drm et wmp11

michel
j'ai installé wmp11 et depuis impossible de lire mes fichiers de musique, un
message d'erreur s'affiche : un composant de gestion des droit numériques
windows media (drm) a rencontré un problème. si vous utilisez un fichier que
vous vous êtes procuré via un magasin en ligne, contactez ce magasin pour
obtenir les droits d'utilisation appropriés. ce que j'ai fait, virgin mega
m'a renvoyé un fichier et toujours impossible de télécharger. que faire ?

verdy_p
Boycottez Virgin Music! Son système de protection DRM est tellement
spécifique qu'il n'est même pas reconnu par Microsoft.

Nombreux sont ceux qui ont acheté des titres en ligne chez Virgin, qu'il est
totalement impsosible de transférer de son PC (où il est nécessaire de
l'activer avec son propre composant DRM, mais qui ne marche pas bien, et qui
transfère sur les players mobiles des licences inexploitables par ces
lecteurs).

Il est aussi très souvent impossible de graver les titres sur un CD depuis
le PC même où il a été activé, et même en utilisant le logiciel de gravure de
Microsoft intégré dans Media Player: la transaction de clé entre Media Player
et le pilote du graveur échoue, et on se retrouve avec un baeu message
d'erreur contenant un simple numéro du genre "erreur 0x8nnnn00nn" sans rien
derrière. La faute: de gros bogues dans le composant DRM de Virgin.

Si cela vous arrive une fois, pas la peine de racheter chez eux. Ca ne
marcherait jamais, et Virgin vous envoie dns les roses pour un remboursement.

Encore une fois, les DRM propriétaires n'apportent des ennuis qu'aux seuls
consommateurs honnètes et pas aux pirates qui les contourne!

Dernière solution dans ce cas: puisque vous avez acheté le titre, ne plus
hésiter du tout à le charger depuis un site P2P, vous êtes dans votre droit
puisque vous avez payé la licence et vous avez droit au contenu!

--
-- Philippe.

Salut,

Le WMP 11 ne contient plus l'outil de gestion des licences comme le WMP 10 ;
normalement (et je l'ai testé avec XP et avec Vista sur un 2° DD) les licences se mettent
à jour par Internet.
Si tu as installé le WMP 11 après le 10, tu ne devrais avoir aucun problème ni aucune
mise à jour d'aucune sorte à effectuer.
Si tu as mis des fichiers avec DRM sur un support (CD, DVD, clefs USB etc...) et que
tu veuilles écouter ta musique sur le PC de ton copain, la mise à jour des DRM se fait
automatiquement par Internet et tu n'as droit qu'à 5 nouvelles installations.
Ce que tu peux faire :
1.. Cliquer sur les fichiers un à un et voir s'ils ne te proposent pas la mise à jour
par Internet sur le site Virgin. Vérifies tes paramètres dans IE, il faut qu'ils soient
"tolérants" au niveau du téléchargement, n'aies pas crainte d'abaisser le niveau de la
sécurité du pare-feu.
2.. Ces cinq sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr
Pour le WMP 9, le remplacement de la DLL WMPLOC dans C:WindowsSystem 32 peut
résoudre le problème dans certains cas.
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/W/wmploc.dll/9.00.00.32506/download.html

Pour l'instant je ne connais aucune autre solution... Ne touche pas au WMP 11, il n'y
est pour rien-:)
Tiens le forum au courant, bonne chance.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es