Drois sur répertoires partagés

ericbord
Bonjour,

Sur un disque j'ai créé un dossier partagé partage1 accessible à un groupe
d'utilisateurs de domaine groupe1, les droits ntfs sur ce dossier sont
identiques aux droits de partage. Dans ce dossier, j'ai crée des répertoires
userx avec un droit sécurité NTFS controle total uniquement pour
l'utilisateur userx (appartenant à groupe1). Tous les drois sur Utilisateurs,
Tout le monde .. sont supprimés.

Ma solution fonctionne très bien si les droits sur partage1 sont en controle
total pour le groupe1, les utilisateurs ont tous les droits sur leurs propres
répertoires et ne peuvent pas accéder dans les répertoires des autres.

Par contre, si je passe partage1 en lecture seule pour groupe1, mes
utilisateurs ne peuvent plus créér de fichiers dans leurs répertoires
respectifs (userx).
Mon but est quand même d'interdire toute action d'utilisateurs dans partage1.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais auriez-vous
une solution à mon problème ?
Connaitriez-vous des sites d'informations où trouver des exemples de
configuration de ce type ?

Merci par avance.
E.B

Jacques Barathon [MS]
"ericbord" wrote in message

[...]

Si tu mets en lecture seule les permissions NTFS du répertoire racine (en
prenant soin de désactiver la propagation aux objets enfants), tu devrais
obtenir ce que tu souhaites.

Attention: évite absolument d'attribuer "Contrôle total" à des utilisateurs,
que ce soit au niveau partage ou au niveau NTFS. Si tout ce que tu veux
donner comme droit c'est créer/modifier/supprimer des fichiers, la
permission "Modifier" suffira amplement. En effet, "Contrôle total" donne
également le droit de modifier les permissions existantes, droit normalement
réservé aux seuls administrateurs du serveur et/ou du partage.

Jacques