difficile.
Auriez-vous une solution pour m'aider SVP?
Merci à tous et vive Linux!
Jean-Pierre Roche
Le #21670051
Le 02/05/2010 13:59, julibey a écrit :
[...]

Toujours la solution universelle à ce type de problème : le
lecteur de cartes mémoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique

Toujours la solution universelle à ce type de problème : le lecteur de
cartes mémoire...

Je confirme le lecteur externe comme seule solution facile car même
gphoto2 ne semble pas encore supporter cet appareil :

http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php

De plus, c'est si long de décharger un APN avec gphoto2 que j'ai
abandonné depuis un petit moment.

Bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es

julibey a tapoté, le 02/05/2010 13:59:
[...]

Je me demande pourquoi on devrai installer un driver quelconque pour
juste lire les photos.

Sinon, tu peux demander sur ce forum :

--
Stéphane sur linux
http://pasdenom.info/fortune
On 02/05/2010 13:59, julibey wrote:
[...]

Les Canon n'utilisent pas de mode USB "mémoire de masse", mais le mode
PTP (Picture Transfer Protocol) standard, qui est supporté par beaucoup
de logiciels même sous Linux (jPhoto, Picasa).

Cela dit, un bon lecteur de carte sera en mode emémoire de masse et ira
sans doute nettement plus vite.

--
Bertrand
Jide
Le Sun, 02 May 2010 06:59:00 -0500, julibey a écrit:

Je cherche un pilote capable de télécharger mes photos (modèle Canon
Powershot A470) sur mon système d'exploitation Linux.

A priori, Digikam gère très bien les Canon ( dont le mien..)
J.D.
jp willm
Le #21671411
Hello,

Le 02/05/2010 13:59, julibey a écrit :

Je cherche un pilote capable de télécharger mes photos (modèle Canon Powershot
A470) sur mon système d'exploitation Linux.

As-tu essayé f-spot ou gwenview ou digikam ?

Merci à tous et vive Linux!

A l'occasion de la sortie de Ubuntu 10.04 j'ai mis à jour ma modeste
page à l'attention de celles et ceux qui veulent explorer la planète
gnu/linux :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
Alf92

Je me demande pourquoi on devrai installer un driver quelconque pour
juste lire les photos.

parceque Canon a eu la bonne idée de faire des APN qui ne ne sont pas
reconnus comme périphérique de stockage de masse.
oui je sais c'est con...

--
Alf92
Dominique
Le 02/05/2010 23:31, Alf92 a écrit :

parceque Canon a eu la bonne idée de faire des APN qui ne ne sont pas
reconnus comme périphérique de stockage de masse.
oui je sais c'est con...

+1 : j'ai 3 APN Canon :-(

Cela dit, sous Linux et avec gphoto2, on les décharge sans problème.
Mais c'est tellement plus simple et plus rapide avec un lecteur de carte
externe.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Le 02/05/2010 13:59, julibey a écrit :

Je cherche un pilote capable de télécharger mes photos (modèle Canon Powershot
A470) sur mon système d'exploitation Linux.

Essaie aussi gthumb ?

Si tu utilises le bureau gnome, essaye peut-être celui-ci en premier.