DRM-TF1 vision kb891122

6 réponses
Fabrice
Bonjour,
Par curiosité, je me suis rendu sur le site de TF1 pour télécharger
gratuitement "les maîtres du zodiaque" ( que je ne regarderais jamais ) pour
voir comment fonctionnait les téléchargements en ligne. A ce niveau là on
m'a proposé la mise à jour pour KB891122 que j'ai lancé :
point de restau, assistant puis terminer en 3 secondes....
Bizarre, j'ai voulu continuer et tf1 me dit que mon micro n'est pas à jour.
J'ai réessayé en désactivant anti-virus, pare-feu avec le même résultat.
Etonnant, une idée, de la non installation de cette maj ? Je suis sur xp2,
wmp 10
Merci
Cordialement
Fabrice

6 réponses

Wardead
Bonjour,
Par curiosité, je me suis rendu sur le site de TF1 pour télécharger
gratuitement "les maîtres du zodiaque" ( que je ne regarderais jamais ) pour
voir comment fonctionnait les téléchargements en ligne. A ce niveau là on m'a
proposé la mise à jour pour KB891122 que j'ai lancé :
point de restau, assistant puis terminer en 3 secondes....
Bizarre, j'ai voulu continuer et tf1 me dit que mon micro n'est pas à jour.
J'ai réessayé en désactivant anti-virus, pare-feu avec le même résultat.
Etonnant, une idée, de la non installation de cette maj ? Je suis sur xp2,
wmp 10
Merci
Cordialement
Fabrice

Salut,

cette mise a jour est une MAj du composant drm sur ta machine.

maintenant que tu as fait la mise a jour proposée,
ca serait bien que tu aille sur :

http://drmlicense.one.microsoft.com/indivsite/fr/indivit.asp

afin d'activer (ou reactiver d'ailleurs) ce composant.

grosso modo le but de cette operation est de générer une paire de clef
crypto (publique privée) specifique a ta machine afin que le serveur de
drm puisse t'envoyer la clef pour decrypter le contenu elle meme
cryptée avec cette paire de clef.

repost si ca suffit pas :)

amicalement
Wardead

Fabrice
Merci.
Mais d'après tes explications, cette clef cryptée va donc générée des
contrôles, des blocages...et avec l'informatique parfois de manière abusive
( je viens de lire quelques pages sur
http://www.windows-media.net/windowsmedia/drm/refuser_drm/ pas très
rassurante )
Donc je vais m'abstenir, ma curiosité va s'arrêter là. Moralité, TF1 indique
un film gratuit à condition de télécharger une maj windows pas sans
risque...
En tout cas, ton intervention me sera utile pour être plus prudent dans
l'avenir.
Encore merci
Fabrice
J-Pierre
Bonsoir,

Si j'ai bien compris:

Après que MS m'ait donné ma clé crypto, je cite, "specifique à ma machine", TF1 utilise cette clé pour m'envoyer la clé qui me
permettra de décrypter le film que je vais télécharger.... Sont pas un peu paranos ?

Mais la vraie question est:
Et quand je change de machine ?

J-Pierre

PS: Wardead, faut pas avoir honte d'aimer "les maîtres du zodiaque" :-)

"Wardead" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Par curiosité, je me suis rendu sur le site de TF1 pour télécharger gratuitement "les maîtres du zodiaque" ( que je ne
regarderais jamais ) pour voir comment fonctionnait les téléchargements en ligne. A ce niveau là on m'a proposé la mise à jour
pour KB891122 que j'ai lancé :
point de restau, assistant puis terminer en 3 secondes....
Bizarre, j'ai voulu continuer et tf1 me dit que mon micro n'est pas à jour. J'ai réessayé en désactivant anti-virus, pare-feu
avec le même résultat. Etonnant, une idée, de la non installation de cette maj ? Je suis sur xp2, wmp 10
Merci
Cordialement
Fabrice

Salut,

cette mise a jour est une MAj du composant drm sur ta machine.

maintenant que tu as fait la mise a jour proposée,
ca serait bien que tu aille sur :

http://drmlicense.one.microsoft.com/indivsite/fr/indivit.asp

afin d'activer (ou reactiver d'ailleurs) ce composant.

grosso modo le but de cette operation est de générer une paire de clef crypto (publique privée) specifique a ta machine afin que
le serveur de drm puisse t'envoyer la clef pour decrypter le contenu elle meme cryptée avec cette paire de clef.

repost si ca suffit pas :)

amicalement
Wardead

Bonsoir,

Si j'ai bien compris:

Après que MS m'ait donné ma clé crypto, je cite, "specifique à ma machine",
TF1 utilise cette clé pour m'envoyer la clé qui me permettra de décrypter le
film que je vais télécharger.... Sont pas un peu paranos ?

en regle générale, c est pas les exploitant de services qui sont
paranos... c est plutot les ayants droits des contenus.

;=)

Mais la vraie question est:
Et quand je change de machine ?

c est le vrai soucis du systeme.
quand tu change de machine il faut lui activer le composant drm
pour creer le container de licences.

puis soit tu retourne sur le site ou tu as eu le contenu pour avoir une
nouvelle licence
soit tu utilise la propriété du drm microsoft de "transfert de licence"
qui permet comme son nom l'indique de changer la licence de container.
elle n'est bien sur plus dans l'ancien apres.

dans la plupart des services que je connais ou tu peux "acheter" le
contenu c est géré soit par le transfert activé soit par une réémission
de licence gratuite en fonction du login/pass utilisé (les plateformes
de musique type fnac ou virgin par exemple)
bon dans ce dernier cas en général il y a un nombre maxi de reemission
possible histoire que tu file pas ton login/Pass a tous tes potes... ;)

PS: Wardead, faut pas avoir honte d'aimer "les maîtres du zodiaque" :-)

lol on me l'avais jamais faite celle la...
la vrai phrase ca serait plutot
"Wardead, faut pas avoit honte de bosser dans le DRM..."
et non ca va j'ai pas trop honte... ca me fait bouffer et j'aime bien
la video et la crypto ;)

amicalement
Wardead

J-Pierre
Merci pour toutes ces explications, je crois que je vais me tenir à distance du DRM (en souhaitant que tu ne te retrouves pas au
chômage :-)

Ma seule expérience, j'ai acheté un titre (audio) sur le site Virgin.com, quelque temps après, plus moyen de l'écouter, problème de
droits, j'ai contacté Microsoft qui m'a répondu qu'ils étaient désolés, qu'ils ne savaient pas, qu'ils travaillaient sur le
problème, depuis, plus aucune nouvelle, j'ai contacté virgin.com qui ne m'a jamais répondu.......Alors, ma confiance est assez
limitée, une réémission de licence gratuite, p'ête ben qu'oui, p'ête ben qu'non.

Heureusement, dès que j'avais téléchargé le titre, je l'avais récupéré au format wav avec Audacity (logicel gratuit) qui capture le
son envoyé sur les hauts-parleurs (désolé si je ne m'exprime pas correctement).

Alors, sauf à trouver un logiciel qui fasse la même chose avec les films, pas de DRM.

J-Pierre

"Wardead" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Si j'ai bien compris:

Après que MS m'ait donné ma clé crypto, je cite, "specifique à ma machine", TF1 utilise cette clé pour m'envoyer la clé qui me
permettra de décrypter le film que je vais télécharger.... Sont pas un peu paranos ?

en regle générale, c est pas les exploitant de services qui sont paranos... c est plutot les ayants droits des contenus.

;=)

Mais la vraie question est:
Et quand je change de machine ?

c est le vrai soucis du systeme.
quand tu change de machine il faut lui activer le composant drm
pour creer le container de licences.

puis soit tu retourne sur le site ou tu as eu le contenu pour avoir une nouvelle licence
soit tu utilise la propriété du drm microsoft de "transfert de licence"
qui permet comme son nom l'indique de changer la licence de container.
elle n'est bien sur plus dans l'ancien apres.

dans la plupart des services que je connais ou tu peux "acheter" le contenu c est géré soit par le transfert activé soit par une
réémission de licence gratuite en fonction du login/pass utilisé (les plateformes de musique type fnac ou virgin par exemple)
bon dans ce dernier cas en général il y a un nombre maxi de reemission possible histoire que tu file pas ton login/Pass a tous tes
potes... ;)

PS: Wardead, faut pas avoir honte d'aimer "les maîtres du zodiaque" :-)

lol on me l'avais jamais faite celle la...
la vrai phrase ca serait plutot
"Wardead, faut pas avoit honte de bosser dans le DRM..."
et non ca va j'ai pas trop honte... ca me fait bouffer et j'aime bien la video et la crypto ;)

amicalement
Wardead

salut a toi,

Merci pour toutes ces explications, je crois que je vais me tenir à distance
du DRM (en souhaitant que tu ne te retrouves pas au chômage :-)

t'inquiete ;)

Ma seule expérience, j'ai acheté un titre (audio) sur le site Virgin.com,
quelque temps après, plus moyen de l'écouter, problème de droits, j'ai
contacté Microsoft qui m'a répondu qu'ils étaient désolés, qu'ils ne savaient
pas, qu'ils travaillaient sur le problème, depuis, plus aucune nouvelle, j'ai
contacté virgin.com qui ne m'a jamais répondu.......Alors, ma confiance est
assez limitée, une réémission de licence gratuite, p'ête ben qu'oui, p'ête
ben qu'non.

Heureusement, dès que j'avais téléchargé le titre, je l'avais récupéré au
format wav avec Audacity (logicel gratuit) qui capture le son envoyé sur les
hauts-parleurs (désolé si je ne m'exprime pas correctement).

Alors, sauf à trouver un logiciel qui fasse la même chose avec les films, pas
de DRM.

meme pour de la location?
encore pour de la vente je peux comprendre que ca saoul que ca soit de
l'audio ou des videos :(

sinon y a aussi tf1 qui a lancé une offre avec universal je crois ou tu
as :
* un fichier video drmisé
* un fichier video format baladeur video drmisé
* un envoi d'un dvd du film en pochette carton chez toi

je pense que c est vers ca qu'on tend et ce st pas plus mal :)

amicalement
Wardead

J-Pierre

"Wardead" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Si j'ai bien compris:

Après que MS m'ait donné ma clé crypto, je cite, "specifique à ma
machine", TF1 utilise cette clé pour m'envoyer la clé qui me permettra de
décrypter le film que je vais télécharger.... Sont pas un peu paranos ?

en regle générale, c est pas les exploitant de services qui sont paranos...
c est plutot les ayants droits des contenus.

;=)

Mais la vraie question est:
Et quand je change de machine ?

c est le vrai soucis du systeme.
quand tu change de machine il faut lui activer le composant drm
pour creer le container de licences.

puis soit tu retourne sur le site ou tu as eu le contenu pour avoir une
nouvelle licence
soit tu utilise la propriété du drm microsoft de "transfert de licence"
qui permet comme son nom l'indique de changer la licence de container.
elle n'est bien sur plus dans l'ancien apres.

dans la plupart des services que je connais ou tu peux "acheter" le contenu
c est géré soit par le transfert activé soit par une réémission de licence
gratuite en fonction du login/pass utilisé (les plateformes de musique type
fnac ou virgin par exemple)
bon dans ce dernier cas en général il y a un nombre maxi de reemission
possible histoire que tu file pas ton login/Pass a tous tes potes... ;)

PS: Wardead, faut pas avoir honte d'aimer "les maîtres du zodiaque" :-)

lol on me l'avais jamais faite celle la...
la vrai phrase ca serait plutot
"Wardead, faut pas avoit honte de bosser dans le DRM..."
et non ca va j'ai pas trop honte... ca me fait bouffer et j'aime bien la
video et la crypto ;)

amicalement
Wardead