droit des cartes routières

3 réponses
vudici
bonjour

est ce qu'un plan d'accès routier fait à la plume sous illustrator ou
freehand
mais
en s'inspirant de différentes sources d'*informations* diverses et
variées est elle une création personnelle ?

et question subsidiaire
qu'est ce qu'une information ?
est elle une serie de bip qui en informatique compose une carte
ou est elle aussi les renseignements que l'on y trouve ?

merci de vous pencher sur cette question

3 réponses

Patrick Vuichard
vudici a écrit, le 04/02/2005 10:29 :

est ce qu'un plan d'accès routier fait à la plume sous illustrator ou
freehand mais en s'inspirant de différentes sources d'*informations*
diverses et variées est elle une création personnelle ?

Oui.

et question subsidiaire
qu'est ce qu'une information ?
est elle une serie de bip qui en informatique compose une carte
ou est elle aussi les renseignements que l'on y trouve ?

Rien compris.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Laurent Wacrenier
Patrick Vuichard écrit:
et question subsidiaire
qu'est ce qu'une information ?
est elle une serie de bip qui en informatique compose une carte
ou est elle aussi les renseignements que l'on y trouve ?

Une anthologie de "bip de carte" est une ½uvre en elle même.

Rien compris.

C'est la pseudo justification traditionnelle comme quoi une réunion
d'informations élémentaires ayant chacune peu de valeur, a dans
l'ensemble peu de valeur. Ou dans l'autre sens, qu'une ½uvre étant
matérialisée par des atomes indiférenciés individuelement n'aurait pas
à être protégée.

On se demande alors pourquoi des gens achetent des livres, CD,
peintures alors qu'ils pourraient avoir la même quantité d'objet
en prenant chez eux, par exemple, un tas de sable sur la plage.
eomerrohan
vudici wrote in message news:<42034067$0$6616$...
Je suppose que tu souhaite scanner des morceaux de cartes routières
puis y tracer, via adobe ou autre logiciel, de nouvelles routes, voix
de communications, batiments ou beautés naturelles et enfin placr tout
cela sur un site internet.

Tout dépend de ce que tu en fait:
- Pour un usage non commercial, tu peux utiliser des cartes modifiés
comme illustration. Il suffit généralement de contacter l'éditeur par
mail (s'il refuse, change de carte !!!) et d'indiquer la référence.
- Pour un usage commercial (guide touristique par exemple), il te
faudra payer des droits.

bonjour

est ce qu'un plan d'accès routier fait à la plume sous illustrator ou
freehand
mais
en s'inspirant de différentes sources d'*informations* diverses et
variées est elle une création personnelle ?

et question subsidiaire
qu'est ce qu'une information ?
est elle une serie de bip qui en informatique compose une carte
ou est elle aussi les renseignements que l'on y trouve ?

merci de vous pencher sur cette question